Auteur Sujet: Comprendre  (Lu 2000 fois)

Sand33

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Comprendre
« le: 30 avril 2019 à 13:50:12 »
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire car je suis la belle-mère d'une bipolaire de 35 ans et je voudrais comprendre, appréhender au mieux la maladie, ...
Sa dernière crise dure depuis le mois de novembre et malgré un changement de traitement, c'est de pire en pire.
En fait, cela fait plus d'1 an et demi qu'elle s'"enfonce" (désolée du terme mais c'est la réalité) et ce de manière très très inquiétante.
Plus ça va et plus il est difficile de faire la part des choses entre la maladie, les mensonges, l'affabulation, sa vie virtuelle sur les réseaux sociaux, elle est agressive, harcèle son compagnon pour un rien.  Ils vivent à 500 km de nous et nous commençons à soupçonner de la violence physique envers son compagnon (en fait durant les conversations téléphoniques, elle "lâche" certaines choses).
Elle voit sa psy tous les 15 jours, l'a également régulièrement au téléphone, a changé de traitement.
Si l'on ne va pas dans son sens, elle se met à faire une crise d'hystérie y compris en public.
J'ai une amie d'enfance bipolaire de 45 ans mais je ne l'ai jamais vu ainsi, elle n'a jamais été violente (sauf contre elle-même) mais surtout pas envers son compagnon ni ses enfants.
La situation nous inquiète et nous nous sentons démunis et perdus !
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
En attendant, merci de m'avoir lue.

jo02

• Nouveau venu
  • *
Re : Comprendre
« Réponse #1 le: 05 mai 2019 à 16:58:42 »
Bonjour
Il y a différentes formes de bipolarité, l'un n'est pas l'autre.
Prend t elle bien ses médicaments? Mène t elle une vie normale?
(Alimentation , sommeil )
C est une maladie tellement compliquée qui invalide les malades et qui met la famille dans un grand désarroi.
L' UNAFAM peut peut être vous aider

Sand33

• Nouveau venu
  • *
Re : Comprendre
« Réponse #2 le: 10 mai 2019 à 12:05:22 »
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je suis très consciente de la complexité de cette maladie et de ses différentes formes. J'essaie de me renseigner 1 max afin de gérer au mieux avec mon compagnon !
Nous ne sommes pas certains justement qu'elle prenne bien son traitement. on espère que oui, d'autant qu'elle a 2 épées de Damoclès sur la tête ; l'une venant de son compagnon et la 2de venant des services sociaux qui leur ont retiré leur petit bout de 3 ans ! Mais difficile de contrôler car nous vivons à 500 km d'elle. Par ailleurs, son compagnon travaille et nous commençons à sentir qu'il baisse les bras ! Et nous le comprenons.
Quant à une vie "normale", sur le sommeil oui, nous avons réussi à lui faire enfin entendre raison concernant ses connexions aux réseaux sociaux la nuit, l'alimentation non. Par contre, elle ne boit aucun alcool !!
Nous sommes effectivement dans un grand désarroi notamment du fait de la durée de cette crise et de ses délires irréalistes.
Merci

xx
Je voudrais comprendre ...

Démarré par Bisounours680

5 Réponses
1638 Vues
Dernier message 18 mars 2019 à 10:23:34
par jo02
xx
Témoignages pour mieux comprendre

Démarré par Loucam

22 Réponses