Auteur Sujet: j'arrive pas a accepter  (Lu 3551 fois)

sista

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
j'arrive pas a accepter
« le: 27 mai 2017 à 07:42:37 »
Bonjour a tous ...j me tourne maintenant vers vous car là je suis perdue . J'ai 38 ans 5 enfants trois peres differents .  Ma vie est semé de rupture , la vie professionnelle n'est pas stable et je sais pas quoi faire je touche a tout et ..a rien finalement je démenage en gros tout les an ...je veux me poser et accuse mon dernier mari de tout depuis toujours donc une quinzaines de ruptures entre nous ....et on se remet ensemble . Les enfants n'en souffre pas je fait une façade ...je fais une façade de tout en faite car en moi ça bou tout le temps ..;tout les vices ...toutes les addictions je les controles pour être norml ...mais ça fatigue et là je suis épuisé ...car a chaque fois que je me bat contre tout mes demons je suis ko et là arrive la depression et c'est reparti ...Diagnostiqué depuis des années j'ai toujours refusé ...et dis que c'etait les gens qui etaient bizare ! Sure de moi un jour sur un sujet le lendemain sure du contraire ...fatiguée ...on fait comment pour vivre dans la société quant on est comme ça ?

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : j'arrive pas a accepter
« Réponse #1 le: 28 mai 2017 à 15:49:00 »
Bienvenue

êtes vous traitée  et suivie ?

je vous relierai bien ensuite pour répondre mieux à votre message

sista

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 30 mai 2017 à 09:07:47 »
Coucou merci de ta réponse ..

J'ai tout arréter il y a deux ans ...tellement sure que moi je suis normale et que le Litihum c'etait pas pour moi...je me sentais tout le temps pendants tout les traitements a coté de moi ...je revois un psy demain au bout de deux ans car là de nouveau je disjoncte tout les jours ...je change ..;j'ai des envie diverses meme suicidaires ...ça par dans tout les sens  ! J'aime mon mari et le lendemain c'est mon pire ennemis ..e pense a un boulot et non le lendemain je lache ...je veux demanager (encore) puis ça repart...je créer dessine peint ...j'apprends tout ce que je peut et apres je suis ko
Pfff c'est nul...jvoulis pas letre moi

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #3 le: 30 mai 2017 à 13:42:52 »
Il va falloir absolument reprendre un suivi, je pense que si vous avez écrit ici c'est que vous en avez conscience....

Même dans une stabilisation, qui peut durer oui la durée que vous avez eu, il faut continuer les médicaments. Croire en une stabilisée sans thymo régulateur notamment est un leurre. Il nous faut des médicaments à vie, en attendant de meilleures recherches scientifiques peut-être ?

Êtes-vous prête à reprendre le chemin des soins ?

Reprendre rdv avec un psychiatre peut être long, mais il y a deux solutions pour aller plus vite :
- voir votre médecin traitant, qui aura votre parcours, et pourra vous ré introduire un peu de médicaments, voire vous conseiller sur un psychiatre disponible rapidement
- et juste pour parler (outre ici), aller au Centre Médico Psychologique, gratuit, ou vous verrez illico un infirmier (ou une), pour parler...

sista

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 01 juin 2017 à 14:02:58 »
coucou j'ai repris rdv et eu mon psy d'il y a plusieurs années ...pour lui je suis bipolaire type 2 et je dois prendre ou reprendre plutot le lithium ...j'ai pas dutout envie je me sentais pas en super forme grosse et mal de tete de fou !
Apres je sais plus quoi penser car je dois bosser et moi je sais plus quoi faire car je suis une innadaptée sociale ! J'aime les gens mais au bout de deux mois j'arrive pas a bosser avec eux ! La galère !

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #5 le: 08 juin 2017 à 04:59:49 »
Hello sista,

Je ne sais trop que te dire, je t'encourage fortement à suivre un traitement et à lui trouver des qualités. Une fois que tu arrives à te dire que le médicament est bon, se rattacher à lui va t'aider dans les moments difficile. Il va te mettre dans de bons états d'esprit et en plus de l'effet réel et fort du médicament, il a un effet placebo assez puissant (si tu as confiance dans le médicament).

Mais, tu dis touché à tout, n'as tu donc rien vers quoi tu te tourne quand tu as un moment à toi ? Ou alors cette chose qui occupe ton esprit varie ?

En tout cas je suis totalement d'accord sur ce côté touche à tout => ne fait rien. Mais ceci est aussi une pression sociale. On n'est pas naturellement fait pour se concentrer sur une seule chose, la plupart s'en accommodent mais d'autres ont plus de mal, comme toi (et moi). Alors oui avoir le sentiment que les autres sont fou est naturel, seulement ils sont juste des versions un peu différente du même animal. Des versions non adapté à la société puisque non majoritaire. Nous ne sommes pas réellement malade, nous ne sommes juste pas dans notre milieu naturel.

C'est un point de vue, pas une vérité absolu, mais c'est en train de m'aider à m'endormir. Il doit bien y avoir un psychologue de renom qui a dit ça, tout a été dit de toute façon :p

C'est marrant de pas réussir à dormir quand j'ai dormir en tout 6h dans les dernières 60 heures...
« Modifié: 08 juin 2017 à 05:01:59 par Zoun »

sista

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 30 juin 2017 à 09:12:15 »
Voila je suis au fond du trou ...j'arrive pas ...pourquoi moi? Traitement 100 mg de Lamictal et on cntinus comme il y a trois ans ...on ira a 200mg je voit un psy toutes les deux semaines avec mon mari ...et on va faire le dossier de travailleur handicapé et même d'invaidité ...ça me bouffe je supporte pas ce statut ...moi qui me voyais si "normale" Je constate en voyant vraiment que j'ai un " soucis"  que je tiens pas plus de 4 mois un taf ...je me maudit je me hais tellement ...je veux pas finir ma vie ..;j'ai des enfants et un mari qui m'aime (meme si je sais pas pourquoi?) je tiens pour eux ...mais dans quel etat ? ça sert a quoi d'etre presente dans cet état?

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #7 le: 04 juillet 2017 à 21:11:46 »
La religion peut aider à répondre à ce genre de questions, si tu es croyantes alors tu pourrais envisager de pratiquer plus.
Si tu ne l'est pas alors tu dois avoir tes convictions, seul compte le bonheur, tu n'as qu'une vie, vis la heureuse. Chaque seconde que nous passons à être dans le tourment c'est une seconde de moins vers le bonheur. Essaie de retrouver dans tes souvenirs les moments où tu étais heureuse, il en est j'en suis sûr. Peut être un cadre similaire à celui de ces moments pourrait te rendre heureuse à nouveau.
Tu as tenu si longtemps, l'instinct de survie a toujours primé sur ton envie d'en finir. Je ne saurais te dire pourquoi, mais l'instinct a toujours raison, ton instinct te dit de vivre alors vie !
Si c'est dur, rappelle toi les moments où tout est simple, si c'est simple, n'oublie pas les moments où tout est dur. Ça plus un traitement tu réussira à te stabiliser j'en suis sûr !
Désolé je ne voulais pas faire la morale ou quoi, juste aider
Bon courage

sista

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 05 juillet 2017 à 07:13:15 »
merci pour ta réponse . Je ne suis pas croyante et c'est vrai que je ressent comme un besoin "primaire" de devoir me rattacher a quelque chose pour ne as glissé. Car j'ai arréter de boire meme mon petit verre de vin ..je sentais que ça me rendais encore plus mal apres . Je sui en hase où j'ai envie de me faire du mal ..je recommence a avoir ces idées ...x'est nul d'etre moi

Flash

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 06 juillet 2017 à 19:14:31 »
Bonjour,

Sista,

Comment as tu fais pour t'en rendre compte ?

sista

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 04 août 2017 à 07:43:42 »
le pire c'est quant j'ai vus la souffrance de mon mari que je reprenanais et rejetais en même  temps et ensuite ça été mon cv pour la recherche d'un emploi car a mes 38 ans mon cv fait deux pages avec beaucoup d'arrets maladies!

xx
Phase basse et j'arrive a rien et j'ai peur

Démarré par clochetteetD

3 Réponses
2727 Vues
Dernier message 26 octobre 2016 à 14:43:43
par KGnev
xx
Je connais ma maladie mais je n'arrive pas tout gérer

Démarré par missfashy

4 Réponses
2912 Vues