Auteur Sujet: Hypomanie ?  (Lu 1950 fois)

Kuch

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Hypomanie ?
« le: 28 décembre 2016 à 21:11:32 »
Bonsoir à tous,
je viens vers vous pour des témoignages, votre expérience en tant que malade ou proche sur une situation qui vient de bouleverser ma vie.

A noter que je suis interne en psychiatrie ( un comble ), ce qui peut biaiser mon raisonnement ( psychiatriser ma situation pour moins souffrir).

J'ai 30ans. En couple depuis 12 ans avec 11 ans de vie commune.
Depuis un an ( décision commune mais volonté surtout de mon ex compagne ) nous vivons en province à 1h30 de Paris.
Couple simple, casanier, projet de fonder une famille.
Ma compagne est partie d'u[size=78%]ne maniere brutale samedi il y a 3 semaines.[/size]

Depuis 3 mois, chez ma compagne :

- une perte de poids importante ( environ 10 kilos pour 56 kilos de base ) sans régime particulier, avec une diminution de la faim , une hyperactivité majeure ( surtout intellectuelle, de nombreux projets et une augmentation des capacités physiques )
" je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, je veux jouir de la vie "

- une augmentation de la libido " je n'ai jamais ressenti autant de désir pour toi " avec une recherche de jouissance " obligatoire " ( je vous passe les détails )

- une augmentation des conduites sociales ( sortir dans les bars )
- une hyperproductivité au travail ( 3 boulots différents avec 4h de transports/j en rentrant à 23h : " je me suis jamais senti aussi bien " 14h de travail/j a la maison le WE )

- une estime de soi majeure " je suis ambitieuse", humeur euphorique

- une sensibilité majorée aux compliments et autres dragues

-une irritabilité

Il y a un mois : " je ne veux jamais avoir d'enfant" ( cela faisait 8 ans qu'elle demandait ).

Il y a 3 semaines, en rentrant du travail à 23h " Quest ce que tu es beau, qu'est ce que je suis heureuse de te voir " ( ce qui me rappelle maintenant la premiere phrase que j'ai entendu lorsque jai vu pour la premiere fois une patiente maniaque )
2 jours après ces compliments : rupture. " tu as une vision trop simple de la vie, je suis ambitieuse". En gros je suis un pauvre type qui ne comprend pas la vision complexe de son existence.
Depuis, message depersonnalisés avec demémagement en 2j avec toutes les démarches administratives à faire comme un robot.

D'après une amie commune avec qui nous étions partis en vacances en aout mon ex compagne est rayonnante sur le plan physique et intellectuel. Elle ne comprend vraiment pas ce qui se passe. Je suis devenu un boulet pour elle.
J'ai aussi eu un message de son propre frère, me disant " Courage " !!!

Je me pose donc la question si mon ex compagne n'est pas hypomane.
Merci de votre avis, en oubliant pas mon travail et donc le biais qu'il comporte.

Je vous remercie d'avance.
« Modifié: 28 décembre 2016 à 21:12:48 par Kuch »

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : Hypomanie ?
« Réponse #1 le: 03 janvier 2017 à 11:44:01 »
Je pense même qu'elle est en réalité dans une phase maniaque et non hypomanique. 4 boulots en même temps, la perte de poids extrême..en est une preuve..

Est-elle suivie ?
Elle semble heureuse... Mais jusqu'à quand ?

Kuch

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Hypomanie ?
« Réponse #2 le: 03 janvier 2017 à 14:39:58 »
Bonjour,

Pour les 3 boulots ( plus une thèse ) ce ne sont pas des boulots à plein temps. Elle vient de me dire qu'elle devient associée d'un de ces collaborateurs.
Hier, je lui ai fait part de mes craintes.
Elle m'a plutôt pris de haut.

Pour le non désir d'enfant brutal, elle m'a dit que c'était une question sur sa propre identité.... que ce n'était pas lié à moi.

L'ignorance dont elle fait preuve est impressionnante.
Je sais qu'un garçon lui tournait autour depuis quelques mois, peut-être que tout simplement elle en aime un autre. Mais elle nie cette possibilité, sa meilleure amie lui a aussi demandé.

Je me souviens aussi qu'elle me disait qu'elle parlait à des gens dans le bus, que les gens étaient devenus souriants dans la rue...
« Modifié: 03 janvier 2017 à 14:43:42 par Kuch »

sad
Troubles bipolaires, hypomanie

Démarré par Buddy

0 Réponses
1250 Vues
Dernier message 17 mars 2019 à 15:29:49
par Buddy