je me présente: je m'appelle Stéphan et je suis ici pour comprendre cette maladie qui ronge ma femme, je veux comprendre et l'aider au maximum, je l'accompagne déjà dans un combat contre la fibromyalgie depuis 4 ans qu'elle a été diagnostiquée et maintenant cette bipolarité qui lui fait faire des choses inimaginables qu'elle puisse faire quand elle est en phase "calme" . J'en souffre, les enfants en souffrent mais surtout et par dessus tout je reste persuadé que c'est elle qui en souffre le plus...
J'ai 58 ans, elle a 42 ans nous sommes ensembles depuis 18 ans et demi et mariés depuis 16 ans, nos enfants ont 9, 12, 14 et 21 ans. (la grande ne vit plus à la maison et l'ayant élevée je la considère à égalité avec ses frères... les termes de demi-frère ou demi-soeur n'ont pas cours chez nous...
Je vais essayer de reprendre les évenements depuis le début: depuis que l'on se connaît, ma femme a toujours des "cycles" d'infidélité, s'inscrivant tous les trois ou quatre ans sur des sites de rencontre et vivant des amours "virtuelles" qu'elle a essayé de me cacher puis voyant que je découvrais toujours le "pot aux roses" à cause de ses maladresses on a décidé que je la laisserai vivre ses amours virtuelles tant que ça resterai virtuel, je suis d'un naturel assez jaloux mais je l'aime par dessus tout et je finis toujours par pardonner ses écarts pour ne pas la perdre... il y a trois ans les choses ont été plus loin et le virtuel a fait place au réel... pour un seul soir et une seule nuit, le personnage ne répondant sans doute pas à ses attentes... à cette époque elle se défendait maladroitement d'avoir ce genre de relation avec beaucoup de colère et d'agressivité envers moi, puis avouait, je pardonnais et partait à sa reconquète jusqu'à ce qu'on décide de repartir ensemble sur le chemin de l'amour et de la vie avec nos enfants qu'elle adore par dessus tout. Mais voilà, cette année, l'agressivité a fait place à la culpabilité d'avoir tout foutu en l'air, selon ses propres dires et elle est "amoureuse de l'homme avec qui elle me "trompe" (entre guillemets car je suis depuis le début et par ses aveux parfaitement au courant de sa relation), mais elle n'arrête plus de me poignarder dans le dos... un ou deux exemples rapides: il y a 15 jours alors qu'elle voulait attendre pour présenter nos enfants à son nouvel "amour", elle change carrément de cap et les emmène en week-end chez lui avec mon accord arraché à coup de chantage affectif du style: tu as le droit de refuser (mais je sais que si je refuse, elle me fera définitivement la gueule et je la perdrai pour de bon), à son retour nouvelle phase de tranquillité avec moi, des "je t'aime" comme s'il en pleuvait, je l'accompagne à son "suivi" elle me donne des conseils de la part de l'infirmière psy pour l'aider au maximum... hier journée de "courses" en amoureux avec délires autour de pyjamas "les minions " achetés pour nous deux... rigolade, restau et pour terminer la journée soirée spectacle à la fête de l'école du petit dernier... et elle au lit le soir me regarde avec de grand yeux amoureux en me disant qu'elle a passé une super journée avec moi et qu'elle en est touchée au plus profond... et ce matin elle m'annonce qu'elle passse la journée avec son "amant" qu'il lui envoyé un message sur Messenger et qu'il sera là à 9h00 pour passer la journée avec elle, or elle devait passer les 3 jours vendredi, samedi et dimanche avec moi et les enfants pusiqu'elle part en vacance dix jours à partir de lundi seule avec lui... même ses moments qu'elle me "réserve" elle ne les respecte plus, je craque, là... je ne sais plus où je suis, ni où je vais et pourtant mon désir de l'aider est toujours aussi fort... aidez-moi à comprendre s'il vous plait... et désolé pour le pavé, j'ai mal et je ne veux pas la perdre, je suis toujours fou amoureux d'elle malgré l'enfer que je vis dans ses périodes "infidèle"...