Bonjour,
Jeune homme de 19 ans, je suis suivi chez un psychiatre depuis plus d'un an pour des soucis divers et un mal-être quasi permanent. Celui-ci m'a diagnostiqué un TAG (Trouble de l'Anxiété Généralisée), et je souffrirais actuellement d'une dépression.
Néanmoins, il a fallu que j'attende une tentative de suicide liée à une profonde mélancolie pour que celui-ci me prescrive antidépresseurs et anxiolytiques (depuis environ 3 semaines). L'humeur remonte, remonte énormément même...
Depuis quelques années maintenant, je me sens en proie à des variations de l'humeur assez importantes, de ma perception de moi même et des autres...
J'ai vécu une enfance merveilleuse avec mes parents mais je me sentais mis à l'écart auprès des autres enfants, j'ai ensuite vécu leur divorce comme un événement traumatisant qui me hante toujours aujourd'hui. Pendant mon adolescence, tout le monde moi y compris a mis mes sautes d'humeur et cette extrême instabilité, doublée d'une grande sensibilité sur le compte de ma crise d'adolescence... J'ai bientôt 20 ans et ces sautes d'humeur, de vision de moi-même n'en finissent plus, tantôt à l'échelle de la journée, tantôt sur des échelles plus longues...
Je suis allé voir mon médecin traitant qui estime que j'exagère, mais ce même médecin traitant a raté ma puberté précoce alors que j'y allais régulièrement, et a conseillé à ma grand-mère de moins serrer son soutien gorge car elle se plaignait de douleurs à la poitrine... liées finalement à un cancer du sein qui l'a emportée...
Je me sens errer entre mon médecin traitant et ce psychiatre qui se focalise uniquement sur mon anxiété. Le but de ma démarche n'est pas de critiquer ces deux médecins, ni d'obtenir un diagnostic en ligne, simplement je me sens perdu, et j'aimerais pouvoir partager le témoignage de ce que je ressens depuis des années avec des personnes atteintes de bipolarité et des professionnels de la santé, afin de voir si ce que je ressens peut bel et bien être associé à un trouble bipolaire (de type 2, éventuellement) et quoi faire pour aller mieux ? Je perds totalement pieds, et les antidépresseurs me font devenir de plus en plus méprisant envers tout le monde, avec un sentiment de supériorité, qui conduit à une dévalorisation encore plus grande et ce cycle infernal tourne et tourne encore...
Mon témoignage est assez long (4 pages) mais je serais infiniment reconnaissant à quiconque pourrait le lire, je me sens terriblement incompris et en rupture avec mes proches, l'université... indigne de tout.
Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider.
Voici le lien de mon témoignage :
https://drive.google.com/file/d/0B5lmH7Mz9wnnM0lVTVJNa3NBRmc/view?usp=sharing