Merci pour vos réponses...
En fait j'ai beau lire les articles sur le sujet, j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe chez ma compagne.
Elle prend un traitement depuis presque 2 ans, mais elle a été changé il y a 5 mois (cause : envie de bébé, et pas compatible avec la depakote qui marcher malheureusement super bien sur elle)
Elle est passé au Lithium, et depuis, c'est pas le top mais il y a le facteur de la vie de tous les jours (souci de travail, qui est arrivé en meme temps). Elle est de type 2. (le lithium est apparement au bon dosage depuis tres peu)
J'ai bien compris qu'elle vivait plusieurs phases dans la meme journée mais je ne comprends pas vraiment tout... je suis meme allé chez le psy avec elle pour justement poser des questions, parce que oui par moment ça a des répercutions sur le couple... des incomprehensions qui generent des tensions. J'avoue que je me pose pleins de questions et que j'essai de comprendre.
Par exemple la j'ai le sentiment d'avoir compris qu'elle vit des phases depressives / et maniaques, et que dans ces grandes phases elle vit des mini epidoses depressif / maniaque.
En ce moment je dirais qu'elle est plutot depressive dans l'ensemble et en meme temps son cerveau va a deux milles. Et son psy dit que c'est phase maniac. Du coup je bug, parce que oui son cerveau va a deux milles mais c'est pas des bonnes idées qui vont a deux milles, c'est que du "noir"
J'avoue que le plus dur la, c'est de l'avoir eu pendant 6 mois d'une façon et la ça fait 6 mois que c'est totalement different... par moment je me sens perdu. Comme si c'etait deux caracteres different...
On a eu 6 mois de tres vif, plutot bien, pleines de vie,d'envie, extraverti, caline (meme si angoisse et passage depressif et petites crises) et la 6 mois de plutot raplapla, envie de rien, pas vraiment caline (meme si a linverse oui y a des moments ou ça pete le feu).
Merci a vous en tout cas