Auteur Sujet: Ma compagne est bipolaire  (Lu 1091 fois)

Inedj

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Ma compagne est bipolaire
« le: 10 octobre 2018 à 12:54:57 »
Bonjour,
Je viens ici dans le but premier est de "vider mon sac".
Nous sommes ensemble depuis le 3 décembre 2009 et je crois qu'elle a toujours été bipolaire. Elle a toujours ( quand on jete un regard en arrière) des signes annonciateurs mais que je n'ai pas su voir. Elle est passée par des phases basses et hautes durant toute notre relation. Ses phases hautes sont caractèrisées par un sentiment de "toute puissance", de l'irresponsabilité et un mépris des personnes qui l'entourent (dont moi et ses enfants) et ses phases basses sont caractérisées par une hypersomnie et une dépression de sa personnes ...

En juin 2017, après une énième provocation de sa part durant une phase haute, j'ai perdu patience et j'ai dis des choses qui ont dépassées ma pensée (pas de violences physiques). Le Lendemain elle s'est enfuie et a fais une TS avec des barbituriques et s'est retrouvée 3 semaines en H.P. C'est la qu'elle a été diagnostiquée bipolaire. Je me suis occupée d'elle non stop, lui rendant visite tout les jours.
Après sa sortie, elle ne s'est pas sentie assez écouter et s'est enticher un autre homme. Au mois de septembre, elle m a quittée et s'est mise en couple avec cet autre homme et nous a délaissés moi et les enfants. Cet autre homme n'était pas de très bonne compagnie et l'a manipulée pour qu'elle reste avec lui et ne revienne que peu souvent voir les enfants. Elle ne voulait pas revenir de chez lui parceque "Las bas, je suis vraiment libre, je ne dois penser à rien" et lui ne la motivait pas a prendre sa médication .Pendant cette période, elle m'a fais comprendre qu'elle m'aimait toujours et nous avons eu des rapports sexuels a plusieurs reprises.Au mois de novembre, elle l'a quitté parcequ'elle s'est apercu qu'il était pas l'homme qu'elle pensait. J'ai demandé si elle m'aimait toujours et si il existait une chance qu'on répare les dégats ensemble. Nous nous sommes remis ensemble en décembre 2017.
Pour moi c'était la plus belle période de ma vie ,e lle avait repris son travail, sa médication, sa psychothérapie mais la réalité était tout autre. Elle continuait de le voir dans mon dos, prétendait aller au travail, s'enfuyer à la moindre ocassion . En mars elle m'a avouer être tiraillée entre lui et moi, je lui demander de faire un choix. Et elle m'a choisie et la vie a repris son cours. Depuis deux semaines, une phase haute est de retour et ne se rends plus a son travail (qu'elle a fini par perdre hier) et s'enfuit à la moindre ocassion ... Elle m'assure qu'elle m'aime et qu'elle s'en veux de me faire souffrir ...

Que dois faire ?

jo02

• Nouveau venu
  • *
Re : Ma compagne est bipolaire
« Réponse #1 le: 10 octobre 2018 à 19:12:01 »
Bonsoir Inegj
La bipolarité est une maladie qui fait beaucoup souffrir le malade mais aussi tous les proches
La phase haute est plus compliquée que la basse.
N'hésitez pas à contacter l UNAFAM , ils ont un site internet, ils sont à l 'écoute des proches.

Bon courage

ZAZ

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 10 octobre 2018 à 20:54:10 »
moi et mes enfants nous vivons l enfer avec une femme bipolaire....

breit

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 14 octobre 2018 à 19:45:00 »
Bonsoir,

Je suis marié avec une femme souffrant de psychose maniaco-dépressive.
Si elle veut partir avec un autre laisse la partir. Tu y laissera ta santé et tu finira comme moi, devant un tribunal ou pire, précocement au cimetière.

C'est la première  fois que je m'exprime sur un forum. Mais il ne peut pas y avoir une vie de couple avec une personne atteinte de PMD.

Ma femme, sa maladie, c'est déclencher dans sa forme le plus extrême quand elle avait 20 ans, mais avec mon expérience de cette maladie je sais qu'elle est née avec.

Il y a 28 ans que mon calvaire a commencé, j'ai perdu tout mes amis et vécu avec une épée de Damoclès sur la tête durant tout ce temps.

Elle souffre et je la soutiens depuis toujours malgré toute le mal qu'elle me fait.
Alors si je peu donné un conseil à une personne qui va passé le reste de sa vie à souffrir je le fait.
Il n'y a pas de traitement, ma femme prend des traitement qui feraient dormir un troupeau de cheval, et ça lui fait comme un emplâtre sur une jambe de bois, dans les années 80 ils l'ont traité à plusieurs reprises par électro-choc et ça n'a eu aucun effet sur la mélancolie, il n'y a que les TS qui se raréfies, mais pas les crises de démence et la violence.
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:52:18 par breit »

vivi

• Nouveau venu
  • *
mon conjoint est bipolaire
« Réponse #4 le: Hier à 02:59:34 »
Bonjour,
Juste pour dire que c est tres difficile de vivre au quotidien avec un bipolaire.
Je n arrive plus  à etre positive...
Il a des médicaments le lithium mais pas de suivi...
En ce moment il est dans le up..il va mettrr en danger les enfants, vitesse en voiture, ne pas payer aux restaurants....
Qu est ce que je dois faire ?

J ai l impression d avoir un ados et de lui dire la vie...

Nous. Sommes  en couple depuis 11 ans et deux enfants...

Je subis ...je suis malheureusement blasée, je baisse les bras car je n arrive plus à suivre ses humeurs !!! 

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: Hier à 18:28:29 »
Bonjour

Pourquoi ne pas essayer de la ou le mettre sous curatelle?

Ca limiterait déjà les problèmes financiers mais cela dit ça reste difficile, j en conviens.

Bon courage

vivi

• Nouveau venu
  • *
mon conjoint est bipolaire
« Réponse #6 le: Hier à 20:12:36 »
Merci pour votre info mais là je sais pas si je pourrais faire ça.
On vit ensemble, et nous avons deux enfants...
Y a des moments de stabilisation d autres up et down...je ne sais pas quoi faire...
Les humeurs sont epuisantes.
Merci de. Vos conseils.

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 09:01:32 »
Bonjour

Oui c'est épuisant pour tout le monde.

La bipolarité est une maladie reconnue, vous pouvez en faire le demande auprès de la MDPH . A voir avec votre médecin.

N'hésitez pas à contacter l asso UNAFAM( ils ont un site), ils pourront vous donner des conseils.

xx
Compagne d'un dépressif, amour platonique.

Démarré par Aurora

0 Réponses
1103 Vues
Dernier message 15 mai 2017 à 09:30:03
par Aurora
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
3049 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par dnrt
xx
Bipolaire

Démarré par Coco

6 Réponses
1632 Vues
Dernier message 09 mars 2017 à 07:03:13
par Lee