Bonjour,
je suis nouvelle ici et je désire répondre à ce post en apportant mon éclairage.
J'ai 34 ans et je suis, bipo, enseignante et maman d'un petit garçon de bientôt 2 ans. Je suis bipolaire depuis 14 ans, avant ma grossesse j'étais complètement stable et puis je suis tombée enceinte alors que je ne m'y attendais plus. Une catastrophe, d'un coup ma stabilité était ruinée dépression, anxiété, arrêt de travail bref tout ce que j'avais réussi à mettre derrière moi était de nouveau là et puis comment ne pas avoir peur de transmettre cette f......****** alors que ma mère me l'a elle même transmis. Alors je me suis chouchoutée j'ai "parlé" à mon bébé dans mon ventre je lui tout dit de ma bipo (et encore aujourd'hui) et j'ai fait une super fin de grossesse, sans médocs, super accouchement et la nature a bien fait les choses elle m'a donné un garçon, donc moins de risque de projeter des choses. Aujourd'hui je suis arrêtée en CLM, en phase dépressive (j'ai des cycles ultra courts et mon traitement a été changé, c'est la ****** au taf donc ceci explique mon état actuel j'ai besoin de quelques mois pour me remettre) MAIS j'ai un SUPER petit garçon, plein de vie, indépendant, HEUREUX, calin quand je ne suis pas bien, drôle, ma joie de vivre....et pourtant je n'en voulais pas. Il est mon moteur, m'oblige à me lever le matin, me donne une raison de m'accrocher, de ne pas craquer ou en tout cas de me relever à chaque fois et si jamais il devient bipo? Et bien tant pis, son père et moi connaissons le mal, nous le soutiendrons (tout ce qui m'a manqué d'ailleurs), l'épaulerons et tout ce que nous lui avons donné comme amour et joie et bonheur lui servira plus tard, sera son phare dans la nuit.....et vous savez quoi même en down là tout de suite et bien.....j'en veux un deuxième! Voili voilou!
Bien à vous
Lavie