Auteur Sujet: Comportement infidèle  (Lu 4837 fois)

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Comportement infidèle
« le: 17 juillet 2017 à 12:55:18 »
je me présente: je m'appelle Stéphan et je suis ici pour comprendre cette maladie qui ronge ma femme, je veux comprendre et l'aider au maximum, je l'accompagne déjà dans un combat contre la fibromyalgie depuis 4 ans qu'elle a été diagnostiquée et maintenant cette bipolarité qui lui fait faire des choses inimaginables qu'elle puisse faire quand elle est en phase "calme" . J'en souffre, les enfants en souffrent mais surtout et par dessus tout je reste persuadé que c'est elle qui en souffre le plus...
J'ai 58 ans, elle a 42 ans nous sommes ensembles depuis 18 ans et demi et mariés depuis 16 ans, nos enfants ont 9, 12, 14 et 21 ans. (la grande ne vit plus à la maison et l'ayant élevée je la considère à égalité avec ses frères... les termes de demi-frère ou demi-soeur n'ont pas cours chez nous...
 Je vais essayer de reprendre les évenements depuis le début: depuis que l'on se connaît, ma femme a toujours des "cycles" d'infidélité, s'inscrivant tous les trois ou quatre ans sur des sites de rencontre et vivant des amours "virtuelles" qu'elle a essayé de me cacher puis voyant que je découvrais toujours le "pot aux roses" à cause de ses maladresses on a décidé que je la laisserai vivre ses amours virtuelles tant que ça resterai virtuel, je suis d'un naturel assez jaloux mais je l'aime par dessus tout et je finis toujours par pardonner ses écarts pour ne pas la perdre... il y a trois ans les choses ont été plus loin et le virtuel a fait place au réel... pour un seul soir et une seule nuit, le personnage ne répondant sans doute pas à ses attentes... à cette époque elle se défendait maladroitement d'avoir ce genre de relation avec beaucoup de colère et d'agressivité envers moi, puis avouait, je pardonnais et partait à sa reconquète jusqu'à ce qu'on décide de repartir ensemble sur le chemin de l'amour et de la vie avec nos enfants qu'elle adore par dessus tout. Mais voilà, cette année, l'agressivité a fait place à la culpabilité d'avoir tout foutu en l'air, selon ses propres dires et elle est "amoureuse de l'homme avec qui elle me "trompe" (entre guillemets car je suis depuis le début et par ses aveux parfaitement au courant de sa relation), mais elle n'arrête plus de me poignarder dans le dos... un ou deux exemples rapides: il y a 15 jours alors qu'elle voulait attendre pour présenter nos enfants à son nouvel "amour", elle change carrément de cap et les emmène en week-end chez lui avec mon accord arraché à coup de chantage affectif du style: tu as le droit de refuser (mais je sais que si je refuse, elle me fera définitivement la gueule et je la perdrai pour de bon), à son retour nouvelle phase de tranquillité avec moi, des "je t'aime" comme s'il en pleuvait, je l'accompagne à son "suivi" elle me donne des conseils de la part de l'infirmière psy pour l'aider au maximum... hier journée de "courses" en amoureux avec délires autour de pyjamas "les minions " achetés pour nous deux... rigolade, restau et pour terminer la journée soirée spectacle à la fête de l'école du petit dernier... et elle au lit le soir me regarde avec de grand yeux amoureux en me disant qu'elle a passé une super journée avec moi et qu'elle en est touchée au plus profond... et ce matin elle m'annonce qu'elle passse la journée avec son "amant" qu'il lui envoyé un message sur Messenger et qu'il sera là à 9h00 pour passer la journée avec elle, or elle devait passer les 3 jours vendredi, samedi et dimanche avec moi et les enfants pusiqu'elle part en vacance dix jours à partir de lundi seule avec lui... même ses moments qu'elle me "réserve" elle ne les respecte plus, je craque, là... je ne sais plus où je suis, ni où je vais et pourtant mon désir de l'aider est toujours aussi fort... aidez-moi à comprendre s'il vous plait... et désolé pour le pavé, j'ai mal et je ne veux pas la perdre, je suis toujours fou amoureux d'elle malgré l'enfer que je vis dans ses périodes "infidèle"...
« Modifié: 18 juillet 2017 à 07:24:47 par Stephisa »

jo02

• Nouveau venu
  • *
Re : Comportement infidèle
« Réponse #1 le: 18 juillet 2017 à 14:30:54 »
Bonjour Stepan

Je ne suis pas là pour vous donner des conseils, moi c est mon fils qui était bipolaire, ce que vous pouvez faire c est contacter l UNAFAM, je viens seulement de prendre connaissance de cette asso.

Bon courage

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 18 juillet 2017 à 15:54:20 »
Merci pour l'info je vais les contacter... je vous tiens au courant, de mon côté ça bouge mais pas trop dans le bon sens, petite question, les phases maniaques sont elles d'une durée identique au meme malade et est-ce que ça peut durer plusieurs mois... en fait je me demande si c'est la bipo ou si ma femme n'est pas finalement réellement tombée amoureuse de ce type.... je n'ai pas envie de la lâcher, je l'aime trop pour ça, mais si c'est la bipo il va me falloir m'armer de patience, sinon ben il faudra que j'arrive à la reconquérir car ele est ma vie, voilà, voilà... sur une page fb d'autres personnes atteinte de bipo m'ont dit avoir eu le meme comportement qu'elle et qu bout de quelques mois tout est rentré dans l'ordre... retour à la normale, penaudes et remplies de remords mais je ne sais pas si on peut réellement généraliser... je suis vraiment paumé devant ce truc-là... pfff... merci pour la réponse !

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 18 juillet 2017 à 20:31:53 »
Bonsoir

C est un médecin qui pourra vous répondre

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 18 juillet 2017 à 20:45:53 »
Oui merci, et d'ailleurs j'ai pris contact avec l'unafam comme conseillé plus haut, j'ai laissé un message et je les rappelle demain. Quand au médecin, je pense qu'il va me falloir un p'tit suivi moi aussi car j'encaissais mais là, je commence à sombrer... or si je veux etre utile à ma femme pour l'aider dans son combat contre cette bipolarité et pour mes enfants il va me falloir un coup de pouce (pas forcément médicamenteux mais au moins une écoute professionnelle)
Merci  à vous pour votre écoute (par écrit, lol) elle m'est précieuse en ce moment... et courage à vous tous !

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 19 juillet 2017 à 08:41:44 »
Bonjour

Oui surtout entamez un suivi psychologique, moi je ne savais pas que l UNAFAM existait, ça m aurait tant aidée, à chaque médecin rencontré, on leur disait mais nous ça ne va pas , on n y arrive plus, c était la même réponse, on est  là pour votre fils, bref débrouillez vous.
Alors nous devons à tout prix faire connaître cette asso pour aider les proches, c'est tellement difficile à supporter.

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 19 juillet 2017 à 11:04:23 »
En tout cas merci pour l'info sur l'UNAFAM, je viens de passer une heure et demi au téléphone avec une psychologue qui m'a donné des pistes pour ma famille en général. Donc à la suite de ça, je vais mettre en place un suivi pour mes 3 fils et pour moi-même. Encore merci jo02 pour le tuyau.

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 20 juillet 2017 à 19:28:55 »
Tenez nous au courant pour la suite

Bon courage à vous

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 21 juillet 2017 à 16:57:14 »
J'ai rendez-vous mercredi avec un cmp différent de celui de ma femme bien évidemment, quand à mes enfants ils vont etre reçus à la rentrée car les cmp enfants sont fermés ici pour les vacances de fin juillet à fin aout, donc les suivis seront mis en place à ce moment-là, encore merci !

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 21 juillet 2017 à 21:34:46 »
Bonsoir

Très bien

Bonne continuation à vous et vos enfants

Surtout pensez à vous

Stephisa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 22 juillet 2017 à 11:32:53 »
Je vous tiendrai au courant si il y a des évolutions dans un sens ou dans l'autre (avec leur lot d'interrogations) mais vous m'avez bien aidé et je vous en remercie !

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 23 juillet 2017 à 08:50:37 »
Bonjour

Tant mieux si ça a pu vous aider

Je sais trop ce qu'est notre souffrance par rapport à nos malades

xx
Est ce que j'ai un trouble du comportement?

Démarré par rachel

11 Réponses
6693 Vues
Dernier message 16 juillet 2016 à 12:42:06
par Godlight
xx
aide sur le comportement d'une personne

Démarré par un problème

3 Réponses
2897 Vues
Dernier message 14 septembre 2016 à 09:06:00
par un problème