Auteur Sujet: Descriptions des phases maniaques  (Lu 2526 fois)

Morinzip

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Descriptions des phases maniaques
« le: 23 décembre 2016 à 20:48:24 »
bonjour,

J'aimerai que l'on partage ici de nos phases maniaques, de part nos sentiments à ces moment là, comment vous les gérer et comment vous sentez cette phase arriver.

Merci

Sopra33

• Nouveau venu
  • *
Re : Descriptions des phases maniaques
« Réponse #1 le: 23 décembre 2016 à 22:49:03 »
Bonsoir.  Je trouve que c'est une excellente idée. Pour le malade lui même et les aidants.

giri13

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 24 décembre 2016 à 18:23:21 »
OK.

En phase maniaque, je ne sens pas le besoin de sommeil. Je me sens comme en état de "super-conscience", comme si j'avais la conscience très aiguë du sens de la vie, de tout ce qui m'entoure, d'un monde invisible. Aujourd'hui, une nuit sans sommeil et je contacte mon psychiatre. Je prends un somnifère. Je m'assure de dormir un maximum les nuits suivantes. C'est, je crois, la démarche qui me sauve du délire et de l'hospitalisation. Au bout de quelques bonnes nuits, mon état redevient normal. Mais c'est quand même dur de se forcer à dormir et de se discipliner. Lorsque la phase maniaque se termine, je n'ai plus besoin de somnifères. Il me faut environ 15 jours pour revenir à la normale.

Les autres symptômes de la phase maniaque, en ce qui me concerne : j'ai beaucoup d'énergie. Je ris beaucoup, je suis très sociable. Il peut m'arriver de dépenser des sommes importantes. Je me sens forte et sûre de moi. C'est un état agréable.

Voilà, ce sont les caractéristiques principales.

Avant la pose du diagnostic de bipolarité, lorsque je ne me soignais pas encore, mon comportement devenait de plus en plus irrationnel en raison du manque de sommeil. Il m'est arrivé de faire plusieurs kilomètres à pieds nus dans la rue, par exemple. J'avais des hallucinations, un délire de persécution, des craintes irraisonnées. Je pouvais me mettre très en colère contre ceux qui voulaient m'approcher. J'avais un discours incohérent, je parlais à des gens qui n'étaient pas là.

C'est ce dont je me souviens.
« Modifié: 24 décembre 2016 à 18:32:13 par giri13 »

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 26 décembre 2016 à 23:07:35 »
Bonsoir pour moi elles se caractérisent par un sentiment de surpuissance. C'est à dire dépenser sans compter, me sentir extrêmement bien dans ma peau, parler à beaucoup de monde pour leur communiquer mon bien être.
J ai l impression d être un rayon de soleil. Mais je vais trop loin dans tout ce que je fais, je suis capable de danser en pleine rue. J'ai très peu besoin de dormir sans être fatiguée .... puis ce sont les nerfs qui me tiennent et après  je commence à être très irritable et je ne supporte plus rien.
Je me rappelle que ne n ai pas dormi pendant 15 jours et des que le sommeil venait je m interdisait de dormir, ce qui m à coûté des délires. ...
Puis après c'est la chute libre en mal être total, ....
J ai du mal à accepter mon traitement mais je me rends à l évidence qu il me rends tout simplement normale ....

vera69

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 28 décembre 2016 à 20:38:37 »
Salut.

Je viens d'apprendre ma maladie.
Et, en vous lisant, je m'identifiee en chaque mot mais surtout, surtout (!!!!!) je me demande d' il y a t'il combien de temps que je souffre de ça ?!?!?
Non, mais , Allô quoi....!!!!
Cela dure des années, la bipolarité, plus la dépression majeure, plus les attaques de panique....
Et la, le jour de Noël je me pète un attaque de panique du jamais vu ( ça fait 20 ans que j'ai des attaques de panique, j arrive donc à bien les controler), impossible de maîtriser, en 2h.30 , j'ai pris 5 xanax 0,50 mg , sans aucun effet.
J'ai décidée d'appeler une ambulance et me rendre aux urgences.
Conclusion : 2 jours d'hospitalisation et en diagnostic est tombé.....
Je suis à prendre le xeroquiel 1g, et je me sens beaucoup mieux.

Par contre, j'ai une question :

Est ce que ce médicament vous donne de l'insomnie?
Car, pour ma part, le médecin m à dit que c était sensé me faire dormir, surtout la 1ere semaine et je suis au 3 ème cachet sans aucun mais aucun envie de dormir .....

xx
Phases dépressives

Démarré par clairette

4 Réponses
3457 Vues
Dernier message 09 juin 2016 à 14:33:58
par Oita
xx
Gérer les phases down

Démarré par Kreatur

0 Réponses
395 Vues