Auteur Sujet: Compagnon bipolaire  (Lu 5983 fois)

Olikatos

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Compagnon bipolaire
« le: 12 avril 2018 à 22:44:28 »
Bonjour à tous. Je n'ai pas l'habitude des forums.
Je suis un peu perdue concernant la bipolarité.

Ces derniers temps et en faisant des recherches approfondis, je pense sérieusement que mon compagnon est bipolaire dépressif.
On arrive à plus de 10 mois ensemble. Nous avons souvent des phases de disputes intenses et des phases de bonheurs.
Par exemple, depuis Noël on était heureux, sans aucune dispute, je le sentais amoureux, aucun problème à l'horizon. Et la semaine dernière, grosse dispute, qui pour moi avait aucun sens : critiques, exagération de mes défauts, etc. (Ce genre de disputes étaient nombreuses durant l’automne). Depuis il me dit que notre couple n'a aucun problème, qu'il était juste fatigué et qu'il "a perdu gout à la vie".

Je viens ici pour découvrir comment l'aider, comment me comportement avec lui maintenant que j'ai compris sa maladie.
Je suis preneuse de tout conseil bienveillant..

Cordialement

nate95

• Nouveau venu
  • *
Re : Compagnon bipolaire
« Réponse #1 le: 02 août 2020 à 11:38:11 »
Je suis désolé pour toi.

Ma femme a également une phase maniaque depuis fin 2018 et elle n'en ai pas encore sorti.

Internée depuis mi janvier, sa sortie est annoncée pour mi mars.

Elle est toujours dans ces délires également, rien n'a changé.

Nous avons un fils de 3 ans aussi..

Le fait qu'elle soit enceinte est terrible, et je ne peux que compatir à ta souffrance.

As tu déjà contacté une assistante sociale ? Si non, elle saura probablement te conseiller efficacement.

Courage !

https://pull-noel.com/ Cadeau Noël
« Modifié: 25 septembre 2020 à 00:08:15 par nate95 »

Manoco

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 09 novembre 2020 à 16:31:59 »
Bonjour Nate95,

Je vis avec ma compagne depuis presque 10 ans et voyant depuis longtemps quelque chose qui n'allait pas, je pense qu'elle est elle aussi bipolaire mais je n'en suis pas certain d'autant qu'elle le nie et tourne autour du pot. Nous avons un enfant de 2 ans et elle est enceinte de 3 mois, ma vie se transforme en enfer et je ne sais pas quoi faire? Je souhaiterai savoir comment en être certain justement. Ma compagne voit un psychologue qui pense qu'elle est suréficiente. J'ai lu un livre sur les suréficients et c'est complètement à côté de la plaque. Nous avons des disputes terribles et lorsque les choses s'appaisent, il est impossible de discuter du mal qui la submerge, elle semble tout nier en bloc ou ne pas comprendre de quoi je parle, pourtant elle est intelligente, elle travaille et personne ne soupçonne ce que je vis, c'est épuisant et je me sens seul.
J'ai besoin de conseil ou d'expérience pour comparer à ce que je vis.
Tu parles d'assistante sociale, que peut elle faire pour moi?

alaindu66

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 11 novembre 2020 à 13:25:28 »
bonjour, j ai rencontré une femme il y a 2 mois ,une histoire magic qu a plus de 50 ans ont ne vie pas tout les jours ,cette histoire a ému mon entourage et le sien et suite au con finage d un commun accord je me suis installé chez elle pour vivre cette épreuve ensemble ,sauf qu aubout de quelques jours c est partie en bataille
elle a rompu avec perte et fracas ,je pence qu elle a fait une crise ,j ai bouleversé son equilibre c est habitude ses toc et maintenant elle me détestec est dur je l aime et c est cette maladie qui nous a séparétout mes proche me conseille de lacher l affaire (femme a probleme ) mais j arrive pas ,elle a un traitement injection une fois par mois
mais la elle me deteste au plus haut point c est dur a vivre je sais pas quoi faire , je pense qu elle se protège 

Zael

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 10 décembre 2020 à 14:25:23 »
Bonjour
Après 2 années d'interrogations, un diagnostic vient d'être posé, celui de troubles bipolaires de type 2, grâce à une PEC de plusieurs professionnels et du centre de ressources sur la bipolarité de ma ville. L'objet  "compagnon bipolaire" m'a interpellé. Je vis avec la même personne depuis plus de 15 ans, et c'est devenu extrêmement problématique à la naissance de notre 2nd enfant, il y a 10 ans, alors que tout allait bien dans notre vie, j'avais comme dirait l'autre, "tout pour être heureuse". Et je n'ai compris que depuis 2 ans que ce que je vivais 1/n'était pas normal et 2/qu'aucun motif objectif ne pouvait l'expliquer. Nous avions, et nous avons encore, mais en moins violent, de grosses crises. Et des moments d'incompréhension terribles lorsque je suis au fond. Pour autant, à l'inverse, lorsque je suis "en haut", nous vivons des moments d'amour, de fusion, d'une extrême exaltation. Je commence à m'apercevoir, mais jamais pendant, du "degré" hors norme de ces hauts et de ces bas. Et je me traine une culpabilité immense, lorsque ça devient plus clair dans ma tête, vis-à-vis de mon compagnon et de mes enfants. Car dans ces moments-là je sais que je pourris tout, mais encore une fois c'est en contre-coup, jamais sur l'instant. Et je passe mon temps à demander pardon, ce qui doit être bien agaçant, car je me sens vraiment désarmée vis-à-vis de moi-même. Nous avons commencé à en parler et j'ai beaucoup de difficultés à exprimer ce qu'il se passe dans ces moments là. Nous cherchons aussi depuis peu, des astuces pour que ça monte ou que ça descende pas trop. Et ces derniers jours, nous avons expérimenté un truc dont je vous fais part: que je sois dans une bonne ou mauvaise phase, y'a pas de pourquoi de son côté. Car y'a pas franchement de réponses possibles du mien, et chercher à répondre me met vraiment en souffrance. Et pareil, quand la crise est passée, y'a pas de pourquoi, parce que y'a toujours pas de parce que. C'est pas la politique de l'autruche, c'est une forme d'acceptation de quelque chose dont (et j'essaie de me le répéter) je ne suis pas responsable. Et dont il n'est pas responsable.
J'espère qu'il restera à mes côtés, et que mes enfants comprendront un jour, et il faut savoir qu'en plus des crises, le mal que l'on fait autour, lorsqu'on en finit par en avoir conscience, est d'une souffrance terrible. Je me dis parfois que je suis une "femme à problèmes" comme j'ai pu le lire ici même, mais que j'essaie de me convaincre que ce n'est pas ça qui doit me définir. La question est désormais de trouver qui je suis sans ces hauts et ces bas vertigineux. Et je le cherche dans ce que j'ai construit et ce que je vis avec les miens. Bon courage à vous tous, compagnons de bipolaires, vous êtes des repères dans les ténèbres tout autant que des cibles faciles. Mais votre patience et votre bienveillance finiront par être entendues.  vv
Z.

adgroups

• Nouveau venu
  • *
How to Maximize ROI for Small Business SEO Marketing?
« Réponse #5 le: 16 décembre 2020 à 13:44:45 »
For a business in the modern world, the internet is the most effective medium to reach and engage customers. Mega advertising campaigns that plaster your business all over TV, traditional media, and the internet are not plausible for small businesses who generally have a small budget and tighter purse strings. digital marketing services in delhi The most cost-effective method for a small business is to get the consumer's attention through the internet. This is where Website Designing Company In Gurgaon marketing comes in handy for companies to attract customers.
Your small business online marketing will often consist of Digital Marketing Services In Delhi and paid traffic like CPC / PPC Digital Marketing Services In Delhi.

Now that you have set up your search engine marketing (SEM) campaign, you need to see how significant your efforts have been. The effectiveness of the campaign largely depends on the return on investment (ROI) that is offered. Thinking about the ROI is, of course, the easy part; it is dictated by common sense; the difficult part is quantifying your Digital Marketing Services In Delhi in terms of business gain.

An Eye on the Customer Buying Cycle
We know the Website Designing Company In Gurgaon is an ongoing, long-term process. It's about understanding search intent and how keywords used to describe your products and services evolve as prospects progress through the buying cycle. It is then about having insight into essential data and including those optimized keywords in your content marketing plan.
- Akash Dayal Groups

For all the skill, effort, and money your put into your Digital Marketing Services In Noida

Any effective lead generation marketing campaign will place the prospective customer in a buying cycle. We call it a "cycle" because you want customer loyalty for maximizing the ROI. Once the customer purchases a product or service, you would like the customer to return for their next purchase or requirement. An effective campaign will help push customers in the right direction, nudging them through each step of the cycle. However, you must keep an eye on the customer through the stages to know the effectiveness of strategies employed at every stage.

A lead starts with discovery, which is to say your Digital Marketing Services In Noida

marketing campaign brings your product and business to the prospective customer's attention on the internet. This is what kicks off the Customer Buying Cycle. Your Digital Marketing Services In Noida
campaign has brought a prospective buyer to your business. While that is an excellent achievement in itself, the job is not yet over; you have a good lead that needs to be converting.

Akash Dayal Groups Digital Marketing Funnel The next step for the prospective consumer would be to research your website and pick a product preference. A right website designing company in gurgaon
the campaign will be backed by great content that nudges your potential customer to stay on your website and narrow down the product's preference.

Now comes the purchase, which would form the completion of the cycle with excellent results. However, if things ended at the purchase, we wouldn't be calling this a process. The next step is customer loyalty, the one that brings you the best return on investment, by encouraging the customer to shop again at your website or return to your brick and mortar store.
Quantifying Organic Digital Marketing Services In Delhi
As we already know, a lead generation campaign will be a multi-pronged effort. For a search engine marketing campaign, your organic SEO efforts will be accompanied by advertising using PPC or CPC campaigns. Seeing results from the latter is somewhat easier using the advertising company's tools, but the former, your organic SEO, is comparably challenging to quantify. Google Webmaster Tools and Bing Webmaster Tools will help you see the keywords and gauge their effectiveness in search engines and search rankings. They can also help find non-branded keywords that can be put to use in driving traffic and a high conversion rate.
Akash Dayal Groups Tools like Google Analytics, Ahrefs, and AdLuge allows webmasters to track traffic flow, right from their origin to their arrival on your website, their movement through your website pages, and eventually, when they leave the website.

These tools will allow you to see traffic and visitors coming in from search engines like Google, Yahoo, Bing, and the popularity of various pages on your website. For example, SEO could have increased linking to a particular page through carefully managed keywords and well-placed backlinks. You will be able to see the growth of this page through the analytic tools.
Another crucial metric is the bounce rate. The bounce rate signifies the number of people who visit your website and see more than one page. A high bounce rate would mean that people are arriving at your website leave at the landing page itself, which is not a good thing. In this scenario, you will need to engage visitors better, so they spend more time exploring the products and offerings on your website.

Akash Dayal Groups This is why most Website Designing Company In Gurgaon marketing tips point towards a useful website and great content. Pulling a visitor to your website is not enough; your search engine optimization strategy should also ensure the content on your website is engaging and presented well enough to hold the visitor through the customer buying cycle.

Learn More: How to Increase Organic Traffic in Website Designing Company In Gurgaon

Akash Dayal Groups Generating a Good Lead
Akash Dayal Groups The importance of loyal and returning customers cannot be stressed enough. digital marketing services in noida The cost of acquisition of a lead can be reasonably high, and a one-time customer will barely cover the expense, if at all. The best return on investment comes from a returning customer, where the subsequent purchases by the customer provide a good profit. Moreover,

luckyloser

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 19 décembre 2020 à 10:04:54 »
Bonjour  Zael,

tu n'as jamais fait de grosse dépression ou tu te sens complétement vide, sans énergie?

xx
A toi mon compagnon.... Dépressif

Démarré par Aurora

38 Réponses
11604 Vues
Dernier message 19 mai 2017 à 21:15:10
par Zoun
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
6166 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire

Démarré par Patrick 74

13 Réponses
5128 Vues
Dernier message 26 mars 2017 à 12:04:18
par Aurora