Auteur Sujet: Journal d'une bipolaire  (Lu 1641 fois)

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Journal d'une bipolaire
« le: 12 septembre 2019 à 15:52:18 »
Bonjour à tous,
C'est une grande première pour moi,

d'habitude je me cache autant que possible

écrire ici, partager avec des personnes qui vont me comprendre,
parce que les autres franchement, ils ne comprennent vraiment rien, ou s'en fichent totalement

je pense que je vais faire un journal de bord, comme un journal intime mais accessible à tous, pas de cadenas, pas de cachette
faut dire qu'un journal intime, j'en ai déjà écrit un, que ma mère a lu, pfff donc plus du tout intime 
Alors voilà, il était une fois la fée bip,
moi, qui dès toute petite, vers 8 ans, allait se balader  en forêt, et qui au bord de la rivière se disait, si je sautais, si je mourais aujourd'hui... ça pourrait être une solution à cette souffrance que je ressens...
mais je n'ai pas sauté..

Je me rappelle d'une adolescence chaotique, avec une maman autoritaire qui expliquait mes crises par 1 seule phrase " tu es une enfant gâtée"  .JJe fais un peu le procès de ma mère c'est vrai, mais sa propre mère, donc ma grand-mère s'est suicidée à cause de cette maladie et elle n'a rien vu, rien compris pour moi, son enfant...
et voilà je culpabilise en écrivant ceci, quelle mauvaise fille je fais..

J'ai été suivie, à partir de 20 ans par une psychiatre, pour dépressionet non raté c'est pas le bon diagnostic madame la psy
donc sous anti-dépresseurs pendant 10 ans jusqu'à ma 1ère TS
impossible d'écrire ces 2 mots en entier

,
puis la 2ème, 3ème et 4ème. et là eureka : vous êtes bipolaire mademoiselle, c'est 1 maladie dont on ne guérit pas
bipo quoi ? on ne guérit pas, c'est quoi ces conn.....
Voilà et depuis, lithium à fond, comme décathlon à fond la forme, lithium à fond les fous..

pff c'est nul comme slogan mais c'est quand même un peu ça pour moi,
merci à ceux qui m'ont lus
FB
« Modifié: 13 septembre 2019 à 11:46:23 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
Re : Journal d'une bipolaire
« Réponse #1 le: 13 septembre 2019 à 11:08:26 »
Bonjour
Aujourd'hui est un autre jour
sûrement pour le reste de la planète

pour moi ç un jour qui va ressembler à tous ceux vécus depuis longtemps ... c'est bizarre, je suis bipolaire depuis tjrs, mais ça fait seulement 1 mois que j'en suis vraiment consciente
par consciente il faut comprendre que j'ai accepté de l'être

Quand on a du temps devant soi suis en arrêt on a bien le temps de faire le point sur sa vie,
ses amis ses amours ses emmerdes ,

et je réalise avec effroi je dois dire, que je n'ai absolument aucun ami, pourtant ça fait longtemps que je cherche une vraie amie,

comme dans les films

qq'n à qui je pourrait tout dire et qui serait aussi gentille que moisi si c vrai ::)  ...En fait j'écoute tjrs les autres et leurs pseudos problèmes, je les soutiens, leur apporte même parfois , souvent, 1 solution..

ça me parait mission impossible , trouver qq'n qui ne vous juge pas et surtout qui comprenne mes changements d'humeur
j'annule svt des rdv.
Là pour le moment c'est mon travail qui me donne du fil à retordre
ç koi cette expression???
Je travaille avec une dizaine de personnes, franchement svt je me demande pourkoi ç moi qui suit une psychothérapie alors qu'ils ont l'air tous 10 fois plus dingue que moi
oui je sais nous ne sommes pas des fous...
Honnêtement j'aimerai bien arrêter de travailler, ma vie serai bien plus calme mais il faut bien payer les études des loulous, donc je me sacrifie
pas en ce moment ..

Il y a 10 mois de cela j'ai stoppé mon traitement, et honnêtement je n'ai  eu aucun symptomes de manque, j'ai été super bien pendant 6 mois jusqu'à ce qu'à mon travail ils me disent " madame on vous supprime vos mercredis, prenez vos mardis à la place " et là les portes de l'enfer se sont ouvertes devant moi, si grand que je n'ai pas eu d'autre choix que d'y entrer....en Enfer

l'enfer pour moi ç de ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants, ç vraiment mon équilibre
fragile mais équilibre quand même

Vu de l'extérieur on pourrait se dire mais c'est rien du tout, allez t'a quand même tous tes mardis, arrête de te plaindre ma pauvre chérie en vrai, cela me met dans un état de stress intense et cela m'a fait replonger...Voilà pour auj Merci  à ceux qui m'ont lu et à bientôt pour un autre jour ...
FB
« Modifié: 13 septembre 2019 à 11:49:26 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 14 septembre 2019 à 08:58:15 »
Bonjour,

Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, des souvenirs, souvenirs de soirées, d'attitude..
difficile de se faire aimer des autres :(

Peut-être que si je vous en parle ici, les choses vont disparaître de mon esprit .....
Allez je me lance, je ne risque rien ici  :)
ok suis bien bipolaire, 2 sentiments contraire en moins d'une minute pffff

Quand j'avais 18 ans, j'ai commencé des études d'éco à la Fac, quelle liberté la fac, on va en cours quand on veut,
 quand on peut
, et bien entendu ça s'est vite transformé en cauchemar, tout ce monde en amphi, ce prof qui parle sans se préoccuper des nous, patatra je reste dans ma chambre étudiante, je ne sors plus, ne vais plus en cours, culpabilise etc etc etc

Au mois de décembre, j'annonce à mes parents que j'arrête
encore 1 échec
ensuite je travaille en usine, avec 1 équipe de femmes, waouh que c'est difficile de s'entendre avec 1 groupe...

Bon, j'y suis arrivée tant bien que mal
plutôt mal mais bon
Avec l'argent mis de coté, je me dis, étant allemande d'origine, que faire des études d'allemand ça devrait le faire....
Je prends donc 1 appart
ah oui parlons en de cet appart, visité 1 dimanche, qui était en fait au dessus d'un atelier de boucher, donc j'avais les odeurs et parfois la vue qd je rentrais de cours, de la viande morte  :o
Les études se sont avérées bcp plus difficile que prévues, être allemande n'a pas suffit, et en décembre, j'arrête à nouveau mes études.

Cette fois je n'avais pas envie de retourner à l'usine
ça aurait été avouer mon échec
donc j'annonce à mes parents que je pars fille au pair à Frankfort
bah oui en Allemagne, logique

Voyage en train, en pleine nuit, au milieu de militaires,
la peur de ma vie
J'arrive sans encombre dans la famille, couple d'assistants sociaux, maison à 3 étages
je dors tout la haut,
 un peu plus près de étoiles
2 enfants très gentils, et là bien sûr mon coté bipolaire reprend vite le dessus ;
 d'un coté je sors à Frankfort en mini jupe, haut talons dans des boites de nuit où tout le monde me regarde de travers , la seule "blanche" mais je passe 1 excellente soirée, je me sens sublime et je n'ai peur de rien, et de l'autre je me sens très mal dans cette famille de végétarien, ou le père est vraiment chelou ...
je reste enfermée dans ma chambre dès que je le peux et je dors....

Je rentre en France au bout de 3 mois, à bout de force, tout ça pour entendre ma mère me dire " pourquoi tu es rentrée si tôt, on était bien sans toi, c'était calme"
Voilà, grande gifle, moi qui était si heureuse de les retrouver..
C'était un de mes souvenirs, merci  à ceux qui m'ont lus, à bientôt pour de nouvelles aventures
vers l'infini et au delà :-*
FB

PS : je suis 1 grande fan de musique, je vous mets 3 musiques qui ont rythmées ces moments de jeunesse

Luniz : I got 5 on it
Everything but the girl : Missing
The Fugees : ready or not

« Modifié: 14 septembre 2019 à 10:30:46 par la fée bip »

antoine g

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 16 septembre 2019 à 14:46:25 »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos témoignages car ils m'apportent des clés de compréhension vis à vis de ma compagne (depuis 1 an et demi) qui vit avec des difficultés très similaires aux votres.

Si vous en êtes d'accord je serais interessé pour discuter avec vous par téléphone à un moment qui vous conviendrait. J'ai mentionné mon mail en m'inscrivant à l'instant et permi aux utilisateurs du forum de m'en envoyer. N'hésitez pas

En tous les cas je vous souhaite force et courage pour la suite

Bien respectueusement

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 17 septembre 2019 à 11:33:50 »
Cher journal,
voilà que je me prends pour Bridget Jones

Justement en parlant de se prendre pour qq'n d'autre, je vais vous raconter auj ce qui m'est arrivé il y a plus de 10 ans de cela, lorsque je ne prenais encore pas de Lithium, juste des antidépresseurs...Auparavant juste un détail, lorsque j'avais 18 ans, j'ai rencontré un homme sur un bal de campagne près de chez moij'aurai mieux fait de rester coucher ce soir là ....

J'ai eu ce qu'on appelle un coup de foudre je pensais vraiment que ça n'existait pas, mais si si
J'ai voulu croire très fort que lui aussi m'aimaitje savais bien que non

En fait il aimait juste le sexe, j'étais un passe temps ; pendant nos discussions il me glissait parfois qu'il cherchait 1 femme riche, pour avoir une vie facile...chose qu'il a fait, il l'a trouvé20 hectares de vigne ça ne se refuse pas

Il m'a bien sûr jeté comme une grosse ****** et là qqch s'est brisé en moi, définitivement
Bon ça c était pour dresser le décor.....

Je savais par une amie commune qu'il trompait allègrement sa femme alors je l'ai contacté pour qu'on se revoit ; il a bien sûr accepté et à essayé de recoucher avec moi mais j'ai refusé
Son attitude m'a mis dans 1 colère démesurée et j'ai appellé sa femme pour lui annoncer que son mari la trompait et qu'il avait voulu coucher avec moiqd j'ai fait cela, je me suis prise pour une actrice qui jouait dans Nip Tuk, en l'occurence Famke Janssen, comme j'ai honte de dire cela auj !!!

Elle m'a juste remercié et a raccroché et ils sont tjrs ensemble, cocue mais amoureuse de cet homme
le pire c'est que je la comprends...
Voilà c'était 1 de mes aventures de jeunesse
Merci  à ceux qui m'ont lu
FB
« Modifié: 17 septembre 2019 à 11:53:56 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 18 septembre 2019 à 12:04:12 »
Cher journal,

Auj j'ai décidé de vous parler d'une chose,
la chose
qui me gâche le plus la vie : ma peur des autres.

Elle se manifeste en de nombreuses occasions.
Quelqu'un sonne à ma porte, je me cache pour ne pas répondre...
Qd il s'agit de la poste, ou d'un livreur attendu, je fais 1 effort surhumain pour leur ouvrir .
Qd je fais des courses, j'espère tjrs ne rencontrer personne que je connais et je choisis la caisse ou la personne à l'air le plus sympa possible,
je me dépêche de remballer mes courses pour que les personnes derrière attendent le moins possible ;

en fait j'adapte mon comportement pour "gêner" le moins possible LES AUTRES, qui eux en retour n'ont même pas conscience de mes tempêtes intérieures ...

Je tiens tjrs la porte même si la personne est super loin,

je laisse ma place si besoin,
je prends les cartes de fidélité payantes de peur de dire non à la caissière,
je porte des charges lourdes
genre buche de bois, sac de course hyper chargés, plaque de ba13....
pour soulager mon mari

J'écoute les autres pendant des heures sans rien oser dire, parfois j'ose parler un peu de moi et ils ont tjrs 1 truc à faire subitement ....
Qd on invite du monde à manger, je suis en apnée toute la durée de l'invit, je joue 1 rôle de peur de ne pas être aimé telle que je suis ...
je ne trouve rien à leur dire d'intéressant
Ils me paraissent tous si forts, si intéressants, si heureux....
Celle que j'ai le plus écouté ç ma mère
eh oui encore elle  :o
elle m'a raconté,
et je ne compte plus le nombre de fois tant ç énorme

son enfance difficile, avec la mort de son père à 2 ans, une mère bipolaire et violente
elle la prenait par les cheveux et la faisait tourner
un beau père ultra sadique
il a tenté de la violer et lui a brûlé la main avec ses cigarettes
elle a été placé en famille d'accueil ou les gens lui faisait peur la nuit et ne lui donnait que de la compote à manger...
Ma mère a eu une enfance horrible, et m'a pris pour sa psy, dès l'age de 8 ans elle me parlait de tout cela en pleurant et en se saoulant au vin rouge
super pour bien grandir!!!
A chaque jour suffit sa peine, la mienne est énorme aujourd'hui, je me dis que je ne sers à rien...
Merci de m'avoir lu
FB
« Modifié: 18 septembre 2019 à 12:19:00 par la fée bip »

mamamia917272

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 19 septembre 2019 à 18:28:17 »
C'est fou c'est en tout point moi!!!!

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 19 septembre 2019 à 18:44:10 »
contente de savoir que je ne suis pas seule
parce qu'en ce moment c'est 1 vraie traversée du désert :-X

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 20 septembre 2019 à 10:44:20 »
Cher journal,

Auj le message sera court, pas de récit du passé...
J'ai rdv avec un nouveau psychiatre, un homme,
j'ai très peur

J'ai peur : du trajet pour y aller (40kms)
                de ne pas réussir à trouver 1 place de parking
                 de marcher jusqu'à son cabinet si si
                 des gens que je vais croiser en allant à son cabinet
                 de croiser qq'n dans son cabinet
                 de lui
                 qu'il ne prenne pas mon mal être au sérieux
enfin bref j'ai peur de tout quoi, quel enfer cette maladie....
FB
« Modifié: 20 septembre 2019 à 10:45:45 par la fée bip »

mamamia917272

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 20 septembre 2019 à 12:24:55 »
Tu ne souffrirais pas aussi de phobie sociale? Perso moi je suis claustrophobe, en bref, j'ai vraiment une vie d'enfer! J'ai été reconnu bipolaire il y a plus de 8 ans, mais pas de type précis, j'ai eu du xeroquel mais je ne supportais pas, j'ai tous lâchée et là j'ai repris un rdv au CMP aujourd'hui, j'ai rdv le 2 octobre, on verra bien car ça devient insupportable cette souffrance...

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 20 septembre 2019 à 16:08:28 »
Oui je souffre de phobie sociale , c'est très handicapant..
Bon résultat des courses : une catastrophe  :'( :'( :'(

Il m'a prescrit un médoc pour chacun de mes problèmes
qui je l'avoue sont bien multiples
Je me retrouve donc avec 6 médicaments à prendre
c hors de question évidemment
Donc en rentrant, j'ai appelé un autre psy, rdv demain 9h, on verra bien
FB

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 21 septembre 2019 à 15:51:55 »
Cher journal,

Et bien voilà, rdv chez l'autre psy ce matin....
comment dire
Ma mère me disait que les psy sont plus fous que nous, je vais commencer à le croire .....

Je lui parle de mon mal être (phobie sociale, phases d'exaltation et de détresse liées à ma bipolarité) et là il me sort qu'il ne croit pas que je sois bipolaire
un ange passe
Après 4 TS bien sûr je ne suis pas bip lol
 non mais ça fait 10 ans que je me gave de lithium  >:( >:(

Il me parle plus de ma phobie sociale, que je dois absolument faire une thérapie comportementale de groupe pour être face  à ma plus gde peur : LES AUTRES
soit, ça je veux encore bien l'accepter

Il me raconte ensuite l'histoire d'un de ses patients, qui a un voisin qui faisait bcp de bruit ; après être allé voir les flics, la mairie, qui ne sont pas intervenus, il décide d'aller voir ce voisin muni d'un couteau et lui dit : si tu n'arrêtes pas de faire du bruit je te saigne  :-\ >:(

Et là mon psy me dit, voilà c'est comme ça qu'il faut être avec votre collègue qui vous harcèle
je vous parlerais d'elle une autre fois
Et là je me dis : il parle à qq'n qui a des troubles psychiatriques, il me conseille pratiquement d'aller la menacer à l'arme blanche...heureusement que je ne suis pas violente de nature...... >:( >:( >:( >:( >:( :( :( :( :( :(
 non mais allo quoi
Voilà mon expérience de ce matin, j'en déduis que je ne trouverai pas de psy qui m'aille,
je n'ai plus qu'à prendre sur moi et souffrir en silence

Merci de m'avoir lu
FB
« Modifié: 21 septembre 2019 à 15:59:32 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 22 septembre 2019 à 12:56:17 »
Cher journal,

Je n'ai presque pas dormi de la nuit....
Je vais vous raconter pourquoi, je préviens, ce qui m'est arrivé hier va sûrement paraître totalement anodin à certain
pour moi c'est un tsunami (un de plus)

Voilà : mon 1er fils va au lycée, on fait du covoiturage entre 4 familles
Je précise que c'est quasiment la même personne qui fait tous les trajets du lundi et moi qui fait ceux du vendredi

bah oui j'ai tellement d'empathie que je me suis dit : je travaille à coté, je  ne vais tout de même pas les faire déranger si loin, purée ce que je peux être stupide !!!!!!!!!!

du coup les 2 autres familles se la coulaient bien douce
Vendredi dernier une maman s'était proposée pour aller chercher tout le monde
très bien
sauf qu'une autre des mamans, avait un rdv dans la ville où se trouve le lycée, qu'elle est allée rechercher sa fille et a  ramené 2 autres enfants qui n'ont rien à voir avec nos trajets habituels (sauf qu'ils habitent son village et qu'elle n'avait pas à faire de détour)
Je suis dans une colère noire, je ne pense plus qu'à ça, j'ai envie de lui hurler dessus à cette mégère
Je me sens trahie une fois de plus, j'en ai fait énormément des efforts et elle à la première occasion ne pense qu'à elle..........
FB
« Modifié: 22 septembre 2019 à 12:57:32 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 23 septembre 2019 à 11:07:15 »
Cher journal,

La colère est passée et a laissé la place à un grand sentiment de tristesse et de vide.....
intersidéral le vide
J'ai tjrs eu l'impression d'être différente mais là ça dépasse tout ce que j'ai vécu depuis l'enfance ; les gens me déçoivent tjrs, à un moment ou à un autre ; ils ne sont pas empathique, pas altruistes, mal élevés.

J'ai vraiment l'impression d'habiter dans 1 jungle

Le pire c'est que je crois que mon fils de 16 ans est comme moi, il ne s'entend pas avec les jeunes de son âge, les filles n'en parlons même pas, il aime être seul mais parfois ça lui pèse quand même cette sensation d'être différent.

Si encore je rencontrais au moins une fois qq'n comme moi, ça serait formidable....
FB
« Modifié: 23 septembre 2019 à 18:13:39 par la fée bip »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 24 septembre 2019 à 20:12:14 »
Cher journal,

Aujourd'hui je me suis plongée dans un roman absolument fascinant
moi qui aime les histoires qui mèlent fantastique, amour, aventure, magie enfin tout ça quoi j'ai été servie :D :D :D :D

Ce livre, pour ceux qui veulent s'évader s'appelle "Les fluctuants et leurs pouvoirs légendaires" de Yoann Lecarty.

Vraiment super bien...

la lecture m'a souvent aidé à me sentir un peu mieux
PS : je l'ai trouvé sur amazon
FB
« Modifié: 25 septembre 2019 à 10:25:47 par la fée bip »

CANELLE

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #15 le: 25 septembre 2019 à 00:37:21 »
Bonjour,

C'est vrai aussi pour moi que la lecture m'apaise mais je suis malheureusement dans la phase maniaque et donc inccapable de me concentrer, donc de lire.
Mais ce sera pour plustard, j'ai relevé le nom du roman et l'auteur.
Si tu aimes vraiment la lecture je te conseille les romans de Stephen King (fantastique/science fiction). 8)
« Modifié: 25 septembre 2019 à 00:56:47 par annie.oliveres@gmail.com »

la fée bip

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #16 le: 10 octobre 2019 à 18:48:58 »
Cher journal,

Suis à fond dans la lecture de mon roman de fantaisie les fluctuants
j'adore

FB

sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4306 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire

Démarré par Coco

2 Réponses
1910 Vues
Dernier message 25 mars 2017 à 15:15:28
par Aurora