Auteur Sujet: LITHIUM  (Lu 3003 fois)

nana2303

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
LITHIUM
« le: 10 février 2017 à 13:34:31 »
Bonjour,

Détectée bi-polaire depuis 2005, j'ai été traitée par DEPAKOTE.
On m'a aussi prescrit le XIROQUEL.
Depuis quelques temps le DEPAKOTE ne me fait plus d'effet, ma psy m'a proposé le lithium.
Quelqu'un connait ? Si oui pouvez-vous me dire si vous avez senti des effets secondaires ?

D'autre part, avez-vous constaté une amélioration de votre état ?

Merci

delfe87

• Nouveau venu
  • *
Re : LITHIUM
« Réponse #1 le: 13 février 2017 à 13:48:41 »
Il est vrai que le lithium n'est plus trop prescrit en première intention car il présente de nombreux effets indésirables, au niveau rénal notamment, cardiaque, cependant, il est très efficace et fait ses preuves depuis plus de 50 ans. Il fait notamment disparaitre complètement les idées suicidaires souvent présentes dans la maladie bipolaire. On a le recul nécessaire pour dire aujourd'hui que le lithium pèse plus dans la balance bénéfices que dans la balance risques, il faut en discuter avec ton psychiatre, l'alliance thérapeutique est indispensable pour une bonne observance du traitement, ce qui nous fait souvent défaut. bon courage!

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 12 mars 2017 à 00:10:08 »
Cela va faire bientôt 10 mois que je suis sous lithium j'ai eu aucun effet secondaire je n'ai pas grossi j'ai même beaucoup maigri j'ai retrouvé une vie normale le lithium m'apaise même s'il m'arrive encore d'avoir des coups de sang j'ai quand même fait une crise hypomaniaque que j'ai plutôt bien gérer j'ai fait toutes les démarches auprès de mon psychiatre qui m'a donné de l'abilify en plus pour dormir je te souhaite plein de courage et j'espère qu'il te réussira aussi bien qu'à moi par contre les contrôles sont très fréquents au niveau des prises de sang elles sont espacées maintenant mais au début c'était pratiquement toutes les semaines voilà j'espère t'avoir aidé par mon expérience bonne soirée

Lee

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 16 mars 2017 à 05:20:55 »
Le Lithium est efficace mais il faut faire un bilan hépatique tous les 3 mois au début puis tous les 6 mois...
N’ayez pas peur !

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 16 mars 2017 à 05:25:08 »
De plus de me préciser que j'ai le même pas recommencer avec elle qui a été augmenté ensuite passer au dépakote pendant 2 ans depuis je suis sous lithium et maintenant sous lithium et abilify ça va bientôt faire un mois et je suis enfin stabiliser même si tout est relatif dans la bipolarité et qu'il faut garder ses précautions en tout cas pour l'instant je suis j'espère vous avoir aidé bonne journée

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 16 mars 2017 à 05:26:11 »
Je voulais dire que j'ai le même traitement que vous à la base j'ai commencé par le XEROQUEL puis le dépakote et enfin le lithium et l'abilify voilà bonne journée

xx
LITHIUM EN OLIGOSOL

Démarré par fanou3899

0 Réponses
1799 Vues
Dernier message 13 septembre 2017 à 10:57:52
par fanou3899
xx
lithium et mémoire

Démarré par fanou3899

4 Réponses
3820 Vues