Auteur Sujet: Je veux changer ! HELP !  (Lu 2214 fois)

leart87

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Je veux changer ! HELP !
« le: 17 janvier 2017 à 21:46:18 »
Bonjour ou bonsoir à toi qui me lira...
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais vous risquez de me le dire si tel est le cas...
Alors voilà,j'ai 27 ans et je me sens mal depuis...Toujours ! Je n'ai pas de souvenir d'un matin ou je me réveille en ayant foi en la vie,en l'avenir !
Je vois tout en sombre depuis le plus loin que je me souvienne , donc depuis l'âge d'environ 4ans..(décès de ma maman...)
J'ai l'impression d'être un mélange de bipolaire et de dépressif. .. En effet,de mes 4 ans à mes 12-13 ans j'étais mal mais je pensais que ça changerai !  Que c'était les difficultés de la vie qui fesait que j'étais mal...
J'ai pris mon mal en patience mais en ne savourant aucun moment de la vie ! J'avais tout le temps l'impression que mes joues tombaient tellement j'étais triste  ( mes joues en devenait douloureuse..)
Vers l'âge de 13-14ans,j'ai décidé de me "defoncer" afin "d'oublier"..  Je ne sais même pas si cela fonctionnait au début... Mais j'ai gardé cette habitude tout en étant toujours très mal et en ne profitant jamais de l'instant présent !
J'ai arrêté il y a deux mois maintenant mais je me sens toujours aussi mal ! Je veux changer car je ne veux plus faire souffrir quiconque et surtout,enfin vivre ma vie !!!
Je tiens à préciser que j'ai énormément été seul ( souvent des jours et des jours à ne voir personnes..) Dans ces moments là, souvent je psychotais...
J'ai eu la chance de sortir avec la femme dont je rêvais mais ce mal être la pourri avant de la faire fuir !
J'ai et j'avais besoin d'elle ! Je la comprend car personne ne peut vivre à mes côtés en étant ainsi !
Je me réveille souvent le matin en étant dégoûté de me réveiller ! Parfois même en colère !  Mais jusqu'ici jamais bien !
Lorsqu'un bons moments se profile,toujours pareil ! Je le gâche et le rend pourri !
J'ai toujours l'impression que je ne mérite pas !
J'ai vu que les bipolaires ont tendance à avoir ce comportement,mais moi c'est vraiment tout le temps !
Je voudrais avoir une vie "normale",mais surtout ne plus être ainsi ! Je voudrais profiter de la vie ! Ne plus avoir peur d'être avec des gens ! ( car malheureusement à ce jour je n'ai plus personne...Pas d'ami(e)...Il n'y a que mes soeurs et ma cousine qui reste prochez. .)
Je ne veux pas les épuiser ! J'ai bouffé la joie de vivre de toute personne m'ayant côtoyé trop longtemps..
Je voudrais tellement que l'on m'aiguille !
Je tiens à signaler que je vois une psychiatre depuis six mois,que je me suis mis à la méditation,que j'ai essayé le yoga,je m'obligé à faire du sport..Et même si je suis seul,j'ai la chance d'avoir deux chats dont la dernière qui me suis la plupart du temps !
J'ai peur de ne jamais parvenir à vivre dans le présent !  J'ai déjà perdu tellement de personnes que j'aime !
Et ces deux dernières années, j'ai pu compter sur une personne extra ordinaire mais qui a laissé trop de plumes dans mon combat !
J'ai toujours été ainsi mais je comprends que pour quelqu'un de plus normal, de plus "structuré" psychologiquement, ça doit être invivable !
Je sais que mon post n'est pas complet mais il s'enrichira au fur et à mesure de la conversation et si il faut j'en referai un !
Quoiqu'il en soit,Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils et votre éclairage !

delfe87

• Nouveau venu
  • *
Re : Je veux changer ! HELP !
« Réponse #1 le: 09 février 2017 à 11:41:24 »
Bonjour leart87
Ton message est très poignant et je me retrouve un peu dans ce que tu décris surtout dans l'enfance, j'étais une petite fille qui dès l'âge de 6 ans, a commencé à ne plus avoir confiance en elle, à douter de tout, écrire des poèmes sur la mort, faire des dessins très sombres. Est ce en lien avec des attouchements qui ont commencé à cette période de ma vie?
J'ai grandi avec une adolescence tumultueuse mais la réussite scolaire était un enjeu tellement important pour moi que je me suis lancée à fond dedans, je n'ai jamais consommé de drogues ou autres car je connaissais les antécédents d'alcoolisme et de troubles mentaux de ma famille (mon père est un psycho maniaco depressif, son frère probablement souffrait de cette maladie car il s'est immolé à l'âge de 24 ans et il y a également d'autres suicides dans ma famille que ce soit du coté paternel ou maternelle) et pour finir ma soeur au mois de mai dernier, elle venait d'avoir 35 ans, n'acceptait pas le diagnostic de bipolarité posé quelques mois plus tôt, travaillant comme éducatrice, a mis fin à ses jours.
Le tableau peut paraître assez noir et pourtant, j'ai 30 ans bientôt et continue à garder espoir, certes je ne suis pas seule, j'ai un mari, deux enfants et surtout une bonne psychologue et un psychiatre qui me donne les "bonbons" qu'il faut;), sans ça je pense que j'aurais rejoins ma soeur.
Ce forum et autres témoignages font du bien car ils montrent que l'on est plusieurs à ressentir ce mal être mais qu'il y a aussi toujours une issue. C'est une vraie maladie oui pénible car elle ne se voit pas de l'exterieur, met longtemps à être diagnostiquée mais il faut se dire que c'est pour toujours qu'on l'a c'est très dur mais on peut vivre heureux quand même dès lors qu'on accepte de se soigner.
Bon courage à toi et garde espoir!

Chan

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 10 février 2017 à 17:58:57 »
Bonjour leart87 et delfe87.
Merci pour vos beaux témoignages.
Je me retrouve dans vos témoignages, même si j'ai la sens d'avoir eu une belle enfance. Je ne sais pas exactement quand a commencé la maladie et si il y a une cause autre que biologique, mais j'ai 35 ans et je pense être comme cela depuis vingt ans au moins, même si cela ne s est agravé que depuis une dizaine d'année et que je ne suis diagnostiqué que depuis 2009.

Bon courage à vous, j'espère que vous trouverez de l'aide sur ce forum, de quoi allégé un peu vos peines et le fardeau des proches. Mais beaucoup de gens ici sont malades, alors il ne faut s'attendre à ce quelqu'un d'autre nous sauve. Juste assez de soutien je l'espère. En tout cas ne pas s'isoler c'est important...

luminicens

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
« Réponse #3 le: 13 février 2017 à 01:22:53 »
bonjour
que tu te pose la question est une bonne chose car un des symptômes est de pas le reconnaître qu'on est malade ,personnellement il ma fallut des années avant de le reconnaître ,je pense que les gents on une fausses image de la maladie comme si elle était un état permanent ,ce qui n'est pas le cas c'est plutôt par crise,mais de toute façon une thérapie est toujours la bienvenue malade ou pas