Auteur Sujet: comment vivre en étant bipolaire  (Lu 20987 fois)

rachel

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : comment vivre en étant bipolaire
« Réponse #50 le: 18 mai 2016 à 18:26:27 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Moi aussi je me pose cette question même si j'attend le rendez vous avec un psy. Ton message date de quelques mois as tu trouvé ta réponse? Moi je n'y connais pas grand chose dans la maladie mais je suis allée voir mon médecin mardi soir car j'en peux plus d'être comme je suis, des phases où j'ai peur de tout, je culpabilise pour tout et rien, des phases où je pourrais changer ma vie, changer de travail, de maison, d'acheter des nouvelles choses.....et des phases où je redescend sur terre voir même sous terre et là je suis une moins que rien. Au jour d'aujourd'hui je me sens mieux que la fin de la semaine dernière mais j'ai cette peur et me dis " ok alors là ça va donner quoi?"
Respectueusement.

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #51 le: 18 mai 2016 à 19:03:36 »
Bonsoir,

Je crois qu'il faudrait identifier son mal (bipolarité ou autre).
L'admettre, l'accepter...
Consulter un médecin traitant, puis un psy au CMP, en principe plus au fait de ces pathologies complexes.
Tester et trouver le bon traitement médicamenteux si on le supporte.
Un traitement capable de juguler les périodes UP et les périodes DOWN tout en vous permettant de maintenir une vie affective, sociale, professionnelle.
Respecter ce traitement et le suivre scrupuleusement si vous pouvez.
Maintenir une vie, une relation affective, sociale, professionnelle, une activité sportive, une alimentation saine, un sommeil correct, une hygiène de vie saine, être entouré (e), avoir des activités, des loisirs, mener une vie la plus "normale" possible...
S'auto-contôler, pour combattre les effets des variations d'humeur.