Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire car je suis la belle-mère d'une bipolaire de 35 ans et je voudrais comprendre, appréhender au mieux la maladie, ...
Sa dernière crise dure depuis le mois de novembre et malgré un changement de traitement, c'est de pire en pire.
En fait, cela fait plus d'1 an et demi qu'elle s'"enfonce" (désolée du terme mais c'est la réalité) et ce de manière très très inquiétante.
Plus ça va et plus il est difficile de faire la part des choses entre la maladie, les mensonges, l'affabulation, sa vie virtuelle sur les réseaux sociaux, elle est agressive, harcèle son compagnon pour un rien. Ils vivent à 500 km de nous et nous commençons à soupçonner de la violence physique envers son compagnon (en fait durant les conversations téléphoniques, elle "lâche" certaines choses).
Elle voit sa psy tous les 15 jours, l'a également régulièrement au téléphone, a changé de traitement.
Si l'on ne va pas dans son sens, elle se met à faire une crise d'hystérie y compris en public.
J'ai une amie d'enfance bipolaire de 45 ans mais je ne l'ai jamais vu ainsi, elle n'a jamais été violente (sauf contre elle-même) mais surtout pas envers son compagnon ni ses enfants.
La situation nous inquiète et nous nous sentons démunis et perdus !
Peut-être pourrez-vous m'aider ?
En attendant, merci de m'avoir lue.