Auteur Sujet: De nouveau en phase hypo-maniaque après un mois en phase depressive  (Lu 3112 fois)

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà ça fait deux jours que je suis en phase hypo-maniaque, cela se traduit par très peu de sommeil, beaucoup de mal à m'endormir, tout est excessif chez moi.

Ma famille ne me comprends pas et j'ai appris tout à fait par hasard, que j'avais été trahis par mes frères et soeur lors du partages des biens mobiliers et tableaux de valeurs de mon géniteur. Ils ont convenu tous les trois, sans mon accord, que ceux qui avaient des tableaux de valeurs, pouvaient les vendre ou pas, et que l'argent leur revenait. Adieu la solidarité entre frères et soeur, normal comme dans une famille équilibrée, ben là non.

Bon faut savoir, que mon grand frère, ma humilié, un jour, je devais avoir 15 ans et lui 19 ans, je prenais mon bain, je me lavais les cheveux, et j'ai senti un liquide chaud sur ma tête en faite il était entrain de me pisser dessus et ça le faisais marrer.

Plus tard, à la mort de mon violeur de père, mon frère pas celui qui m'a uriné dessus, à dit au psychiatre que le fou dans la famille s'était moi et que celui qui avait tué leur père s'était moi.

Bref, une famille ignoble.

J'ai été violé 11 ans et bien même en sachant la vérité, ils continuent de me prendre pour celui qui compte pour du beurre. Et ma maman qui leur répète tout quand je l'appelle.

Du coup, dès que ma situation s'améliorera, je couperais les ponts avec ma mère. Je lui ai sauvé la vie en 2013, alors que l'un de mes frères et ma soeur m'ont dit qu'elle allait bien et qu'ils ne voulaient pas se bouger le popotin pour la sauver, ma mère ne m'a jamais remerciée. Et je lui en veut énormément.

Merci pour votre écoute.
Inconnu

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Je vous ai lu.... vous offrir de la compassion.

J'ai été violée également, les relations avec notre nouveau partenaire est de ce fait difficile.

J'avais pris Abilify à 19 ans et ait eu une montée hypomaniaque.

Je l'avais arrêté, là je le reprends depuis une semaine et demi et je sens aussi une petite montée. Je dépense + d'argent alors que totalement fauchée ; et pour m'endormir je dois m'assomer de plein de cachetons... et avant jme reveillais vers 12h vu l'écrasement des médocs, maintenant à 8h alors que couchée deux heures du mat...

Inconnu

• Membre averti
  • **
Merci Aurora pour votre soutien sans faille.

Violé de 6 à 17 ans par mon géniteur et humilié et battu durant toute une partie de cette période par un pseudo frère.

Aurora

• Membre expert
Oh.... bien pire que la mienne votre histoire....

Votre géniteur, punaise je n'arrive même pas à imaginer  :(

et concernant l'hypomanie y a t il eut un facteur déclenchant ?

Inconnu

• Membre averti
  • **
Re : De nouveau en phase hypo-maniaque après un mois en phase depressive
« Réponse #4 le: 01 avril 2017 à 13:54:50 »
Aurora,

Il n'y a pas d'échelle de souffrance dans l'horreur, une horreur reste et restera à tout jamais une horreur, quelque soit son intensité, sa durée.

Oui ce que j'ai vécu est dur, mais ce n'est par rapport à d'autre, je suis encore là, même si je suis bancale, je suis vivant, même si je suis abandonné par ma famille, je reste là grâce à la présence de ma femme et de mon labrador et ma famille de cœur et quelques rares amis.

Et puis il y a vous et les membres de ce forum, qui m'aide à voir que je ne suis pas seul dans cette situation. Même si on s'est jamais rencontré, le fait d'échanger sur notre histoire fait du bien.

Portez-vous bien.
Amicalement
Inconnu (prénom supprimé parce que je ne souhaite pas que ma famille se serve de mes écrits contre moi)
« Modifié: 01 avril 2017 à 16:50:33 par Inconnu »

Aurora

• Membre expert
« Réponse #5 le: 01 avril 2017 à 14:28:48 »
J'adore échanger avec vous, vraiment, vous connaissez bien votre histoire.

Moi je suis accompagnée de mon compagnon et mes chats, sans ça je partirai surement dans un autre monde...

Concernant ma famille, nulle à l'écoute. Duraille.

Portez vous bien également,

Mon vrai prénom Marion.

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #6 le: 01 avril 2017 à 15:03:04 »
Enchanté Marion.

Comme vous, si je n'avais pas ma femme et mon chien ça ferait bien longtemps que je serais à la rue ou mort.

Moi aussi j'aime beaucoup échanger avec vous.

Ma famille m'ignore et me dit de me débrouiller tout seul.

Ils sont content d'avoir récupérer ma mère, mais quand il a s'agit d'aller lui sauver la vie, personne n'a levée son petit doigt, moi j'y suis aller à 10 heures de route de chez moi, j'ai fait une semaine de course pour elle, je lui ai payé le resto, à l'époque j'étais au chomage et je ne touchais que 600 euros par mois, donc à mon retour à domicile, je n'avais plus un rond et personne de mes frères et soeur ou ma maman ne m'a remboursé pour tous les frais. Ensuite ils ont eu le culot de me demander d'aller chercher sa voiture à Paris, ce à quoi j'ai répondu qu'il en était hors de question, mais mon dit ben comme tu as un grand garage tu peux y mettre sa voiture, je leur ai répondu que je n'étais pas proprio moi, mais simple locataire et que je ne voulais pas m'encombrer de choses qui n'étais pas à moi.

Au final, j'ai sauvé ma mère d'une mort certaine, je n'ai eu aucun remerciement, ni de ma mère ni de mes frères et sœur, aucun remboursement, et maintenant quand je demande que l'on vende un des tableau de la famille on me réponds que le tableau en question appartient à ma sœur, alors que je n'étais pas au courant, ils ont décidés de ça, lors du partage des biens lors de l'héritage de mon bourreau il y a 27 ans. Alors vous pensez bien, que je n'en ai aucun souvenir, mais eu s'en souviennent comme si c'était hier.

Bref, je suis scandalisé par une telle famille, et scandalisé de voir que ma mère se met de leur côté. Même elle ne m'a jamais remerciée.

Selon le diagnostique de mon psychiatre, je vais faire le nécessaire pour toucher l'AAH et ne plus aller chez ma mère, ne plus répondre à ses appels ni à lui téléphoner.

Raz le bol que l'on me prenne pour un idiot.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #7 le: 01 avril 2017 à 15:13:38 »
Mon père a failli mourir très fort aussi. Un accident domestique de ma part, il a pris feu entièrement, brulé 3e degré, il a été en état critique deux semaines. Et moi toute brûlée du bras entier. Un gros trauma mais que j'ai dépassé par résilience.

Alors avec la maladie bipolaire, l'AAH marche très souvent. Au pire s'il faut mieux ré expliquer, on peut faire un recours contencieux.

Je vis de l'AAh seulement, pour deux...

xx
Et après la phase maniaque

Démarré par cookie

2 Réponses
2945 Vues
Dernier message 24 décembre 2016 à 18:46:21
par giri13
xx
Pas facile à vivre la phase dépressive de la bipolarité

Démarré par Inconnu

2 Réponses
1879 Vues
Dernier message 25 mars 2017 à 17:45:33
par Inconnu
question
Comment accompagner ou se protéger d'un proche en phase hypo

Démarré par Florian74

3 Réponses
1486 Vues
Dernier message 20 juin 2019 à 08:46:09
par jo02
xx
durée phase maniaque bipolaire

Démarré par gcunisset

1 Réponses
3100 Vues
Dernier message 16 août 2016 à 17:35:44
par clem2172
xx
Peut-on avoir des symptomes psychotique pendant une phase maniaque ?

Démarré par WhiskeyLulliby

1 Réponses
1837 Vues
Dernier message 26 décembre 2018 à 22:36:52
par picatchou