Auteur Sujet: Je connais ma maladie mais je n'arrive pas tout gérer  (Lu 1916 fois)

missfashy

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
Bonjour à tous,

Je sais pas vous,

Je me présente, Virginie, 33 ans, bipolaire, j'ai appris ma maladie et suis sous médicaments depuis 3 ans et "essaye" car c'est toujours assez dur... d'accepter cette maladie depuis on va dire 1 an ça va relativement plutôt bien... mais... oui ce fameux "mais"... car cette pu*** de maladie j'ai l'impression qu'il y aura toujours ce "mais".... est-ce parce que c'est trop "jeune" 3 ans et je dois encore m'approprier cette maladie? je me rends compte que les seules personnes qui peuvent me répondent... c'est les personnes qui vivent la même chose que moi!
Merci d'avance!

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Re : Je connais ma maladie mais je n'arrive pas tout gérer
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 09:46:22 »
Bonjour Virginie,

moi j'ai appris ma bipolarité au printemps 2016, et je n'accepte pas cette maladie, sachant que je suis atteins d'une autre anomalie génétique et pour cette dernière j'ai mis  26 ans à l'accepter.

Alors je ne dis pas que tu va mettre 26 ans à l'accepter, je dis juste que cela dépends des gens.

Et puis, je trouve que la bipolarité est injuste, elle nous tombe sur le coin de la gu**le sans que l'on s'y attende et surtout, je trouve que cette maladie isole beaucoup. Mes pseudos amis n'ont jamais compris mes humeurs différentes et du coup j'ai perdu beaucoup d'amis, sauf les vrais, mais voila c'est dur, je te l'avoue.

Sachant que la maladie de mon coté à été déclenchée suite au décès de mon géniteur à mes 17 ans, j'en ai 43 ans, et de 1990 à 2016 je n'ai eu principale que des phases maniaques, juste avec quelques phases dépressives, mais voila depuis un an, je suis en phase maniaque un mois sur deux et en phase dépressive tous les deux mois.

Enfin, ici tu trouvera de l'aide et de l'écoute.

Bon courage à toi, Virginie.

Cordialement
Inconnu

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #2 le: 25 mars 2017 à 11:49:21 »
Bonjour.

Je suis tombée en dépression à 15 ans, et n'ai été diagnostiquée bipo qu'à 19 ans, ce que je n'ai pas cru du tout je ne pensais pas faire des hypo (alors que j'en avais fait si, mais je n'arrivais pas à les considérer comme tels, pour moi c'était juste des accalmies de la dépression). J'ai donc fui ce diagnostic, et la psy... Pour me retrouver en HP à 23 ans, re déclarée bipo. Depuis tous mes psys me disent bien bipo... Et en fait je n'ai aucun déni car... c'est enfin un NOM sur mes souffrances, preuves qu'elles existent et que je ne mens pas ni ne me plains de mon état.

Il m'a fallu donc un peu de temps pour l'accepter, mais finalement assez vite je pense, je l'ai intégré et cela fait du bien... L'on se sent compris...

denis4072

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 16 avril 2017 à 13:46:06 »
Bonjour, l'acceptation d'être maniaco-dépressif donc bipolaire est un bon départ. Une psycho éducation et un traitement adapté permettent de vivre normalement. Regardez sur Google les personnalités connus bipolaire! Il y a eu Van ghog, Abraham Lincoln et Franklin Roosevelt pour ne citer qu'eux. Cela n'empêche pas d'être intelligent et de s'instruire. Plus on connais sa maladie, mieux on la vie. Un bon psychiatre est aussi essentiel avec un suivi régulier comme on le ferrais si nous avions un cancer. Bon courage, a bientôt

missfashy

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 12 septembre 2018 à 20:36:21 »
Merci à tous pour vos réponses!

cela fait longtemps que je n'ai pas écrit car j'ai du apprendre et gérer cette maladie! à présent cela va beaucoup mieux! et c'est important de le dire!

car pour toutes les personnes malades c'est un point positif je pense. c'est pas évident tous les jours, car on doit bien se connaître et "vivre avec". savoir quand et comment et quels symptômes arrivent à quel moment. et les personnes "normales" autour de nous ne comprennent pas forcement.

Je sais aussi que j'ai du faire un gros tris dans mes connaissances/"entourage" et avoir une autre hygiène de vie, c'est à dire, je ne peux pas "faire la fête" comme les potes, dois aussi faire attention à ce que je dis (dans les moments de manie, je sais que je me sens un peu "plus intelligente" car mon cerveau marche "plus rapidement que les autres). dans les deux cas et je trouve ça un peu handicapant parfois car je dois toujours être sous le contrôle !

voilà pour moi, mon mot est le contrôle de ma vie, pour que tout ce passe bien vis-à-vis de ma maladie...

qu'en pensez-vous?

P.S: au moins avec vous je sais que vous comprenez ce que je dis :-)

question
La dépression, une maladie (tout ou partie) héréditaire ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
6308 Vues
Dernier message 22 mars 2005 à 08:31:00
par Modérateur
xx
Je pense être bipolaire mais je n'arrive pas a voir la vérité en face

Démarré par johanna

1 Réponses
1515 Vues
Dernier message 29 juillet 2018 à 11:45:16
par Ninou
xx
Comment gérer le stress des examens de fin d'année?

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1720 Vues
Dernier message 06 mai 2015 à 15:04:17
par santé-sur-le-net
xx
Tout savoir sur le diabète

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1189 Vues
Dernier message 20 mai 2015 à 15:10:48
par santé-sur-le-net