Auteur Sujet: Diagnostic  (Lu 3398 fois)

Celchiez

• Invité
Diagnostic
« le: 20 novembre 2015 à 13:29:34 »
Bonjour,
mon mari présente beaucoup de troubles similaires à ce qui est décrit ici.
la psychologue qui suit mon fils m'a dit un jour "votre bi-polaire de mari..." au milieu d'une phrase. Ma nutritionniste me voyant sombrer et reprendre mes 20 kilos m'a dit après questionnement, que mon mari est un pervers narcissique.

Bien-sûr il ne veut rien entendre de tout cela. J'ai demandé de l'aide aux médecins, aux infirmières, aux pharmaciens que j'ai croisés pour d'autres choses. La seule réponse que j'ai reçu c'est : éloignez vos enfants un soir, provoquez une grosse crise, appelez police et pompier et faites une demande d'internement au nom d'un tiers"... 

Après des mois de violence, il a traversé des mois de dépression, il semblait plutôt stable ces derniers temps, et rechute hier soir où il a totalement décâblé pour une rayure sur un objet.

J'en suis encore à me demander si c'est moi qui me fait un film en le diabolisant, son comportement après tout, est peut-être "normal'... juste quelqu'un d'impulsif comme son père (italien du sud explosif et sans limite).

Que faire ? je suis tellement démunie !

Celchiez

• Invité
Re : Diagnostic
« Réponse #1 le: 23 novembre 2015 à 16:22:58 »
30 vues, 0 réponses..
merci à tous

piyou

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #2 le: 23 novembre 2015 à 16:58:04 »
Bonjour,
Je viens seulementd e voir votre post donc je ne vous répond que maintenant! en espérant que vous lirez quand meme mon post...
C'est souvent très très long avant qu'un diagnostic de troubles bipolaires soit posé, donc c'est normal que vous-même vous ne sachiez pas trop ce qu'il se passe.  Apparemment les médecins que vous avez vu n'ont été d'aucune aide, ça arrive aussi malheureusement...
Déjà, est-ce que vous savez s'il y a des antecedents de maladies bipolaires dans la famille de votre mari? ça pourrait mettre les médecins sur la piste. Est-ce qu'il y aurait un médecin de famille en qui votre mari a confiance et qui pourrait vous aider en parlant à votre mari?
Sinon, la psychologue de votre fils qui semble avoir mis le doigt sur le comportementd e votre mari, vous ne pourriez pas la revoir à nouveau pour chercher de l'aide auprès d'elle? Et sinon, il y a des associations auprès de qui vous pourriez chercher de l'aide pour savoir vers qui vous tourner: http://www.argos2001.fr/ ils ont une permanence téléphonique, essayez de les appeller au 01 46 28 01 03.
Courage!!

Hoba

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 27 novembre 2015 à 15:03:26 »
Bonjour
Est-ce que vous aimez encore votre mari ?
Je suis bipolaire et originaire de la Sicile, j'ai le même trait de caractère que votre mari. c'est-à-dire explosif en réaction à ce qui me déplaît. La seule différence est que je ne tombe pas dans la violence.
Bien-sûre qu'une solution existe. Cibler la cause du mal en pénétrant au plus profond de son être par le dialogue petit à petit. Tenir un journal secret sur tous ses faits et gestes pour faire des analogies, ce qui va permettre de comprendre sa vraie nature qui est probablement inconsciente.
Soyez forte et bon courage.
PS : déçus de quoi et partis d'où ?

stephane2A

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 18 décembre 2015 à 11:54:15 »
Bonjour,
je confirme pour le petit journal, ca permet de tracer les évènement et de pas devenir fou, perso je me fais aussi suivre pour comprendre

xx
Diagnostic

Démarré par karibou

1 Réponses
2692 Vues
Dernier message 21 janvier 2016 à 18:47:30
par bipol
question
Diagnostic différentiel

Démarré par locaterre

0 Réponses
1934 Vues