Auteur Sujet: coup de G...  (Lu 2832 fois)

Djp

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
coup de G...
« le: 04 février 2017 à 17:35:19 »
Voilà je voulais passer un petit coup de gueule contre ceux qui malgré eux abusent du terme "bipolaire". La bipolarité est une vraie maladie, un trouble mental avéré qui va au delà de simples changements d'humeur, sautes d'humeur et autres "lunatiques". Souvent je lis ou j'entends "mon compagnon, ma compagne, mon ami, ma fille, mon fils... est bipolaire, tout va bien et d'un coup il ou elle change d'humeur et je ne sais pas quoi faire..."
Ces situations sont difficiles à vivre, j'en conviens mais SVP faites attention au terme "bipolaire" que vous employez. Des changement d'humeur brutaux peuvent être le signe de nombreux troubles et on  n'est pas bipolaire simplement parcequ'on est lunatique!
voilà je voulais juste m'exprimer la dessus.
Merci

blarasin

• Nouveau venu
  • *
Re : coup de G...
« Réponse #1 le: 05 février 2017 à 00:44:00 »
j ai été diagnostiqué bi polaire il y a 7 ans je viens de creer un blog ou je parle de mon combat.je crois que les médecins ont tendance a catalogué les personnes bipolaires trop facilement.Tout le monde a plus ou moins des hauts et des bas, la difference c est que chez nous les hauts sont très hauts et les bas trés bas.J ai du faire face a l imcomprehention de ma famille, de mes amis,a tel point q aujourdhui je n en parle plus!!! Si vous voulez tapé" abbat l effexor "sur goggle et vous comprendrez la décision que j ai pris pour me sortir de cet engrenage merci  Magali63

Djp

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 05 février 2017 à 15:33:39 »
merci de votre réponse Magali.

Je vais aller jeter un coup d'oeil à votre blog. Pour ma part j'ai vu de nombreux psychiatres, j'ai entendu de tout du "vous n'êtes pas malade" à "trouble schizo affectif". Au fond le plus important n'est pas l'étiquette que l'on nous donne mais la réponse thérapeutique qui est mise en place. Par contre il est vrai que réduire un trouble bipolaire à de simples changements d'humeur me révolte! c'est un trouble réellement handicapant qui nécessite une reconnaissance. Je ne parle pas de pitié ou compassion mais juste une prise en charcge adaptée... voilà
bonne continuation a tous

A

luminicens

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
« Réponse #3 le: 16 février 2017 à 02:30:24 »
lol quand je  rentre dans une phase maniaque on est très loin de limage du lunatique ,enfin bref si on a des visions ou d'autre joyeusetés du genre on comprend bien qu'on plus pret de la maladie qu'un saut d'humeur

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #4 le: 25 mars 2017 à 16:29:52 »
Et oui...
Même mes parents me croient pas en vraie maladie, ni mes anciens amis....

Inadmissible

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
« Réponse #5 le: 25 mars 2017 à 20:09:55 »
Je trouve à titre personnel, que cette maladie isole, elle isole beaucoup. Je me sens en profonde solitude et quand j'ai des phases maniaques, en dehors de mes achats compulsifs ou des envies farfelues comme devenir multimillionnaire, j'ai perdu beaucoup de pseudos amis qui ne comprenaient pas mes changement d'humeur.

Ma famille non plus, donc heureusement que j'ai une femme qui comprends, car nous travaillons tous les deux dans la recherche médicale, mais sinon, les gens qui nous entourent ne sont pas au courant de ma bipolarité.

Et pour être honnête, j'ai honte d'avoir cette maladie, ce n'est pas moi, ce pas le mec que je connais depuis 43 ans...

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #6 le: 25 mars 2017 à 21:21:48 »
J'ai eu tellement honte de cette maladie que j'ai caché 8 ans à mes parents et mon frère. Et finalement maintenant qu'ils sont au courant.... bof, on n'en parle pas.

Puis  à part des amis virtuels je n'ai plus aucun ami... triste à 26 ans

Je n'ai plus honte de la bipolarité
mais de mon alcoolisme oui

xx
Bronzage et coup de soleil

Démarré par santé-sur-le-net

5 Réponses
4303 Vues
Dernier message 09 février 2019 à 15:21:15
par kerianpushkas