Auteur Sujet: Est ce que j'ai un trouble du comportement?  (Lu 7019 fois)

rachel

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Est ce que j'ai un trouble du comportement?
« le: 17 mai 2016 à 15:07:46 »
Bonjour,
Voilà ça fais maintenant des années que je suis comme ça et j'en peux plus. J'ai des phases où je suis" normal" j'en ai d'autres où là je fais 1000 projets qui sont au final non réalisables, et surtout pendant cette phase je ne m'en rends pas compte car j'y crois tellement fort que je fais croire aussi à mes proches et à mes amis ce que je crois. Et puis après voici la phase où je m'en rends compte que j'ai fais n'importe quoi. Mais ce n'est pas que dans ma vie privée je fais aussi à mon travail. J'ai honte de moi d'embêter mes chefs à chaque fois que j'ai une mauvaise phase. Ca peut être parce que je suis mal payé, ou alors que je ne suis pas faite pour ce travail, ou alors que je veux faire autre chose. Sauf que maintenant je ne peux pas continuer comme ça. Mes chefs me font extrêmement confiance mais ils ne me connaissent pas et un jour ils vont en avoir marre comme des amis que j'ai pu avoir et qui ne sont plus parce qu'ils m'ont pris pour une menteuse que je changeais d'avis comme de chemise etc.....Je suis actuellement dans le brouillard mais à l'heure d'aujourd'hui je sais que j'ai besoin d'aide. Ma maman et ma sœur sont comme moi mais elles ne se sont jamais posées la question moi je me la pose: est ce que j'ai un problème mental? Pourquoi un petit problème a toujours été une montagne pour moi? Pourquoi je n'arrive pas à gérer les conflits? Pourquoi je me remet tout le temps en question? Pourquoi je suis comme ça?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et encore je l'ai raccourci. Merci par avance de votre aide.
Rachel.
« Modifié: 18 mai 2016 à 10:40:16 par rachel »

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
Re : Est ce que j'ai un trouble du comportement?
« Réponse #1 le: 18 mai 2016 à 18:50:53 »
Bonjour Rachel,

Vous avez malgré votre mal toute votre lucidité et c'est déjà ça !
Consciente de votre pathologie mais en proie aux difficultés qu'elle engendre vous vous posez les questions auxquelles vous recueillez ici des débuts de réponse.
Ceux-ci sont pour la plupart des "vécus". Authentiques.
C'est très bien pour l'échange mais cela n'apporte pas les mêmes réponses qu'une association.
Je me reconnais dans vos questionnements mais suis incapable d'y répondre correctement.
Oui, je reconnais et cela fait mal, une maladie mentale (la bipolarité). Cette sale maladie, sournoise, compliquée et destructrice, usante avec ces variations. Comme vous, en ce moment je suis terriblement indécis, optant pour une solution à mon mal-être, ma situation, puis une autre, opposée.
Une lutte permanente.
Je suis toujours malgré moi, comme au centre de conflits... Je ne parviens pas à me faire comprendre alors que je suis plutôt conciliant... Je me pose 1000 questions avant de décider quoi que ce soit. Demande des avis sans les tenir. Suis comme ça depuis longtemps. L'origine du mal-être puise sa source dans l'enfance, avec le sentiment d'abandon.

Je vous suggère des associations telles :

http://www.psycom.org/
http://www.argos2001.fr/
http://revivre.org/accueil.php
http://www.fondation-fondamental.org/
et un blog qui pourra vous orienter :
https://laviedunbipolaire.wordpress.com/

Vous verrez qu'il y a bien des similitudes entre ces sites. Puisse ceux-ci vous aider à mieux comprendre l'incompréhensible et, vivre avec votre mal.

Humainement.
« Modifié: 19 mai 2016 à 09:00:19 par dnrt »

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 18 mai 2016 à 19:36:12 »
Bonjour dnrt,
Merci pour tous ces liens, oui j'en suis consciente depuis peu , c'est ma chef Vendredi qui m'a ouvert les yeux. Ma façon d'être est elle normal ou pas? J'ai vu mon médecin Mardi soir il va me prendre rendez vous avec un psychologue, il pense que ce n'est rien de grave mais que j'ai besoin peut être de stabilisateur. Des fois je suis stable mais d'autres fois pas du tout mais je ne m'en rend pas toujours compte. Je vais regarder tous les sites que tu m'as écris et je t'en remercie beaucoup. Bonne soirée à toi.
Respectueusement.

Ange-59

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 19 mai 2016 à 05:58:19 »
Bonjour Rachel;

oh combien, je me reconnais dans ta description, et ce sentiment de honte et de gêne vis à vis des miens et des autres !!!
Et oui, je suis bipolaire, et ce sont ces différentes phases qui font que l'on perd souvent pied face à la réalité, et le réveil de cette phase montante, est évidemment la phase descendante, où là rien n'est plus pareil !!! Plus de projets, plus d'idées géniales qui fusent dans notre esprit, ou l'on se sentait invulnérable...

Moi, depuis un an c'est la phase descendante, où je ne fais plus rien, plus d'envie, plus d'amis, plus de travail (mise à la retraite d'office pour invalidité totale).

Je hais cette maladie, elle a gâché ma vie.

J'étais tellement positive et rayonnante auparavant ! Comment ai-je pu devenir cette larve ???

Ne deviens jamais comme moi, accroche-toi et fais-toi aider par un bon psychiatre et pyschothérapeuthe.

Courage

Cette maladie, est vraiment sournoise

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 19 mai 2016 à 09:30:33 »
Bonjour,
Aujourd'hui est un jour sans, je me suis réveillée fatigué agacé énervé la boule au ventre. Je me dis encore une phase pourrie. Vivement que j'ai un rendez vous avec un psychologue qu'on puisse me dire ce que j'ai. J'ai appelé mon médecin pour savoir si je pouvais prendre de l'euphytose car c'est tout ce que j'ai, j'avais l'impression qu'il s'en foutait mais je suis sûr que non c'est moi encore qui me fait des films. Voilà au jour d'aujourd'hui. demain sera meilleur, peut être.
Bonne journée à vous.
Humainement.

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #5 le: 19 mai 2016 à 09:49:56 »
Bonjour Rachel,
Voilà un des aspects de ce mal : un jour ça va, l'autre moins... Typique.
Excité, survolté, sans fatigue, "en ébullition", un temps puis, complètement amorphe, las, "absent" à un autre moment.
"Jean qui rit, Jean qui pleure" disait ma compagne pour la traduire.

Je jonglais entre excès hypomaniaque et descente dépressive...
Ce, sans m'en rendre compte ! Elle comme moi, ne comprenions ce qui se passait. Jusqu'à une période critique et le diagnostic posé. Bipolarité.

Le plus triste dans tout ça, outre tout ce (et ceux) que j'ai perdu, c'est de constater que tous les médicaments que j'ai pris n'ont fait qu'amplifier les phénomènes propres à la pathologie. Je suis malade et aucun médoc ne parvient à produire chez moi, l'effet recherché.

Pour dormir par exemple, j'utilise de l'Euphytose ou Novanuit. C'est léger, peu efficace mais pas "dangereux". On peut conduire avec ces produits.

Non seulement la maladie est sournoise, forte, difficilement contrôlable mais, tout le monde ne tolère pas les médicaments dont les effets secondaires, voire contradictoires sont connus.

Je dirai que c'est un peu comme le café : si j'en prend un au coucher, c'est insomnie assuré alors que d'autres pourraient en prendre deux et, dormir.

A chaque patient, sa médication, sa solution. C'est au cas par cas.
Les symptômes du mal est commun, quasiment mais le traitement de la maladie varie d'une personne à une autre. Selon le médecin traitant, le psy, le traitement médicamenteux, l'entourage familial, professionnel, l'environnement, etc.

En parcourant les sites d'information, association et lieux d'échange tels les forums on s'aperçoit que chaque cas est unique. C'est ce qui fait la complexité de la bipolarité. C'est loin d'être un rhume que n'importe quel médecin sait traiter.

Demain sera peut-être meilleur...  Bon courage !

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 19 mai 2016 à 14:13:54 »
Re,
Après avoir marché avec mon amie ce matin elle m'a bien remonté le moral. Elle me dit comme mon père et ma mère que non je ne suis pas bipolaire c'est juste une mauvaise phase. J'ai hâte de voir mon psychologue pour qu'il me trouve une réponse à tous ses comportements et changements d'humeur régulier et irrégulier. Peut être suis je juste une insatisfaite de la vie, une grande angoissée de la vie, je ne sais pas autant de question sans réponse pour le moment.
Respectueusement.

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 22 mai 2016 à 18:42:44 »
Bonjour,
Aujourd'hui ma tante est venue mangé avec nous. J'ai parlé avec elle de ce que je ressens en ce moment, elle m'a dis que je fais bien d'aller voir un psychologue et qu'elle a une cousine qui est reconnue psycho maniaco dépressive mais ça été vu très tard. Voilà je me sens mieux aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas noter sur un cahier mes journées de façon à mieux gérer peut être mes peurs, mes angoisses. Qu'en pensez vous?
Bonne soirée.
Humainement.

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 22 mai 2016 à 21:53:46 »
Mes vacances sont finies, je suis stressé de reprendre le boulot demain, j'aurai envi de prendre la boîte entière d'euphytose pour ne plus être angoissé. Bon sang j'en ai marre d'être comme ça.
Bonne soirée.

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 23 mai 2016 à 16:49:37 »
Bonjour,
Hier était ma dernière journée de vacances le stress était tres présent même au point de me dire que j'aurai pu me faire du mal pour soulager mon mal ou de prendre plusieurs euphytose pour me sentir détendu ou pas. Je dors très mal je suis épuisée, je sais que j'ai besoin d'aide car jai déjà eu une dépression et c'est comme ça que ça a commencé. J'ai besoin qu'on m'aide à y voir plus clair dans ma tête a savoir qui je suis ce que je vaux ce que je veux. Qui peut m'aider? Un psy? Un thérapeute? Merci pour vos réponses.

rachel

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 24 mai 2016 à 11:46:51 »
Bonjour, j'ai vu le remplaçant de mon médecin hier soir car je suis fatigué d'être comme ça. Il a bien pris en compte ce que je lui ai dis. Il m'a fais une lettre pour le psychiatre que je vais voir. Sur la lettre il précise «un virage maniaco bipolaire». J'ai peur, et si je ne suis pas ça, et si je suis ? Se trompent ils? Est ce qu'ils peuvent se tromper? Depuis quelques jours je me fais un monologue mais ce n'est pas grave ça me fais du bien de partager mes journées. Bonne journée à vous.
Humainement.

Godlight

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 16 juillet 2016 à 12:42:06 »
bonjour,
Vu que Mme Rachel n'a pas présenté de signe de dépression moi je pencherais beaucoup plus pour la manie pour le moment puisque que les troubles bipolaires c'est une alternance de la manie et la dépression.
Merci de me donner plus d'éclaicircement.

xx
bipote et trouble obsessionnel du comportement

Démarré par pastmag

0 Réponses
1865 Vues
Dernier message 23 septembre 2015 à 22:55:57
par pastmag
xx
Comportement infidèle

Démarré par Stephisa

11 Réponses
5522 Vues