Bonjour
je suis diagnostiquee bipolaire depuis 2013 bien que sans doute deja bipolaire en 2007 suite a un gros stress , deces conjoint et agressions verbales d'une fausse amie apres le décès
j ai presque ete soulagee à l'annonce de cette maladie car enfin je mettais un nom sur ce qui avait devaste ma vie
, par contre une question est restee en suspens du fait que en 2007j etais deja dans tous les sens, tres energique un jour et depressive un autre je travaillais je me suis fais du mal, j ai du aller voir un psychologue et un pschiatre qui m a prescrit du depamide en me disant que j avais des troubles de l humeur correspondant aux troubles bipolaires
j etais dans un tel etat que je ne me suis pas rappelé de cette indication mon medecin generaliste etait au courant aussi de cette BP
il et vrai que suite à l'annonce du cancer de mon epoux j etais effondree
, j etais son aidante et je travaillais en meme temps j etais partout à la fois
alors le medecin m avais propose d aller faire une cure de repos, je craignais me retrouver en pyschiatrie
de surplus je devais m occuper de mon epoux et mes enfants que je ne vois plus maintenant A CAUSE DE CETTE MALADIE pour laquelle ils n etait pas au courant le contact etant coupe ils ne veulent rien savoir meme si la famille ETANT maintenant au courant reste en contact avec eux essaie d explique la situation
EN 2007 personne de ma famiile a ete avertie par le medecin de cette maladie cela aurait evite bien des soucis et la perte de contact d 'un de mes enfants
Maintenant je me pose des questions pouquoi le medecin ou le psy ne m ont pas declaré bipolaire puisque il le savait DEJA??? MEME Si je sais qu 'il faut des annees pour s en rendre compte
au moment ou je vous parle je me sens inutile, mon ami tente de m'aider par sa presence et son soutien
j habite en zone rurale et n ose plus sortir car une personne mal attentionnee a su que j etais bp
et s est empressee d en parler autour d'elle alors à la campagne c est affolant car cette maladie est souvent mal comprise et je crains etre prise pour une folle

dans ce village
alors je sors tres peu et mon ami aussi à cause de cela
je prend bien mon traitement mon ami controle ma prise de medicaments
je devrais etre stable mais c est l'attitude des personnes exterieures qui me fait basculer dans la depression
que fais je sur terre??? en plus j ai eu un avc en 2009 et je marche avec des bequilles maintenant a long terme
je tiens car je pense aux miens pour le moment mais pour combien de te
Je souhaiterais savoir quelle attitude dois je avoir que dois je dire ou repondre si un jour une personne vient en face me dire que je suis une bipolaire donc folle c est deja arrive je suis rester silencieuse et cette personne m a dit qui ne dit rien consent alors je ne sais que faire pour ne pas montrer que j ai cette horrible maladie
j ai remarque aussi que lorsque je passe des examens medicaux ou autres que les personnes sans generalises bien sur
ont tendance aussi a me prendre pour une debile tout en sachant que mon ami est temoin de tout cela
ma question etant est ce que sur la carte vitale il y a une indication sur cette maladie tout en sachant que les medicaments y sont presents deja
Merci d'avance