Auteur Sujet: comment vivre en étant bipolaire  (Lu 21494 fois)

patnad

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
comment vivre en étant bipolaire
« le: 17 février 2016 à 16:04:38 »
Je suis bipolaire et ne sait comment vivre avec cette maladie étant actuellement en épisode dépressif trop dur de s accepter aidez moi

Maïté

• Nouveau venu
  • *
Re : comment vivre en étant bipolaire
« Réponse #1 le: 19 février 2016 à 11:27:04 »
Je suis en phase maniaque et tout est génial. Debout à 4h30 tous les matins, une pèche d'enfer, envie de démonter la maison. Mais je sais que ce n'est pas normal. En phase dépressive, je suis une loque, et je peux aisément imaginer ton état. Je ne te dirai pas "sors, vois du monde, change toi les idées" parce que ce n'es pas ça que tu veux entendre. Je te dis simplement que cette phase va s'arrêter (prends-tu ton traitement ?) et que des jours meilleurs sont à l'horizon. C'est promis. Courage.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 19 février 2016 à 15:38:38 »
merci MAITE
tout comme toi je connais les épisodes maniaques et le monde m appartient trop beau pour que cela continue ! il est vrai quand ce moment je n ai qu une envie
me mettre dans un trop de souris, vivant en couple ceci n est pas facile a comprendre pour mon mari .Oui je suis mon traitement que j ai du augmenter , alors que j avais réussis a pratiquement a supprimer mes anxiolytiques . pourquoi cette descente aux enfers si difficile a vivre ,et a admettre car je   fais un déni de cette maladie . profite de ces bons moments mais n en fais pas trop car dans cette phase le controle n ai pas facile .a bientot merci .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 20 février 2016 à 06:20:28 »
Idem. Je suis mariée, et j'ai deux enfants (jeunes adultes maintenant) et quand la phase dépressive s'installe, c'est l'horreur pour eux. Incompréhension totale devant ma détresse (je ne vois que ce mot-là pour désigner un tel cauchemar quotidien). Moi aussi, j'ai longtemps été en déni de cette maladie. Mon "souci" on va dire, c'est que régulièrement à cause de ce déni, ben j'arrête le traitement (je vais bien, tout va bien...) et la rechute est pire à chaque fois. Et ça fait souffrir. Je n'arrête pas de penser "mais pourquoi l'état de grâce de la phase maniaque ne peut-il continuer ?" Mais je sais également que cette phase-là est "dangereuse". J'ai eu tellement d'épisodes "je vooooooooooole ; je m'écrase" que je reconnais les signes. Du coup, je "maîtrise" mieux la phase maniaque. Par contre, pour la dépressive, je subis, je meurs à chaque fois dans mon coeur. Courage ma belle. Ton conjoint peut sûrement t'aider rien qu'en te prenant dans ses bras et te serrant fort. L'amour et la tendresse du mien me portent dans ces creux de 10 mètres sur l'océan de ma vie cahotique. Prends bien soin de toi.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 21 février 2016 à 18:56:44 »
Merci pour ton soutien ce matin le réveil fût encore difficile réveille à 7/ 30 petit déjeuner ensuite recouchee jusqu'à 11h me force à me laver et m habiller tellement mal dans les entrailles .est ce qu'il serai possible de connaître ton traitement je suis sur xeroquel lamictal seresta et effexor . As cette heure je suis un peu mieux . La journée se termine est ce celà? Est ce que ça t arrive ce genre de reaction? Je dois appeler ma phsi mardi prochain pour lui dire sinon état c est amélioré. JE ne sais quoi faire car la dernière fois elle m a parlé d hospitalisation .
.

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 22 février 2016 à 06:15:42 »
Je prends du Tégrétol (carbamazépine, et tant que c'était autorisé, je prenais du Rivotryl) puis on est passé au Lysanxia (Rivotryl interdit). Je prends aussi de l'Atarax le soir. Oui, moi aussi en phase dépressive, je me lève de "bonne humeur" cela dure 5 mn environ, puis l'angoisse me vrille sur place. Me cloue, me crucifie. Et je me balance sur ma chaise, malade de peur. Je fais tout comme un robot, uniquement parce qu'il faut le faire. Je pars bosser la peur au ventre (je suis nulle, une pauvre ******, je 'ny arriverai pas, etc.) Puis, le soir, vers 19h, je m'apaise. Je vais bien. Et je crois que c'est fini. Et le lendemain, tout recommence. Alors je textote mon mal-être à une amie. Et elle a toujours une connerie à me dire pour me faire sourire. Et les semaines passent, comme ça, dans ce flou qui n'a rien d'artistique. Puis, un beau jour, un SI BEAU jour, la peur est partie. Je peux me regarder dans un miroir sans me trouver laide. Et je sais que c'est fini. Et je souffle au lieu de souffrir. Ca va aller mieux, je te le promets (et tu le sais aussi). Là, faut juste "subir" en prenant bien ton traitement. Pour l'hospitalisation, je ne sais que te dire... Je t'embrasse. Prends soin de toi.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 23 février 2016 à 12:17:51 »
coucou
MAITE , encore très difficile ce matin , je pense beaucoup , mes poses des questions sans réponse ,et me demande combien de temps va durer cette épisode j en ai marre !! toujours obligé de tricher tout le temps je constate que beaucoup de bipolaire se soignent avec du lithium , tu en pense quoi ?bonne journée atoi  et profite des bons moments . merci je t embrasse .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 23 février 2016 à 12:33:07 »
je ne sais pas depuis combien de temps tu es mal, mais on dirait que tu reprends du poil de la bête (ça s'entend dans tes mots il me semble) "j'en ai marre" "toujours obligée de tricher". J'espère ne pas me tromper et te souhaite un apaisement rapide tant mérité.
Pour le Lithium, je ne sais pas. Je n'en ai jamais pris. Il me semble que le Tégrétol me va très bien (j'en prends depuis 1998, 18 ans quoi !).
Je suis en train de me "calmer" on va dire. Je pense que le plus gros de la phase est derrière moi. Toujours debout à 4h12 chaque matin (sauf hier, 3h18) mais moins envie de passer la maison au Karcher. La fatigue est en train de s'installer. Ca fait 8 jours que je ne dors quasiment plus, il est temps que ça s'arrête. Il faut gérer au boulot, pas évident depuis hier, je suis épuisée. Donc, je fais de petits exercices respiratoires, je m'allonge sur le canapé et me répète en boucle "ce n'est pas grave si tu ne dors pas, mais au moins, tu te reposes" et je finis par m'endormir quelques minutes, voire une heure. Je t'embrasse, prends soin de toi.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 26 février 2016 à 09:46:57 »
incroyable depuis 2 jours je vais mieux je n ose y croire et ne crie pas victoire trop tot ,quand a toi repos toi quand tu peux pour ne pas que cet épisode ne soit pas trop difficile , si tu peux essai de pratiquer le yoga ou relaxation sophrologie .allez bon courage tu peux y arriver est confiance .je t embrasse

;)

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 27 février 2016 à 03:21:09 »
Oh que je suis contente pour toi. Tu vois, tes mots me faisaient penser que ça allait mieux. En phase dépressive, il est rare de se "révolter" on va dire. On subit, point barre. De mon côté, cela fait maintenant 12 jours que ça dure. Les réveils se font de plus en plus tôt (1h01 ce matin),  0040 hier matin, 2h et des brouettes avant-hier... Je suis vidée, lessivée, rincée. Peur de faire malaise au travail. Je n'ai absolument rien géré ces 3 derniers jours à la maison, j'ai brassé de l'air, j'ai commencé mille trucs et n'en ai pas fini un. Je me sis retrouvée dans des pièces avec des choses à faire, oui mais lesquels, et comme ça ne revenait, je suis passée à autre chose, puis ça m'est revenu, et j'ai recommencé, et ainsi de suite... Ca ne me fait plus rire cette frénésie.
Je pense que là, vraiment, la crise est passée. J'arrive à bailler et à m'étirer (chose absolument impossible avant), je parle moins vite. Mes idées se désembrouillent et y'a pas mille personnes qui me parlent en même temps dans ma tête.

Connais-tu les heures miroirs, et si oui, est-ce que ça t'arrive souvent ? Regarde l'heure de mon réveil aujourd'hui (01h01). Hier, je me suis rallongée à 05h05 et relevée à 06h06). Vois-tu de quoi je parle ? Ces heures miroirs, je ne les repère que quand je suis survoltée. Elles "disparaissent" de ma vie en phase dép.
Je soupire de soulagement pour toi ma belle. Ce n'est peut-être pas encore tout à fait terminé, mais le pire est derrière toi. Je t'embrasse.

CrapAndCrop

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 28 février 2016 à 09:21:50 »
Hello hello,
Je suis également bipolaire. Je prends mon traitement 'correctement', et j'ose pouvoir dire que je suis "stabilisé", si toutefois cela est possible.
Padnad, pour avoir été hospitalisé 2 fois, cela m'a été salutaire : ça a permis de faire le point sur ma maladie, de prendre le temps de trouver un traitement qui semble convenir, sans avoir peur qu'un traitement qui ne convienne pas intervienne dans mes relations professionnelles ou personnelles.
Après, ce que je trouve rassurant c'est vous paraissez lucides sur vos pathologies. Je pense que le fait de vous connaître aussi bien, et d'avoir cette lucidité, permet de mieux s'en 'sortir' au quotidien, et d’appréhender les imprévus.
Les imprévus ? J'aimerais bien savoir si comme moi, ils vous font peur car 'est-ce que je vais réussir à gérer l'inconnu ?'  :-\  ??
Bonne journée,
Eric

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 29 février 2016 à 08:19:21 »
Merci de ton avis , j ai vraiment l impression que l on est arrivé à te stabiliser quelle bonheur , si celà n ai pas trop indiscret j aimerai connaître ton traitement ? En ce qui concerne l hospitalisation comme toi je ne suis pas contre ayant été hospitalisé une fois tellement plus  facile de vivre avec comme soi , car l entourage à bien du mal à comprendre  !! Oui bien-sûr que l imprévu me fais peur et me demande aussi comment le gérer .
Bonne journée à bientôt .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 29 février 2016 à 08:49:27 »
B[/size]onjour tous les 2.
[/size]A Eric : j'ai été "stabilisée" pendant longtemps, car je suivais scrupuleusement mon traitement. Puis mon psy est parti à la retraite. J'ai atterri en consultations externes à l'hôpital psy de la ville où j'avais déménagé. Une horreur, un "mouroir" pour gens en mal-être, alors, comme j'allais mieux  j'ai cessé les consultations et le traitement. J'ai "tenu" 2 ans. Puis boum, tout a recommencé. Le généraliste m'a parlé de cette maladie, m'a donné mon traitement pour 3 mois et conseillé de retourner voir le psy. Rien à faire. (Je suis trop forte moi ! Toutes ces merdes je m'en passe...j'étais en phase maniaque) Et j'ai tenu 1 an de plus en prenant mon traitement au compte gouttes pour l'économiser on va dire. Et je n'ai pas tenu bien longtemps. J'ai repris les consultations avec un psy (mais pas à l'hosto). Re traitement. Mais pas assez stable encore pour éviter ce qui vient de m'arriver (je viens de vivre 16 jours de "folie" enfermée dans ma propre frénésie). Je suis épuisée et n'ai dormi que 90 heures en 16 jours. J'ai noté mes délires et le 8, je vais voir le psy pour mettre à nouveau des mots sur mes maux... Je n'ai été hospitalisée qu'une fois, suite à une psychose aigüe (bouffée délirante si vous préférez), et ça a été une horreur. Plus jamais ça).[/size]A Eric et Patnad : moi aussi les imprévus m'effraient, me terrifient. (prendre la voiture pour aller dans un endroit que je ne connais pas, aller chercher mon traitement ailleurs que dans ma pharmacie, etc.) Alors je me suis créé des rituels quotidiens que je suis scrupuleusement. Ca me rassure, me berce. Quand je dois aller qq part, je me fais un itinéraire et me parle à moi même (tu vas y arriver, tu n'es pas bête). Là où je suis vraiment contente, c'est que malgré de très nombreux changements d'emplois car je ne tiens pas en place et suis agressive en phase maniaque, j'ai toujours pu travailler et n'ai été en arrêt maladie que 2 ou 3 fois de mémoire. Mes phases maniaques me paraissent beaucoup plus ingérables que les dépressives. Est-ce pareil pour vous ? En phase maniaque, je ne contrôle plus rien.
Bises à vous deux. Contente de vous lire, j'espère que je ne vous fais pas peur (ça, c'est une de mes plus grandes trouilles : faire peur aux autres pour ce que je suis..)

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 29 février 2016 à 09:09:50 »
Tiens bon fais confiance à ton psy , et surtout demande lui de quoi dormir car le corps et l esprit ne ppeuvent tenir .
Le tercian peut être efficace dans ce cas .
Allez courage dis toi que les plus  grands de ce monde étaient bipolaires et ont réussis à faire de merveilleuses choses . ♥♥♥.

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 02 mars 2016 à 04:50:18 »
Merci PatNad. Encore 4h12 hier, et 3h20 ce matin. Mais ça va. Le corps est fatigué (c'est bien lui qui morfle le plus dans ces crises là le pauvre) mais la tempête dans ma tête commence à s'apaiser. Je me fais moins peur, et ai retrouvé ma cohérence. Je vais aller à la pharmacie et prendre du Novanuit (à base de plantes) et du magnésium. Les médocs pour dormir, c'est non. J'en ai pris une seule fois, mais quelle horreur le matin au réveil ! Alors oui, tu dors, mais tu es totalement déconnecté. Mon fils aîné était un bébé, je ne l'entendais même plus pleurer...
Je ne m'inquiète pas de ce manque de sommeil. Maintenant que je sais ce que j'ai, je vois les scènes de ma vie comme un film, en spectateur, et ne vais pas laisser l'acteur ****** le bazar dans ma vie et ma tête. Mon sommeil reviendra, et bien cramponnée à mon traitement, j'avancerai.
Et si certains grands de ce monde étaient bipolaires, et bien y'a de l'espoir alors ! Je suis en train d'écrire un livre...  ;)  Va savoir...
Je t'embrasse. Comment vas-tu au fait. Je n'ai fait que parler de moi  :-[

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #15 le: 02 mars 2016 à 07:59:20 »
Oh la la !! Je viens d ecrire un long message et il a disparu .plus le courage de recommencer désolée je pars 3 jours et ne pourrai communiquer
Courage à TOUS. À bientôt . Je vous embrasse .♥♥♥♥♥.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #16 le: 08 mars 2016 à 13:46:56 »
Coucou me revoilà comment allez  vous tout les deux. Moi mieux le matin moins bien en début d aprem . Souvent coup de mélancolie mais je me dis ça ira mieux dans quelques heures . J ai revu ma phy qui m à conseillé de mieux gérer mes crises !! Il faut que j y arrive il y quelques temps j ai réussie à ne plus être là pour personnes ce qu' il faut apprendre à faire quand on a la possibilité . À bientôt et courage .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #17 le: 09 mars 2016 à 05:31:19 »
Entretien hier matin avec psy. Reprise Tégrétol, suppression lysanxia, à la place me donne Seresta, debout depuis 4h30 (hier & avant hier 3h30) mais problème : suis ralentie, ai des vertiges et ne trouve plus mes mots. hier soir malaise (j'en fai fait 5 au total depuis le 14 février). Dois appler psy si pb. Vais le faire, vertiges me semblent pas normal. Autre info TRES importante (pour moi en tout cas : CORTISONE & anti dépresseurs genre Prozac ABSOLUMENT INTERDITS (déclencent les crises) Dslée bcp fautes, suis "à l'ouest" et n'arrive pas à taper cohérent. Bisous PatNad. Ton angoisse est normale.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #18 le: 10 mars 2016 à 08:13:45 »
Je suis triste pour toi il faut faire quelque chose est ce que ta phs te donne des régulateurs de l humeur ? Il faut que tu arrives à dormir dans la région ou je vis il y a des centres ou l on peut être hospitalisé et qui permet de se reposer . Je ne peut que te souhaiter courage .
Prends soin de toi .je t embrasse .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #19 le: 10 mars 2016 à 08:28:31 »

Merci pour ta tristesse. Je la prends plutôt comme de la compassion. Ne sois pas triste. 4 malaises hier (le 9). Psy dit oui, Seresta trop fort, on repasse au Lysanxia. Tégrétol long à faire effet (ne le reprends que depuis le 8 mars). Ce matin me suis levée à 5h55 (heure miroir, les fameuses heures miroirs que je vois partout). J'ai donc dormi 9h je crois car me suis écroulée à 21h. Pas besoin maison repas. Suis bipolaire niveau 1 on va dire. Le vrai nom c'est trouble tachypsychique (idem, mais moins méchant).Je vais aller de mieux en mieux, je le sais. Et maintenant que je sais enfin ce que j'ai (ça fait 35 que je me bats dans le noir sans connaître mon "ennemi") je vais avoir les armes et le soutien qu'il me faut. Mon bouquin avance bien :)  Et toi, comment vas-tu ? Bisous tout plein.

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #20 le: 11 mars 2016 à 22:35:59 »

Bonsoir MAITE Je suis un peu tardive étonnant habituellement je suis dans les bras de morphee voilà ce qui prouve que je vais mieux je suis allée à mon cours d aquagym et me relaxer dans hammam et sauna rentrée à 20 h j ai même eu le courage de faire gâteau au chocolat pour mes amours ( enfants) qui seront là pour le week end . Et toi ton traitement fait t il effet . Tu as beaucoup de chance de pouvoir écrire c est ton premier livre ? As tu éditeur car j ai une nièce qui écrit aussi mais m arrive à trouver éditeur .
Bon courage dors bien
Je t embrasse .♥

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #21 le: 12 mars 2016 à 05:20:07 »

Coucou Pat (Nad ?)  :)  Ravie de savoir que tu sors du trou. Là, normalement, tu vas profiter du printemps ! Le traitement n'est pas encore efficace, car comme je me "jette" dessus dès que je me lève (2h10 ce matin), (4h hier), et que mes heures de réveil sont anarchiques, ben depuis le 9 je "déguste" on va dire. Les malaises s'enchaînent, je ne bosse plus depuis Mercredi, je ne tiens plus debout. Moral O.K. c'est juste le corps qui morfle. Psy m'a donné excellent conseil : mettre une alarme/mon téléphone portable pour être sûre de prendre médicament heure fixe + acheter pilulier pour être sûre l'avoir bien pris (ou pas  ;) )
Oui c'est mon 1er livre. Mes enfants et mon amie d'enfance ont adoré les passages que je leur ai lus. C'est juste très confus car je l'ai commencé en phase maniaque et là, avec cette vacherie de confusion mentale provoquée par traitement, je n'arrive pas trop à l'éclaircir. Je ne m'inquiète pas, tous les "désordres" de ma petite tête et de mon "gros" corps  :)  vont se tasser, et je pourrai le remanier. Non, je ne connais pas d'éditeur. J'enverrai mon livre à certains (avec un joli petit mot on va dire...) et je verrai bien. S'il n'est pas publié, je n'en ferai pas une maladie. Je crois que j'écris ce livre plus pour moi et ma famille que pour les autres. Et s'il est publié, CHAMPAAAAAGNE !!!
Mille bisous. A très vite. Bravo pour le gâteau au chocolat
P.S. info super importante, en tout cas pour moi : Bipolaires & Tachypsychiques ne doivent pas prendre de cortisone. (mes 3 dernières "envolées" maniaques viennent de ça).

patnad

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #22 le: 16 mars 2016 à 09:18:29 »
Coucou MAITE
J ESPÈRE QUE TU VAS UN PEU MIEUX TU DOIS ÊTRE ÉPUISÉ AVEC LES MALAISES . JE TE TROUVE HYPER COURAGEUSE  CAR MALGRÉ ÇA TU GARDES LE MORAL. BRAVO ♥♡
MOI CELA ME TUE .
SINON C EST UNE TRÈS BONNE IDÉE POUR LE TÉLÉPHONE ET PILLULIER IL Y A LONGTEMPS QUE J AI ADOPTÉ CETTE
 SOLUTION CAR IL M ARRIVE SOUVENT D AVOIR TROU DE MÉMOIRE ,
Pour MOI JE SUIS CLOUÉ AU LIT AVEC UN LUMBAGO OUÏ OUÏ !!!
J ESPÈRE M EN SORTIR SOUS PEU (ANTI INFLAMMATOIRE ET PARACÉTAMOL ) . À BIENTÔT JE T EMBRASSE .

Maïté

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #23 le: 16 mars 2016 à 09:38:41 »

Hello. Merci de ta sollicitude. Ca me fait chaud au cœur. Revu le psy lundi (le 14) au bord du malaise : c'est normal, c'est tension qui se casse la gueule après toute cette frénésie. 32 jours que je ne dors que 4 ou 5 h/nuit... Mais bon, là, depuis 2 jours, j'arrive à m'étirer, à bailler, et à faire de mini siestes en matinée. J'ai repris le boulot lundi également, en mode "tortue" mais bon, ça me sort de chez moi. Je suis fatiguée, bien obligée de l'avouer, et un peu stressée car j'ai peur de tomber et de me faire mal. Ce matin, levée à 2h00. Mais je me suis allongée vers 6h et j'ai somnolé jusqu'à 8h. En fait, je m'ennuie... Psy dit que par rapport aux semaines précédentes, je ne suis plus dans la stratosphère, et qu'on voit la piste d'atterrissage, mais que le sommeil est la dernière chose à se remettre en place. Pas d'idées noires ni morbides. Juste un léger flip diffus que je calme avec le Lysanxia. Moral toujours O.K. Je ne sais pas si je suis courageuse comme tu dis, j'ai juste le sentiment de subir, sans avoir le choix. Est-ce ça le vrai courage ? Va savoir...
POur ton mal de dos (ne penses tu pas que c'est une expression de ton corps ?) Genre : j'en ai plein le dos de cette maladie qui me fait "si mal" ? Moi, je sais que je somatise beaucoup (diarrhée = fait chier) ; (mal à l'estomac = y'a un truc qui passe pas) ; mal de gorge (trop de non-dits) etc. etc. En attendant, ton mal de dos est bel est bien là, faut que tu t'accroches. Il va passer. Aime-toi (comme j'essaie de m'aimer moi), aide ton corps à subir ces tempêtes. Tu iras mieux. Et prends bien ton traitement  ;) [size=78%] Bisous.[/size]

zabou

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #24 le: 20 mars 2016 à 16:41:02 »
bonjour je suis en plein désarroi. Depuis deux ans on me diagnostique bipolaire, j' alterne de longues phases dépressives ou je n'ai qu'un souhait c de dormir pour fuir ma vie et des périodes maniaques ou tout est possible et ou je depense trop d'argent. J'ai 45 ans j'ai craqué au moment de ma separation puis divorce et vente de mon appartement. Ensuite j'ai vécu chez ma mère qui a été odieuse durant tout une année sachant que j'ai mes enfants la moitié de la semaine.
Je n'arrive pas à accepter cette maladie, mon ex mari m a vraiment poussée à bout il a déclenché cette maladie.
Je viens de passer cinq mois à l'hopital à cause d'une nouvelle phase maniaque. Que faire pour vraiment se débarasser de cette m.....

question
Schizophrénie, comment vivre en couple?

Démarré par Ludmila

1 Réponses
764 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:35:09
par kerianpushkas
xx
Vivre avec un bipolaire...

Démarré par BH

14 Réponses
7676 Vues
Dernier message 29 juillet 2018 à 12:05:30
par Ninou
question
help. est il bipolaire? comment lui en parler?

Démarré par duranpo

5 Réponses
3084 Vues
Dernier message 05 février 2017 à 16:05:23
par Djp
xx
bipolaire comment savoir

Démarré par lucie93

3 Réponses
3401 Vues
Dernier message 26 avril 2016 à 16:20:48
par Max666