Auteur Sujet: Compagnon bipolaire  (Lu 4117 fois)

Olikatos

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Compagnon bipolaire
« le: 12 avril 2018 à 22:44:28 »
Bonjour à tous. Je n'ai pas l'habitude des forums.
Je suis un peu perdue concernant la bipolarité.

Ces derniers temps et en faisant des recherches approfondis, je pense sérieusement que mon compagnon est bipolaire dépressif.
On arrive à plus de 10 mois ensemble. Nous avons souvent des phases de disputes intenses et des phases de bonheurs.
Par exemple, depuis Noël on était heureux, sans aucune dispute, je le sentais amoureux, aucun problème à l'horizon. Et la semaine dernière, grosse dispute, qui pour moi avait aucun sens : critiques, exagération de mes défauts, etc. (Ce genre de disputes étaient nombreuses durant l’automne). Depuis il me dit que notre couple n'a aucun problème, qu'il était juste fatigué et qu'il "a perdu gout à la vie".

Je viens ici pour découvrir comment l'aider, comment me comportement avec lui maintenant que j'ai compris sa maladie.
Je suis preneuse de tout conseil bienveillant..

Cordialement

nate95

• Nouveau venu
  • *
Re : Compagnon bipolaire
« Réponse #1 le: 02 août 2020 à 11:38:11 »
Je suis désolé pour toi.

Ma femme a également une phase maniaque depuis fin 2018 et elle n'en ai pas encore sorti.

Internée depuis mi janvier, sa sortie est annoncée pour mi mars.

Elle est toujours dans ces délires également, rien n'a changé.

Nous avons un fils de 3 ans aussi..

Le fait qu'elle soit enceinte est terrible, et je ne peux que compatir à ta souffrance.

As tu déjà contacté une assistante sociale ? Si non, elle saura probablement te conseiller efficacement.

Courage !

https://pull-noel.com/ Cadeau Noël
« Modifié: 25 septembre 2020 à 00:08:15 par nate95 »

Manoco

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 09 novembre 2020 à 16:31:59 »
Bonjour Nate95,

Je vis avec ma compagne depuis presque 10 ans et voyant depuis longtemps quelque chose qui n'allait pas, je pense qu'elle est elle aussi bipolaire mais je n'en suis pas certain d'autant qu'elle le nie et tourne autour du pot. Nous avons un enfant de 2 ans et elle est enceinte de 3 mois, ma vie se transforme en enfer et je ne sais pas quoi faire? Je souhaiterai savoir comment en être certain justement. Ma compagne voit un psychologue qui pense qu'elle est suréficiente. J'ai lu un livre sur les suréficients et c'est complètement à côté de la plaque. Nous avons des disputes terribles et lorsque les choses s'appaisent, il est impossible de discuter du mal qui la submerge, elle semble tout nier en bloc ou ne pas comprendre de quoi je parle, pourtant elle est intelligente, elle travaille et personne ne soupçonne ce que je vis, c'est épuisant et je me sens seul.
J'ai besoin de conseil ou d'expérience pour comparer à ce que je vis.
Tu parles d'assistante sociale, que peut elle faire pour moi?

alaindu66

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 11 novembre 2020 à 13:25:28 »
bonjour, j ai rencontré une femme il y a 2 mois ,une histoire magic qu a plus de 50 ans ont ne vie pas tout les jours ,cette histoire a ému mon entourage et le sien et suite au con finage d un commun accord je me suis installé chez elle pour vivre cette épreuve ensemble ,sauf qu aubout de quelques jours c est partie en bataille
elle a rompu avec perte et fracas ,je pence qu elle a fait une crise ,j ai bouleversé son equilibre c est habitude ses toc et maintenant elle me détestec est dur je l aime et c est cette maladie qui nous a séparétout mes proche me conseille de lacher l affaire (femme a probleme ) mais j arrive pas ,elle a un traitement injection une fois par mois
mais la elle me deteste au plus haut point c est dur a vivre je sais pas quoi faire , je pense qu elle se protège 

xx
A toi mon compagnon.... Dépressif

Démarré par Aurora

38 Réponses
11257 Vues
Dernier message 19 mai 2017 à 21:15:10
par Zoun
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
5966 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire

Démarré par Coco

2 Réponses
2496 Vues
Dernier message 25 mars 2017 à 15:15:28
par Aurora