Auteur Sujet: Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?  (Lu 2374 fois)

fc310

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« le: 05 décembre 2016 à 15:16:25 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous raconter ce que je vis actuellement. Je me pose des tas de questions et vous demande votre avis sur le fait que ma femme soit bipolaire ou non ?
SVP, aidez moi à comprendre.

J’ai rencontré ma femme il y a 6ans. Coup de foudre directement mais relation très compliquée car je faisais 150km aller et 150km retour par jour et tous les jours pour la voir et des fois en arrivant elle me disait qu’elle ne voulait pas me voir alors que 15min avant elle m’attendait…

Je me suis accroché et j’avais l’impression de lui avoir donné confiance en un véritable amour que je partageais avec.
Nous avons rapidement emménagé ensemble, fini nos études, acheter voitures, animaux ensemble etc…
Ensuite nous avons eu un merveilleux petit garçon.
Juste après, j’ai trouvé du travail, nous avons quitté notre famille pour s’installer dans une autre région (à 2h30 de os parents et amis). Tout se passait très bien !
L’année dernière nous nous sommes mariés (au bout de 5 ans de bonheur et un petit garçon merveilleux). Nous avons également acheté une maison ensemble.
Elle a trouvé du travail dans la foulée, ce qui lui a fait du bien car elle ne supporté pas rester à la maison sas participer financièrement.
Notre relation se passe très bien (des hauts et bas de temps en temps comme tout le monde j’imagine). Il est vrai que la chose qui m’a toujours surpris c’est qu’à chaque désaccord, une grande dispute arrive (ce que je ne connaissais pas avec mon ex avec qui j’étais resté 5ans).

Son travail se passe tellement bien qu’elle a des promotions et part en formation 6 semaines dans notre région natale donc nous vivons chez mon père durant la formatio. Au bout de 3 semaines de formation, elle me disait que c’était dur la formation mais qu’elle se sentait merveilleusement bien, qu’elle m’aimait plus que tout, que je lui manquais quand je partais 3 jours en déplacement, etc…
3 jours après son annonce et ses jolies photos qu’elle m’envoyait avec des « je t’aime » dessus, elle m’a annoncé que rien allait dans sa vie et surtout moi et qu’elle voulait me quitter…
Elle m’a dit également que ça faisait 3 ans qu’elle voulait me quitter mais elle restait avec moi uniquement pour mon fils.
D’ailleurs elle ne s’en occupe quasiment plus et mon fils de 3 ans est triste !

Elle ne dort plus, elle rentre du travail tard et part tôt. Elle voit sa meilleure amie qu’elle ne voyait plus. Elle me dit que je l’ai toujours empêché de vivre et qu’elle veut être libre.
Sa meilleure amie qui m’appréciait énormément m’envoi des sms pour me dire que je suis méchant avec ma femme, que les femmes actuelles peuvent sortir, faire ce qu’elles veulent sans demander à « leurs mecs » …

Je suis perdu, je ne pense vraiment pas être méchant, bien au contraire…. Je sais que je préféré ma femme à mes côtés plus tôt que de la savoir sortie sans moi (sur ce point j’ai mes torts et ceux ne sont pas les seuls) … mais nous avons choisis ensemble une vie de famille.

Je me demande même si je ne suis pas fou et peut être que je serai méchant sas m’en rendre compte mais mes amis me disent que non, que c’est étrange et qu’elle doit juste faire une grosse dépression.

Je suis terriblement mal et j’ai ‘impression que ça lui fait plaisir. En revanche, si je fais semblant d’aller bien, elle m’appelle et pleure…

J’ai confiance à 100% en elle sur le fait qu’elle n’a pas de relation avec une autre personne (j’espère ne pas me tromper).

Elle finit sa formation aujourd’hui à 14h30 mais il est 15h et je n’ai pas de nouvelle comme d’habitude donc je ne sais pas si elle a sa certification. Si elle ne l’a pas elle doit rester une semaine de plus…

Un jour elle me dit que nous 2 ça ira mieux quand nous serons repartis chez nous.
Le lendemain elle me dit que c’est fini.
Après elle m’appelle en panique car je ne lui réponds depuis 15min à son unique sms qu’elle m’envoie de la journée.
Ensuite elle ne me répond plus…
Ce matin elle est partie au travail et m’a embrassé, ça faisait 15 jours que je n’avais rien eu…

La femme que j’aime me manque, pouvez-vous m’aider svp ? Est-ce un comportement bipolaire ?

Elle est en contact uniquement avec sa meilleure amie et ne répond plus aux autres.

Je ne comprends pas car nous vivions le grand amour ! quand c’est arrivé, je suis rentré de déplacement le « dimanche soir à 2h du matin », elle m’attendait pour qu’on mange ensemble car elle avait fini le travail à minuit. Le lendemain tout allé bien jusqu’à ce qu’on soit en désaccord sur une bricole (je ne m’en rappel même plus) et là, le drâme, le regard méchant comme à chaque « petite dispute », elle ne me parle pas, claque la porte et s’en va (sans aucune raison pour moi). 10 min après, sms : « je dors chez ma meilleure amie ». Depuis ce temps, aucune communication est envisageable. J’ai l’impression que je la dégoute.

J’ai vécu cette même fin avec mon ex qui était parti avec son collègue… Mais là, j’ai confiance n ma femme et je pense qu’elle a un problème (c’est ce que je pense depuis le début mais le problème était petit…).
Je l’aime, je veux faire ma vie avec.

Merci énormément d’avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre !

Géraldine01

  • Membre averti
  • **
  • Messages: 64
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2016 à 17:52:33 »
Bonjour fc310,

Je pense que vous devriez parler avec votre femme sur ce sujet. Essayez de la retenir quand elle veut fuir le dialogue.

Si elle est bipolaire, il est nécessaire qu'elle se fasse diagnostiquer, pour elle comme pour vous la situation n'est plus tenable. Elle a sûrement besoin d'être épaulée.

Attention cependant, la bipolarité est souvent utilisée à tord par les proches pour caractériser le comportement d'une personne. Parfois il s'agit d'un trait de caractère, parfois d'une dépression voire de tendances suicidaires (même si elles sont bien cachées).

Il semble, dans votre récit, que votre femme ne se sent pas bien. La preuve en est qu'elle n'est pas proche de votre fils, quand il est né, était-ce déjà le cas ? S'agit-il juste d'une manque de tendresse passager ?

Je pense qu'il faut absolument éclaircir la situation avec elle. Quant à sa meilleure amie, cela est bien plus complexe. Tout ce que vous allez lui dire va sûrement être répété à votre compagne. Attention donc à ce que vous pouvez dire, mais essayez de lui faire comprendre que vous cherchez juste à avoir l'attention de votre femme pour qu'elle vous parle, qu'elle dialogue et qu'enfin vous puissiez vous comprendre.

J'espère vous avoir aider ...
Bon courage en tout cas et tenez nous au courant,
Bonne soirée,

fc310

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #2 le: 05 décembre 2016 à 19:37:07 »
Merci énormément pour votre réponse rapide. Ca fait un bien fou de pouvoir en discuter.

La bonne nouvelle est que ma femme a eu sa certification donc demain nous repartons chez nous, rien que tous les 3.

Il m'est impossible pour le moment de discuter avec car elle refuse tout dialogue et cela depuis le début (ce qui me dérange car pour moi la communication est essentielle dans un couple).

En ce qui concerne son comportement par rapport à mon fils, c'est une maman parfait, toujours présente, calme, apaisante avec mon fils. Comme je l'ai dis, elle est parfaite hors mis en ce moment.

Effectivement j'ai peur d'utiliser le terme de bipolarité à tord. C'est juste que son comportement actuel reflétait la définition que je me faisais de cette maladie. Et depuis hier soir j'ai commencé à regarder les forums et j'ai pris peur...

Actuellement, j'essaie de m'incliner et rentrer dans le jeu de sa meilleure amie dans le but de récupérer ma femme (ce qui n'est pas dans mon habitude) mais il faut qu'elle arrête (je pense) de se faire manipuler par cette personne.

Elle est rentrée ce soir, elle m'a embrassé et après m'a dit que c'est moi qui le demandait... Elle ne sait pas si nous allons continuer ensemble, elle souhaite se poser tranquillement chez nous un peu et réfléchir calmement.

Durant sa crise de la semaine dernière, elle est allée voir un tatoueur et a pris rdv pour en faire 2 (alors que je déteste çà).
Elle a acheté des cigarettes alors qu'elle ne fumait pas...

Tous cela est très compliqué mais je cherche juste à savoir si c'est moi, elle, ou peu importe, mais comment faire pour reconstruire quelques choses de solide en prenant en compte nos erreurs pour les éviter. A voir toutes les discutions, cela est impossible et ça m'effraie...

Si ma femme a vraiment un comportement bipolaire, je pense que pour le moment ce n'est pas dramatique comme je peux le lire dans certains sujets.

Merci encore pour votre aide

Géraldine01

  • Membre averti
  • **
  • Messages: 64
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #3 le: 06 décembre 2016 à 09:04:38 »
Bonjour,

Oui en parler je pense que ça soulage l'esprit.
Dès demain vous pourrez donc à nouveau faire ménage à 3 avec votre fils et peut être voir la situation changer ...
Depuis le début de votre relation elle refuse le dialogue ? Complétement ? Elle doit avoir un blocage je pense ... Situation familiale compliquée peut être au niveau de ses parents ?
Nous sommes sur un forum mais en effet je ne suis pas sur que tous les forums fournissent la même information :) C'est comme quand on a des maux de tête et que l'on se renseigne sur le forum, on croit qu'on va mourir le lendemain. De toute façon, rien ne vaut l'avis d'un professionnel de santé. Mais je ne sais pas comment vous pouvez l'emmener en voir un ... ça me semble un peu compliqué, car si elle refuse le dialogue, elle refusera d'aller chez un professionnel de santé ... Pire, elle pensera que vous la prenez peut être pour une folle ...

Après, comme vous le décrivez, elle a sûrement des tendances à l'exagération, comme des crises de 'folies', le tatouage et les cigarettes en sont les exemples ... Après, il faut savoir si elle fait ça dans un esprit de rebellion face à vous, ou, si vraiment, elle est sujette à la bipolarité.
Je pense qu'il faudrait continuer d'observer ses faits et gestes, tout noter. Puis, par la suite, tenter de l'emmener voir un psychiatre ou quelqu'un de compétent. Pourquoi ne pas y aller tous les deux ? Elle ne se sentira peut être pas visé dans ce cas ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez,
Bon courage,
 

fc310

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #4 le: 07 décembre 2016 à 15:34:40 »
Bonjour,

Au début, elle ne refusait pas le dialogue complétement mais elle ne voulait jamais parler lors d'un désaccord. Ce qui, pour moi, e permet pas d'avancer.

Pour le moment j'essaie de la récupérer. J'ai acheté un livre "Vivre et comprendre les troubles bipolaires" J.P. GUICHARD. Je souhaite le lire et en fonction du retour que j'en aurais (également le retour du forum) j'essayerai si nécessaire d'en discuter avec elle pour aller consulter un spécialiste.

Je souhaite bien entendu l'accompagner.

Nous sommes rentrés chez nous depuis hier. Hier elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle allait revenir avec moi.
Aujourd'hui elle ne sait plus, elle a besoin de temps. En revanche elle a déjà planifié de repartir voir sa meilleure amie la semaine prochaine pour faire une soirée avec et se faire tatouer...

Hier elle m'a dit "à partir de maintenant j'irais une fois par mois minimum voir ma meilleur amie, c'est comme et c'est tout".
Je ne lui avais rien dis...

A chaque fois qu'elle me dit quelques choses de gentille, derrière elle me descend plusieurs fois.

Juste avant de me dire qu'elle souhaitait me quitter il y a 2.5 semaines, nous nous sommes engagés dans des travaux 30 000€ de travaux, je pense vraiment qu'elle souhaitait s'investir dans notre maison... Je ne comprends pas.
(je souhaite préciser que je ne porte pas d'intérêts à l'argent, c'était juste pour l'exemple). D'ailleurs depuis hier, elle refait encore la décoration, veut acheter la nouvelle cuisine plus rapidement que prévue...

Elle n'a pas eu une enfance facile du tout et cela ne l'aide pas. Moi aussi j'ai vécu des choses qui ne sont pas facile étant plus jeune (pas aussi intense que ma femme) mais je suis de nature optimiste et me dis que j'ai la meilleur famille au monde, que nous sommes en bonne santé, nous avons un emploi, et nous nous aimions.

merci

fc310

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #5 le: 14 décembre 2016 à 00:03:57 »
Voici des nouvelles.

Après une semaine de retour chez nous ma femme se sent beaucoup mieux, elle me dit ne plus avoir de problème sauf avec moi...

Elle veut du temps, profiter seule sans penser à moi et verra par la suite si elle reste avec moi ou si elle divorce...

C'est très difficile pour moi, en début de semaine dernière elle m'embrassait avant de partir au travail et me disait "je t'aime". Mais ça n'avançait pas assez vite à mon goût, j'ai donc forcé la chose --> maintenant on fait chambre à part et elle ne me parle quasiment plus. Elle me dit être méchante avec moi pour m'éviter de croire qu'elle reviendra avec moi alors qu'elle même l'ignore encore...

Elle est repartie en début d'après midi chez sa meilleure amie (250km de chez nous) pour faire son tatouage demain matin. Il est minuit elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle était au pub (le copain de sa meilleur amie est patron d'un bar).

Dans la semaine j'ai eu un gros coup dur et je lui ai tout claqué sur mes doutes sur son comportement. Je lui ai envoyé un lien d'un forum qui ressemblait à son comportement actuel. Elle m'a dit qu'effectivement c'était troublant. Quand elle sera prête elle m'en parlera.

En attendant je ne sais toujours pas si j'ai perdu ma femme ou non et ça va faire 3 semaines et demi. C'est horrible, ma femme me manque!

Avant de partir elle m'a serré dans ses bras pendant 2-3 min et m'a dit de me reposer car je faisais tout pour elle en ce moment donc je n'allais pas tenir. Une fois arrivée là-bas, elle m'a appelé durant 25min ce qu'elle ne fait jamais. Je suis plein d'espoir d'un côté et de l'autre je me dis que demain est un autre jour...

Je ne sais pas si je dois tout faire pour lui montrer mes efforts ou si je dois vivre ma vie et lui faire croire que je peux m'en sortir sans elle et être heureux?!



oliviers

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Re : Ma femme a t-elle un comportement bipolaire selon vous?
« Réponse #6 le: 06 octobre 2017 à 15:38:07 »
Bonjour,

Je vis en grande partie la même situation que vous et aimerais savoir quelle a été l'évolution dans votre cas.


question
Selon vous, à quoi serait lié le déclenchement de vos crises de migraine ?

Démarré par Modérateur

15 Réponses
7555 Vues
Dernier message 07 juillet 2017 à 06:58:54
par sacko
question
Selon vous, détecter si votre enfant est dénutri relève plutôt de qui?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
1476 Vues
Dernier message 06 septembre 2007 à 14:42:02
par Modérateur
xx
Ma file est elle bipolaire?

Démarré par Sou

0 Réponses
782 Vues
Dernier message 21 août 2016 à 21:07:23
par Sou
xx
Une épouse bipolaire qui ne sait pas encore qu'elle l'est

Démarré par mari2bipo

0 Réponses
1017 Vues
Dernier message 14 avril 2015 à 18:16:29
par mari2bipo
xx
Je suis bipolaire, et vous? comment le vivez vous?

Démarré par missfashy

15 Réponses
4752 Vues
Dernier message 13 octobre 2016 à 22:57:48
par missfashy