Auteur Sujet: Ma femme est bipolaire  (Lu 1779 fois)

Cédric56

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Ma femme est bipolaire
« le: 26 février 2021 à 00:13:14 »
Bonjour à tous,
Ma femme, qui a 27 ans, a été diagnostiquée bipolaire il y a environ 5 ans. Cela faisait quelques années qu'elle était stabilisée et était sous aripiprazole. Mais voilà, suite à sa grossesse stressante (nous avons appris au 5ème mois de grossesse que notre enfant avait une cardiopathie congénitale), à un conflit avec sa mère, elle a décidé d'arrêter son traitement.. Deux mois plus tard, après plusieurs passages dépressifs de plus en plus difficile à chaque fois, elle finit par faire trois épisodes maniaques en l'espace de seulement une semaine! Avec un ou deux jours "stables" entre chaque épisode. Le troisième épisode à duré lui une bonne semaine et avec une dépression superposée en même temps (c'est difficile  à expliquer, mais quand elle est dans cet état là, elle est capable de passer d'un état dépressif à un état maniaque en l'espace de 10 secondes et vice-versa). Mais ça termine toujours avec un délire paranoïaque et je n'ai plus d'autre choix que d'appeler le samu. La première fois j'avais même du la faire hospitalisée en hôpital psychiatrique sous contrainte tellement elle était devenue dangereuse pour elle-même, ç'a été vraiment douloureux pour moi... Elle est sortie de l’hôpital presque un mois et demi plus tard, de nouveau stabilisée. Mais voilà, la psychiatre qu'elle voyait à l’hôpital a changé son traitement et l'a mise sous olanzapine. Ma femme s'est plainte plusieurs fois que ce traitement lui convenait moins bien que l'aripiprazole et qu'elle se sentait toujours fatiguée et apathique. Conséquence, au bout de plusieurs mois, elle a finit par arrêter son traitement, petit à petit, jusqu'à l'arrêt complet. Le résultat, elle a recommencé à avoir des variations de l'humeur avec une amplitude de plus en plus grande, jusqu'à il y a deux semaines, où elle a fait de nouveau un épisode maniaque aigu avec un délire. Elle est de nouveau hospitalisée en psychiatrie depuis. Je n'ai pas pu la voir depuis deux semaines, elle est toujours en état délirant et paranoïaque. Le nouveau psychiatre qu'elle voit à l’hôpital à l'air mieux que l'ancienne et a décidé de a remettre sous son ancien traitement, l'aripiprazole, puisque qu'elle avait été stabilisée pendant quelques année avec ce traitement. Je me retrouve encore seul à devoir m'occuper de notre fils de 11 mois, à assumer les conséquences de ce que ma femme a fait pendant ses épisodes maniaques (mon voisinage qui ne comprend pas, me regarde soit comme un mari méchant qui violente ma femme, soit comme le pauvre mari d'une femme folle...) et à souffrir de voir la personne que j'aime dans cet état sans pouvoir y faire grand chose. Cette situation est très douloureuse pour moi. Je sais que ce n'est pas de sa faute, c'est sa maladie qui veut ça, mais je commence être trop fatiguée moralement, je ne sais plus quoi faire pour aider ma femme et c'est insupportable pour moi de savoir la personne que j'aime être en hôpital psychiatrique dans cet état sans pouvoir la visiter pour le moment, et qui manque à notre fils qui ressent son absence. Le psychiatre, avec qui j'ai pu m'entretenir récemment, m'a bien confirmé sa bipolarité, mais ne sais pas de quel type pour le moment. Il y a-t-il des personnes ici qui ont vécu une situation similaire? Je suis ouvert à tous les conseils pour m'aider et que je puis aider ma femme au mieux par la suite. Désolé, pour ce long message, mais j'avais besoin d'en parler. Merci d'avance pour vos réponses. 

jo02

• Nouveau venu
  • *
Re : Ma femme est bipolaire
« Réponse #1 le: 26 février 2021 à 19:39:15 »
Bonjour CédricJe vous souhaite beaucoup de courage car la bipolarité est une maladie tellement douloureuse pour le malade mais aussi pour l entourage
A t elle dans sa famille des gens atteints par cette maladie?
Etes vous aidé par la famille?
N'hésiter pas à contacter l UNAFAM , ils sauront vous conseiller

Cédric56

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 03 mars 2021 à 12:50:40 »
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas l'UNAFAM merci pour le conseil, je vais essayer de les contacter.Non à ma connaissance il n'y a personne d'autre dans sa famille atteint par la bipolarité. Tout ce que je sais c'est qu'elle a fait une profonde dépression suite au suicide de son papa il y a six ans, et ça a évolué en bipolarité par la suite. En ce que me concerne je suis soutenu par ma mère qui vient m'aider quand elle le peut et quelques amis fidèles et qui connaissent la maladie me soutiennent à distance. Pour ma femme c'est plus compliqué, elle est brésilienne et est ici loin de son pays, elle n'a donc que moi et ma mère avec qui elle s'entend bien pour la soutenir dans la maladie. Elle est tout de même en contacte de temps à autre avec sa mère et ses cousins par le biais d'internet.

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 04 mars 2021 à 10:27:13 »
Bonjour

Son père s est suicidé donc soucis quand même non ?

Tenez nous au courant  Pour Unafam je sais qu ils ont des antennes dans tous les départements avec des groupes de parole

Bien à vous

xx
j'ai perdu la femme de ma vie

Démarré par catpower

3 Réponses
3290 Vues
Dernier message 27 septembre 2016 à 14:22:08
par catpower
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
6625 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
question
AAH et bipolaire?

Démarré par famounette

1 Réponses
3921 Vues
Dernier message 14 septembre 2015 à 19:44:20
par pastmag