Auteur Sujet: Je pense que je vis avec un homme bipolaire  (Lu 502 fois)

Natalso

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Je pense que je vis avec un homme bipolaire
« le: 04 décembre 2017 à 23:42:57 »
bonsoir,
Ça fait 9 ans que nous sommes ensemble et je suis à bout. Nous avons régulièrement des disputes qui dégénèrent, tellement sa colère l'emporte et il finit par me dire plein de choses qu'il ne pense pas. Il a souvent quitté la maison mais il revient à chaque fois! Nous avons des périodes où nous nous entendons bien mais alors que je considérais que les disputes survenaient parfois (trop souvent bien sûr) maintenant j'ai l'impression que quand ça se passe bien, on est juste en sursis! Jusqu'à la semaine dernière, je me concentrais sur nos disputes pour essayer de les comprendre mais là, je l'ai observé dans son ensemble et depuis 9 ans.... une amie m'a mis sur la voie des troubles bipolaires et en me renseignant, je suis convaincue que c'est ça!!! Il en a, malheureusement, toutes les caractéristiques.... Alors, j'ai voulu discuter avec lui mais la réaction a été terrible!!! Il n'a pas du tout accepté. Il l'a pris "en pleine figure" me disant que je le traitais de malade mental. Il ne veut absolument pas aller voir un psychiatre et il ne veut pas prendre de médicaments. Il se trouve une excuse pour tous les comportements qu'il a eu et m'accuse de provoquer ces comportements. Nous nous aimons mais je ne peux plus continuer ainsi.... Il n'acceptera jamais de consulter et pourtant, il sait que sans ça, il va nous perdre. Je ne sais plus quoi faire... la situation est catastrophique et je ne sais pas à quoi m'attendre comme comportement de sa part. C'est très dur et usant, je n'en peux plus...J'imagine que certains d'entres vous ont dû subir cette situation? Comment vous en êtes-vous sorti? Avez-vous des conseils à me proposer?
Merci

Enavant

• Nouveau venu
  • *
Re : Je pense que je vis avec un homme bipolaire
« Réponse #1 le: 07 décembre 2017 à 12:10:17 »
Bonjour, ton histoire m'a vraiment ému et je compatis à ce que tu es entrain de vivre en ce moment. J'ai vécu en quelque sorte la même chose avec une copine et c'était pas évident. A ce époque j'ignorais encore que j'étais bipolaire, malgré les disputes incéssantes on s'aimait comme vous deux. Si vous pensez qu'il est bipolaire le mieux c'est d'attendre la période où il est stable et raisonable  et lui proposer d'aller voir un spychiatre ensemble ou peut être une thérapie de couple. Si vous voulez que ça marche  il va falloir insister un peu mais pas trop et être forte de caratère. S'il t'aime vraiment et qu'il a peur de te perdre il fera sûrement un petit éffort pour cela. Je te souhaite une bonne chance et bon courage!

Kiko

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 10 décembre 2017 à 13:53:17 »
Bonjour,
C'est une fichue maladie très invalidante, pour mon cas je suis dans l'impossibilité de travailler (poste de cadre) à cause de cette suceptibilitee à fleur de peau qui fini par rendre fou.
Par contre il est simpliste de dire
Qu'avec un petit effort il aille voir un psychologue, l'effort pour lui à priori est énorme voir insurmontable, pour ma part j'y suis allé seul du fait du mal être. Faut savoir peut dé même
Qu'auparavant j'ai vu psychologue et d'autre psychiatre qui pour certain sans doute complément petite anecdote, l'un d'entre eux c'est même endormi pendant la séance.
Ensuite faut se préparer au traitement lourd. Avec aussi dès échec, c'est tout de même un parcours du combattant, et chapeau bas à l'entourage.

Kiko

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 14:15:19 »
Bonjour Natalso,
Je comprend ton soucis et je compati, s'il n'est pas (suicidaire) désolé d'être aussi cru, je pense qu'il va falloir que tu lui fasses comprendre que cela ne peu plus durer ainsi, je suis avec ma moitié depuis 1984 et l'on me parle de cette "******" depuis 2015 mais d'entendre dépressif depuis 25 ans quel perte de temps. Et ma descente aux enfers à été les différents décès et la vie professionnelle. Voir le passé de ton ami. Pour revenir à notre histoire. Il lui faut un ultimatum. Voir un médecin ou je pars 1 ou 2 jours afin qu'il prenne conscience. (Est-il agressif?)pour ce qui est du psy il faut vraiment en trouver un bon. Niveau professionnel travaille t'il ou est-ce chaotique, moi j'ai la chance d'avoir déjà au moins 130 trimestres. Voilà ma chère, n'hésite pas.

xx
Pffff je pense être bipolaire aussi :-(

Démarré par Tontonalfred

10 Réponses
2172 Vues
Dernier message 10 février 2017 à 10:52:47
par Tontonalfred
xx
Maladie de Parkinson: de la cellule à l'Homme

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
949 Vues