Auteur Sujet: Infirmière bipolaire  (Lu 3005 fois)

delfe87

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Infirmière bipolaire
« le: 29 août 2016 à 17:35:11 »
J'ai été diagnostiquée bipolaire de type 1 en novembre 2014 après une crise maniaque qui m'a poussé à rompre mon contrat de travail (je travaillais en 12h de nuit tout en ayant 2 enfants en bas age) et cette phase a failli conduire à un divorce. A ce jour je n'ai plus refait de crise maniaque car un traitement a été mis en place, d'abord du depakote mais ça ne semblait pas très efficace puis j'ai sombré dans la dépression profonde et l'abilify m'a été prescrit pour traiter la phase dépressive. Or, quand on lit la notice de l'abilify et quand on sait ,comme je suis infirmière et que j'ai travaillé 2 ans en psychiatrie, que c'est un antipsychotique et bien cela fait peur et c'est d'autant plus difficile à accepter. Moi aussi j'ai la nostalgie de ces phases que je qualifie plus d' hypomaniaques où je me sentais capable de faire plein de choses, de dormir peu, manger peu mais d'avoir une énergie débordante pour mes enfants mais aussi pour moi même, une créativité plus importante au niveau musical notamment mais je n'ai jamais eu de phases délirantes, d'achats démesurés ou autres. Ce que je me demande c'est si je peux encore exercer en tant qu'infirmière car je n'y arrive plus depuis deux ans j'ai de terribles angoisses dès que j'essaie un nouveau boulot car j'ai totalement perdu confiance en moi, je reste sur ce sentiment d'échec quand je travaillais de nuit et les deux tentatives que j'ai fait d'abord à domicile puis dans une unité pour autistes m'ont fait perdre le sommeil et j'ai été obligée de rompre le contrat au bout de 4 jours! J'ai peur de tout alors je reste à la maison je m'occupe de mes enfants ça, ça ne me stresse pas mais le rôle de mère au foyer ne me convient pas et ne me valorise pas. Mon psychiatre me conseille de quitter le soin, me reconvertir,  mais ma profession me plaisait beaucoup, que faire?