Auteur Sujet: Dans un état inqualifiable  (Lu 4494 fois)

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Dans un état inqualifiable
« le: 05 avril 2017 à 18:29:02 »
Bonjour,

Je suis depuis quelques jours très a fleur de peau.

Je dois rencontrer pour la première fois, un psychiatre pour un diagnostique officiel de la pmd et un traitement qui devient urgent.

Le matin je me lève, très angoissé, à l'idée de savoir comment va se passer la journée. Est-ce que je vais être jovial ? ou alors est-ce que je vais être énervé ? est-ce que je vais être fatigué ou est-ce que je vais être à fond durant la journée ?

Alors depuis une semaine, chaque jour est différent, un jour je suis à fond, je fais plein de chose et le lendemain je suis épuisé ou sur les nerfs. Du coup, je prends la tête avec plein de gens qui ne comprennent pas mon comportement.

D'autre part, ma famille ne m'appellent pas pour prendre de mes nouvelles, je me sens dans une profonde solitude, avec des idées très noires, mais sans vouloir passer à l'acte parce que je suis avec une femme que j'aime, mais si j'étais seul, je ne serais pas là en train de me plaindre sur ce forum et vous écrire ce message.

Je suis à 4 dépamide 300 mg par jour et rien n'y fait, beaucoup de tremblements, perte de mémoire et surtout beaucoup la tête qui tourne.

Bref, hate d'être à demain.

Bonne soirée

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : Dans un état inqualifiable
« Réponse #1 le: 05 avril 2017 à 18:43:28 »
Peut-être des cycles rapides ???

A voir avec votre psy demain...
Hâte pour vous également

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #2 le: 05 avril 2017 à 18:45:50 »
Merci Aurora,

Je pensais que les cycles rapides s'était un mois sur deux, la tous les jours ça change, cette maladie me fait franchement peur pour être franc avec vous et j'en ai honte. Honte d'avoir deux maladies, et une histoire enfantine lourde très lourde.

Mais je suis pas seul, je sais que vous aussi vous n'avez pas eu une vie facile.  :-\

Aurora

• Membre expert
« Réponse #3 le: 05 avril 2017 à 18:56:19 »
Il existe aussi les états mixtes, là on a les deux phases de la maladie en même temps (hypo + dep) ce qui change pls fois par jour par exemple...

ne vous inquiétez pas pour ma vie vous en avez une très lourde aussi :)

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #4 le: 05 avril 2017 à 19:02:47 »
Merci Aurora  :-[

Aurora

• Membre expert
« Réponse #5 le: 05 avril 2017 à 19:13:33 »
"L'état mixte, c'est un épisode au cours duquel cohabitent en même temps des symptômes dépressifs et des symptômes (hypo)maniaques. Attention, les définitions des états mixtes, quand il s'agit d'une bipolarité classique, incluent les cycles ultra rapides (l'enchaînement des hauts et des bas est de très courte durée).Les états mixtes - L'association Bicyclewww.bicycle-asso.org/cyclothymie/humeur-etats-mixtes.php"

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 05 avril 2017 à 19:50:52 »
C'est exactement ce que je vie.

On verra si il me donne un antidepresseur. Car j'en ai eu un en mai 2016 ce qui m'a provoqué une crise maniaque et j'ai acheté une grosse voiture neuve très chère, même si je l'ai acheté moitié moins chère car j'ai vendu une voiture qui n'avait que deux ans et 10 000 kms.

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #7 le: 08 avril 2017 à 15:59:18 »
Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.

Alors mon rendez-vous chez le nouveau psychiatre s'est très bien passé. Il m'a gardé 45 minutes et me revois la semaine prochaine pour que je finisse de lui raconter l'histoire de ma vie, bien compliquée.

Il est bien, posé, très à l'écoute et rigolos.

Il m'a confirmé que j'étais bipolaire et pour me stabiliser il m'a mis sous Rispéridone 2 mg, 1 comprimé tous les matins, c'est le générique du Risperdal. Par contre les effets secondaires dans les premiers jours sont les fringales, et l'envie de dormir. Mais je préfère ça à l'état que j'ai connu entre vendredi et jeudi dernier.

Enfin voila, je suis content d'avoir trouvé, enfin, un bon psychiatre et en plus c'est dans une ville que j'aime beaucoup, dans laquelle j'ai fait une partie de mes études.

Enfin, un peu de réconfort.
Ma mère ne m'a pas téléphonée depuis une semaine, elle a juste envoyée un sms pour prendre la température, je lui ai répondu avec diplomatie sans lui donner de détail, j'ai essayé de la joindre elle n'a pas répondue, ben tant pis pour elle.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #8 le: 08 avril 2017 à 17:40:51 »
Je suis tellement ravie pour vous de ce psychiatre :)

Vous en avez trouvé un bon exactement comme moi, enfin !!!!

Lui aussi cherche mon historique, alors que les autres jamais. Je lui ai fait une lettre donné à la fin de ma séance d'hier, qu'il lire à tête reposée avant ma prochaine séance !!

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #9 le: 08 avril 2017 à 18:31:32 »
Mon histoire je la connais.

Je lui raconte et ça lui permet de comprendre comment je fonctionne et dans quelles conditions j'ai grandi.

Je suis content pour vous, Aurora, que vous ayez trouvez un bon psychiatre.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #10 le: 08 avril 2017 à 19:18:10 »
Moi aussi c'est bien la première fois que je lui ai écrit, et qu'il lira, mon passé.

Avant je commençais à 15 ans.

Là j'ai commencé à 10 ans.

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #11 le: 08 avril 2017 à 19:21:10 »
Ok, les écrits s'est une bonne chose aussi. On se délivre plus facilement. Bon après ça dépends des gens.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #12 le: 15 avril 2017 à 18:44:31 »
Moi cela me permet aussi de ne rien oublier.

Et mon psy était tout à fait ok pour le lire après ma séance.

Verdict le 28 avril s'il l'a lu :)

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #13 le: 15 avril 2017 à 19:16:57 »
Euh alors j'ai eu une amie au téléphone, et ce qu'elle m'a dit pour percevoir l'aah ce n'est pas sur que j'y ai droit à cause des revenus que nous avons eu ma compagne et moi il y a deux ans.

Donc je suis assez inquiet ce soir  :-\

Aurora

• Membre expert
« Réponse #14 le: 15 avril 2017 à 19:21:58 »
Punaise vous les avez plus ces revenus ???

Si non absolument jouer là dessus dans sa demande en étant très très précis sur le mode de vie que vous avez aujourd'hui suite à cela (si vous 'avez plus ces revenus).....

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #15 le: 15 avril 2017 à 19:27:30 »
en 2015 j'ai déclaré à deux 27 000 euros de revenu. Parce que j'étais salarié et ma femme était au chomage.

Mais en 2016 je ne suis plus salarié, je suis travailleur non salarié c'est à dire que je travaille pour ma femme depuis octobre 2015 et jusqu'au 30 avril 2017 j'avais le droits aux assédics, moins de 850 euros par mois.

Ma femme "gagne" beaucoup moins que moi.

Bref, là on a un peu d'argent de coté mais pour trois mois, mais pour après, si on a aucune aide, ben il va falloir fermer l'entreprise et je vais devoir chercher un travail en entreprise adaptée à 50 km de chez moi... je vais pas avoir le choix si je n'ai droit à aucune aide...  :'(

Aurora

• Membre expert
« Réponse #16 le: 15 avril 2017 à 19:40:35 »
Alors là tu expliques clairement cette fermeture et les entreprises adaptées! je ne vois pas pourquoi ils ne comprendraient pas ça :)

Après à la fin y a le recours contencieux si vraiment c'est un non mais sans en arriver là tu peux passer par une assistante sociale elle peut vraiment t'aider

moi même jvais en voir une prochainement j'ai une dette caf (une erreur de ma part m'enfin je savais pas qu'il fallait déclarer l'aide de ses parents, de sa famille quoi!!!) pour essayer qu'elle m'aide à baisser ma dette :(

on vit à 600 euros pour deux, on a qu'un mois de côté

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #17 le: 15 avril 2017 à 20:17:32 »
Je vais prendre rendez-vous au téléphone pour voir une assistante sociale de ma ville pour début mai.

J'irais avec ma compagne qui saura mieux expliquer la situation que moi.

On verra ce qu'elle en dit mais en attendant, je suis inquiet.

Je te tiens au courant.  ;)

Aurora

• Membre expert
« Réponse #18 le: 15 avril 2017 à 20:30:12 »
Bien sûr :)

essaie de te détendre en te disant qu'une assistante sociale connait très bien ce genre de situations

je renouvelle mon aah en 2018 et si je l'ai plus vu ma dette je dois tout remboursé cash donc ça m"inquiète aussi mais je vais pas me laisser faire :)

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #19 le: 17 avril 2017 à 14:26:31 »
Merci à toi.

Je suis d'une nature très inquiète. Tant que je n'ai pas vue l'assistante sociale, pour moi j'ai droit à rien. Et d'un autre côté, je me dis que je mérite ce qui m'arrive. Ben oui, je suis le mouton noir de la famille, le fils qui aurait du permettre de recoller les morceaux entre ma mère et mon père mais au lieu de ça, ma mère s'est barrée après une troisième séance de coups venant de mon père sur ma mère.

Mes oncles et tantes côté paternelle, m'ont toujours fait comprendre que j'étais l'enfant qui mentait tout le temps, tout ce que je disait ou dit aujourd'hui n'ont aucune valeur.

J'ai très peur de mon avenir financier, pour la première fois de ma vie, à l'aube de mes 44 ans, si je n'ai rien, je n'aurais plus le choix. Aller faire 100 km par jour pour aller travailler. Et puis si je décroche un CDI faudra que l'on quitte la chouette maison que l'on occupe pour un logement plus près. J'ai déjà fait l'expérience, j'ai tenu 13 mois avec un burn-out avec TS en voiture.

J'ai très peur de l'avenir, aujourd'hui je n'accepte pas ma pmd et je n'accepte plus ma vie incertaine, j'ai des idées noires et voila.

Un peu dur pour être honnête.

« Modifié: 17 avril 2017 à 14:27:58 par Inconnu »

Aurora

• Membre expert
« Réponse #20 le: 17 avril 2017 à 15:29:35 »
Je ne sais pas si cela va te servir, mais un très bon livre est sorti le 23 mars, il s'intitule Les troubles bipolaires pour les nuls ; dans la collection pédagogique des nuls. 400 pages qui permettent de se comprendre et de ne plus être dans le déni, d'accepter....

Tu sais ce que je me dis ? (excuse moi je me permets de te tutoyer maintenant, si je peux ?), que de grands artistes sont bipo, et que les bipo ont souvent des talents (moi l'écriture même si pas en ce moment fichu Xeroquel) et sont excentriques, on est uniques ! ça me rassure un peu... pour avoir moins honte.

J'ai caché à mes parents ma maladie 10 ans, la honte extrême... Et malheureusement depuis qu'ils savent c'est pire nos relations, ils ne veulent pas comprendre....

Les finances, 600 euros à deux nous c'est la ****** totale....

Mais franchement ta situation derrière toi professionnelle, c'est très gravre et l'AAH je pense bien que tu l'auras même si je ne peux prédire l'avenir. Assistante sociale en priorité donc.

Puis dit pour la vente de ta maison, pour les 100kms que tu crains, tu peux même dire qu'avec tes médicaments tu n'arrives pas vraiment à conduire.... des choses comme ça, que tu tépuises au volant, que tu as peur de changer de travail....

Faut tout mettre....

Tiens moi au jus dès que tu peux, et courage

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #21 le: 17 avril 2017 à 15:41:32 »
Aurora,

Oui je suis pour le tutoiement, depuis le temps que l'on discute ensemble  ;)

Je suis pas dans le déni, je sais que je suis malade, et ça fait bien ch***. Encore un truc qui va pas, j'en ai marre.

Je ne suis pas proprio, juste locataire, jamais été proprio tandis que tous mes frères et sœur le sont ou l'ont été.

Là il me reste 800 euros jusqu'à fin mai. Mais après ?

On est auto-entrepreneur, on déclare un petit CA trimestriel, ce qui ne nous permet pas de vivre, mais de survivre, parce que l'on ne garde pas tout, on en garde pour payer les impôts sur les entreprises, les charges fixes.

Travailler à 50 km de chez moi, ça va être très compliqué et l'on devra fermer l'entreprise et ma femme ne pourra pas aller bosser ailleurs, car dans la recherche médical faut aller travailler à l'étranger...

Là tu vois hier, je suis aller dans ma famille de cœur, mais conduire 1h30 le matin et une heure trente le soir m'ont épuisées. alors si je fais deux heures de route par jour pour aller au boulot, je te raconte pas.

Enfin voilou, j'ai un toit sur la tête, une compagne et un toutou.

Mais voila, je me sens abandonné par ma famille, pas un appel, toujours moi qui appelle ma mère et mes frères et sœur plus de nouvelles, d'ailleurs je n'attends plus rien de la fratrie.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #22 le: 17 avril 2017 à 15:54:20 »
"Là il me reste 800 euros jusqu'à fin mai. Mais après ?"

Comment ne pourront-ils pas te donner l'AAH sachant cette énorme galère ? Moi il me reste 400 mais jusqu'au au 5 mai, justement grâce à l'AAH que je vais recevoir (mais comme une dette que 600 au lieu de 800)

"On est auto-entrepreneur, on déclare un petit CA trimestriel, ce qui ne nous permet pas de vivre, mais de survivre, parce que l'on ne garde pas tout, on en garde pour payer les impôts sur les entreprises, les charges fixes."

Absolument à décrire tout ça. Le problème mais ce qui va te rassurer  : Après la demande d'AAH il faut attendre environ 6 mois. Mais sachant ton passé, ils doivent rétrogader (je ne sais plus comment on dit, j'ai trop de troubles cognitifs), c'est à dire : te donner les sous que tu aurai du avoir les 6 mois depuis ta demande, et là c'est un pactole (j'avais eu 4000 euros d'un coup, mais bon c'était y a trois ans donc ils sont partis...)

"Travailler à 50 km de chez moi, ça va être très compliqué et l'on devra fermer l'entreprise et ma femme ne pourra pas aller bosser ailleurs, car dans la recherche médical faut aller travailler à l'étranger..."

Absolument dire tes problèmes d'énormes fatigue au volant, SURTOUT en leur imprimant ton ordonnance !!!!!!!!!!!!! ça c'est crucial
Ta femme elle est dans une grosse dificulté également, à dire pour l'étranger.

"Enfin voilou, j'ai un toit sur la tête, une compagne et un toutou."

J'ai deux chats, un cochon d'inde et un hamster, de l'amour total ;)

es tu  pacsés ou marié ? après je ne connais pas avec le mariage, mais avec le pacs on a gagné 300 euros d'APL en plus....... Le déclarer absolument.....

Je te rappelle assistante sociale obligatoire. Moi je prends rdv en appelant dès la semaine prochaine.

Sinon demandes tu la RQTH ? En ce cas, ton médecin dit TOUT tes troubles, TOUT tes problèmes ça joue vachement et tu mets l'ordonnance aussi.

Et même si tu fais que la demande AAH tu demandes à ton psy de t'aider....

De plus, ils te demandent dedans ton projet de vie et là tu dis que tu ne peux pas le savoir vu tes difficultés avec l'entreprise, quitte à en rajputer que tu as des pbms cognitifs, mémoire, concentration, fatigue....

Enfin, tu sais le trouble bipo est la 3ème maladie la plus importante dans le monde. Donc je pense que la MDPH sera compréhensif vu la maladie extrême.

je pense franchement qu'absolument une assistante sociale saura faire tout ça....

Tu verra aussi un médecin de la MDPH, et alors raconte tous tes probèmes sans rien oublier...

Tu es tellement en galère financière comme je l'ai étais avec pourtant + de sous que toi à l'époque... ;)
« Modifié: 17 avril 2017 à 15:56:19 par Aurora »

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #23 le: 17 avril 2017 à 17:19:09 »
Coucou Aurora,

Je suis déjà en RQTH pour une anomalie génétique et j'ai un taux d'invalidité pour cette anomalie de 40 %.

Donc la partie B du dossier de demande de RQTH, plus précisement la partie "projet de vie", je vais l'argumenter avec ma femme qui sait dire ce que je ressent, donc on va le faire à l'ordinateur comme la première fois, mais en y remplissant différemment vu que depuis 2013, date de ma première demande, j'ai évolué.

Enfin merci pour tes encouragements, quand je parle de 800 euros, ce sont les 200 euros de pole emploi (je pense que je suis optimiste) et les 600 euros qu'il me reste sur mon Livret A. Après plus un sous.

Bref, on verra bien, hate de voir une assistante sociale.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #24 le: 17 avril 2017 à 19:12:13 »
La RQTH est moins demandée que l'AAh.
Alors avec la RQTH, je pense que ça roule en plus :)
Puis donc votre pbm génétique, idem à mettre les médicaments.

thumbdown
depression bipolaire etat maniac

Démarré par florent

2 Réponses
2608 Vues
Dernier message 09 mars 2017 à 05:53:06
par Lee
xx
association de bipolaires dans le 65

Démarré par tatouille65

4 Réponses
2804 Vues