Auteur Sujet: Ma copine est bipolaire  (Lu 1875 fois)

siocnarf

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Ma copine est bipolaire
« le: 01 juillet 2017 à 00:00:16 »
Bonjour a tous, Je me permets de poster ce message car j'ai quelques questions. J'explique d'abord le contexte. J'ai rencontré la fille parfaite( en tout cas la fille qui me correspond parfaitement) en fin d'année dernière (2016) et nous nous mettons ensemble en janvier 2017. Le jour ou nous sommes sortis ensemble elle m'a dit quelques chose qui me parut un peu bizarre, elle me dit qu'elle s'était promis de ne jamais retomber amoureuse de quelqu'un..  car elle me dit a ce moment là avoir des "bugs", que par moment elle a des sautes d'humeurs assez violentes,  et moi je lui dit comme tout le monde, on a tous nos problèmes.. et que je vivrait avec cela sans problème. Les mois passent, nous ne vivons pas ensemble mais a distance, elle suivant un stage dans une autre ville que la ou j'habite a ce moment la. Nous passons des weekend au top, plein d'amour... Tous les soir on s'appelle, et on s'envoie des messages. Bref, le début de l'histoire parfaite. Elle est en stage de son coté et ca commence a pas trop bien se passer, des collègues lui font du rentre dedans assez violemment d'après ce qu'elle me raconte. Elle les remet en place et suite a cela commence une période ou elle se fait accuser de mal faire son travail.. etc.. Je commence a voir ses changements d'humeurs de plus en plus présents, la dépression s'installe peu à peu jusqu'au moment ou je la sent de plus en plus distante avec moi. Je ne comprends plus trop ce qu'il se passe, elle me dit qu'elle ne va pas bien et qu'elle sent que ça ne va pas aller du tout... Quelques semaines après elle prend rendez vous chez un psychiatre et elle a deux rdv par semaines, elle continue a travailler mais la situation se dégrade, le médecin lui donne un arrêt de travail. Elle ne se nourrit quasiment plus.. et ne dort plus non plus.. et la la distance se creuse elle ne m'envoie presque plus de nouvelles, je voulais aller la voir et elle me dit que ce n'est pas possible. Elle me rejette de plus en plus alors qu'un mois auparavant elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle avait trouvé quelqu'un de bien, nous étions à tout point de vue un couple très bien.. et on s'aime plus que tout. Elle me fait promettre à plusieurs reprises de ne pas l'abandonner à ce moment la.. je lui dit que bien sur que non je serai avec elle pour toujours. On s'est appelé quand je l'ai senti me glisser entre les doigts, et elle m'a dit que je devais faire ma vie de mon coté.. qu'elle est trés mal et qu'elle ne s'en remettra peut être pas cette fois-ci.. (elle m'avait dit qu'elle avait eu a 16 ans un épisode trés dur et qu'elle avait a ce moment la eu la force mais qu'elle n'y arriverai surement pas 2 fois) Je lui dit que je l'aime... et que c'est la femme de ma vie, elle me dit que je ne peux pas lui dire cela.. Bref, je crois qu'elle essaye de me protéger d'une certaine manière. Quelques semaines sont passées en s'envoyant quelques textos de temps en temps pour lui dire que je pense a elle et que je l'aime, elle ne me répond pas toujours, quand elle répond il n'y a pas de signe d'affection, en même temps elle me dit qu'elle va trés mal, qu'elle est comme un fantôme.. Je comprends son mal et du coup sa manière d'agir avec moi. Je suis allé récupérer mes affaires chez elle car elle quitte son appartement, je pense qu'elle va se faire hospitaliser mais elle ne me dit rien de particulier a ce moment la. Elle était trés mal, sous médicaments, tenant des propos incohérents, elle avait comme des tocs et répétait en boucles des choses...Bref elle était l'ombre d'elle même. Mais moi je l'aime toujours autant et suis prêt à traverser cette épreuve et celles qui suivront (car j'imagine qu'il y aura des rechutes). Ce soir nous nous sommes envoyés de messages, elle m'a dit que je devais vivre ma vie et je lui répond que je ne peux pas la faire sortir de ma vie et de mon coeur, elle me dit alors qu'il faut que je lui promette que si dans un an elle est toujours malade comme cela je la quitte car sinon elle avait une trop grande responsabilité/pression. Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais que d'ici la je serais avec elle n'importe quand, quand elle aura besoin de moi. Je voulais savoir si quelqu'un avait vécu ce genre de situation et si il y a des choses que je dois faire ou pas ? Je veux pouvoir l'aider. Merci par avance de vos conseils. Aussi je voulais savoir si la maladie ou les médicaments pouvaient la faire mentir ? ce soir elle me dit qu'elle part en écosse dans la famille se la mère de sa cousine pour plusieurs jours et qu'elle ne pourra pas me donner de nouvelles et qu'elle ne sait pas combien de temps cela va durer... Moi je pense qu'elle va en Hospitalisation mais qu'elle n'ose pas me le dire je trouve ça bizarre dans son état de santé actuel..

xx
Copine bipolaire? Aidez moi s'il vous plait :(

Démarré par Trystan

7 Réponses
3988 Vues
Dernier message 13 février 2017 à 01:05:08
par luminicens
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4872 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire ou pas ?

Démarré par Leitmotivjess

4 Réponses
3746 Vues
Dernier message 11 mars 2017 à 15:30:35
par Moogly