Auteur Sujet: marié et quitté deux mois aprés, je decouvre sa bipolarité par moi meme  (Lu 4006 fois)

stephane06

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Bonjour à tous
j'ai rencontré une quebecoise magnifique il y a un peu plus de deux ans sur un tchat, et nous avons desuite été attiré l'un vers l'autre.
Nous avions les meme passions, les memes attirance et une tres belle complicité s'est créée. Elle m'a avoué, durant nos echanges qu'elle était TED et travaillait avec des personnes autistes et qu'elle était asperger et m'a demandé si ça me derangeait..
Je me suis renseigné sur le sujet en pensant que ça pourrait aller et je n'y voyait alors pas d'inconvenient, puis j'ai oublié ce qu'elle m'avait dit.
Elle m'a un peu forcé à quitter mon ex et a fait quelques crises "gamines" depuis le quebec pour me forcer à rompre au plus vite ma relation, comme je ne mettai pas fin à la relation assez vite pour elle (qui a quitté son mec d'une semaine à lautre...) elle a décidé de ne plus me parler , et a repris des nouvelles quelques temps aprés, elle avait en quelques semaines à peine oublié son ex et trouvé un "plan ******" qui n'a pas marché..
Elle m'a ensuite demandé si j'étais à présent célibataire et en a profité pour revenir vers moi en me faisant du charme.
Nous nous sommes rencontré et notre histoire a commencé en france.
Elle était excessivement gentille et serviable et pouvait avoir des comportement de paranoia ou des chicanes pour un mot mal placé ou du second degré ou commentaire qui pour elle lui manquaient de respect.
Je suis passé au dessus, et nous avons continué notre relation, tjr avec des crises repetitives pour des broutilles qui sois disant lui manquaient de repect, ou que j'etais arrogant..
Elle est venue ensuite sinstaller en france  et noter histoire a continué, avec des hauts et des chicanes repetitives qui fragilisaient ma patience, jusqu'au jour ou elle ne ma pas laissé me calmer et je l'ai bousculé, elle a ensuite pris cette bousculade pour une agression et est partie se refugier chez des amis voulant mettre fin à la relation et me reprochant mon agressivité...
Une semaine aprés elle est revenue, en maccusant detre irrespectueux et autre et nous avons donc continué. Mon amour pour elle m'a aveuglé et je passait par dessus ces engueulades pour des details..
Nous nous sommes mariés au bout de 1an et demie de relation malgré les petites tensions quotidienne et son état "à fleur de peau pour tout" et elle a eu son visa rapprochement conjoint ensuite.
En retournant au quebec pour faire ajuster son visa, des evenements tragiques se sont produits dans sa famille et l'ont bouleversé, elle avait besoin de mon soutien et je lui manquait, elle avait hate de revenir me voir et j'avais hate de pouvoir commencer enfin notre nouvelle vie avec ma femme.
Lorsqu'elle est revenue, elle 'était à fleur de peau pour tout commentaire et toute action, a fait chambre  part et a voulu arreter la relation, elle venait d'obtenir son visa, un cdi, reconnaissance es diplomes et sa nouvelle vie demarait enfin..
Elle a voulu reflechir à nous isolée dans la maison durant un mois et m'appelait que lorsqu'elle voulait sortir ou en avait besoin. Et lorsqu'on se voyait, aucune empathie, aucun rapport sexuel ou autre, elle m'attendait au quart de tour pour me reprocher mes paroles ou comportement alors que je faisais tout pour elle.
Elle m'a quitté definitvement pour repartir au Quebec en ayant meme pas un mot de remerciement et en me faisant passer aupres de sa famille comme quelqu'un d'irrespecteux et arrogant.
Je l'aime, elle va surement demander prochainement le divorce et est exrécrable avec moi lorsqu'elle m'ecris alors que nous avions des projets quelques jours avant qu'elle parte et me quitte.
C'est trés dur pour moi, je l'aime et je pense que lorsqu'on se marie on doit traverser des étapes et conserver du mieux notre mariage, la, ce mariage ressemble pour moi à un grand caprice de sa part, surtout que ses proches n'ont pas payé la ceremonie et m'accusent indirectement de ne pas l'avoir respectée..
Je suis perdu et anéanti, et me demande si avec le recul, elle prendra conscience de ses actes pour revenir.
JE suis pret à lu pardonner et à l'aider, elle mavait caché qu'elle prenait les derniers temps des antidepresseurs, du coup son symptome et les recherches sur la bipolarité m'éclairent..
Dois-je l'oublier? Va t elle prendre conscience de ses tors et de sa bipolarité?

mino61

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
  • Popularité : +0/-0
C'est votre femme qui malade , pas vous , même si elle est malheureuse de ses comportements excessifs .


Il faut lui dire que vous l'aimez  mais qu'elle doit prendre en charge sa maladie qui risque de tuer votre couple (j'ai failli vivre celà après plus de 30 années de mariage et 5 enfants )


Faites vous aider en contactant un Centre Médico Psychologique . les consultations y sont gratuites ,elles vous permettons de rencontrer des infirmières spécialisées qui sauront vous écouter et vous aider


Courage

stephane06

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
ma femme est retournée au quebec
veut arreter la relation et divorcer (divorce qu'elle n'a tjr pas lancé), elle sait que je l'aime mais elle elle dit qu'elle n'est plus prete à vivre avec moi et mes commentaires et mon comportement, elle ne se remet pas en question et je suis le mechant dans l'histoire.
Elle trouve que c'est moi qui ai un probleme de comportement et comme elle travaille dans le milieu psycho elle dit qu'elle se connait tres bien et n'a aucun probleme .
Je l'aime, j'espere qu'elle prendra du recul face à la situation, je fais silence radio sauf pour repondre à ses questions pour les papiers divorce ou autre, et j'essai de la resonner calmement mais je passe à ses yeux et aux yeux des siens comme quelqu'un de manipulateur et arrogant et que la conversation est malsaine..
J'essaie de me reconcentrer sur ma vie en esperant qu'avec le recul et la distance elle ait un declic et qu'elle réalise les choses..

mino61

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
  • Popularité : +0/-0
Je comprend bien votre situation pour l'avoir vécue


Donc tant que votre épouse ne prend pas sa maladie en charge , vous ne pouvez rien pour elle


De votre côté , vous devez vous protéger et envisager le pire  ( le divorce ) même si j'imagine que c'est difficile  à envisager


Bon courage

stephane06

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
oui, je prend en effet des informations afin de m'y préparer bien que je ne le souhaite pas.
J'espere qu'avec les recul et la distance elle se remette en question et que ses idées s'éclaircissent, en tout cas si elle devait revenir, nous prendrons en charge ce probleme tres serieux et entamerons une therapie de couple etc...
Quand l'amour nous tiens.. c'est compliqué ...

mino61

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
  • Popularité : +0/-0
Je ne sais pas si celà va vous rassurer mais cette sale maladie  peux provoquer des retournements de situations brutaux . Ainsi , avec mon épouse  , alors qu'elle était en pleine crise maniaque   et qu'elle voulait divorcer le 16 décembre , elle est passée passée dans une phase de dépression brutale 36 h00 plus tard  qui a abouti à son hospitalisation 2 semaines plus tard . Depuis elle de nombreuses angoisses et notamment celle de me perdre .


Il aura fallu en arriver là pour pouvoir remettre en place un protocole de traitement qui va être suivi par de nombreux mois pour un retour à la normale mais au moins je retrouve un peu ma femme .

je suis angoissé par toutes ses périodes difficiles qui m'attendent avec cette nouvelle dépression mais au moins je pense que cette étape difficile peu amener à un retour à la normale et sauver notre couple




stephane06

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
ah oui en effet, il peut y avoir des gros retournements de situation, si la personne en prend conscience c'est deja un bon debut et la suite peut s'averer delicate mais belle à la fois si la personne veut se guerir et sauver son couple.
Pour ma part, elle est repartie dans son pays d'origine alors qu'elle avait tout pour reussir son reve ici avec moi. Donc vu la galere que nous avons vécu pour les visa et pour qu'elle trouve du travail en france, je crain que si j'arrive à lui manquer et qu'elle se retrouve des sentiments pour moi, elle soit dégouté par les demarches et visa à refaire pour revenir ici.
Nous sommes toujours mariés et je ne sais pas si cela peut aider à son retour car si elle quittai la france elle ne pouvait plus revenir avec son visa.. Mais en amour, j'ose esperer que tout est possible..

mino61

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 8
  • Popularité : +0/-0
Je sais au combien c'est dur à envisager , mais il faut  peut être envisager de ne plus rien espérer de votre épouse et songer à reconstruire une nouvelle vie . Vous devez penser à vous car vous risquez de vous épuiser si vous restez dans l'attente d'une éventuel retournement  et vous devez pouvoir vivre votre vie .

[/size][size=78%]J'imagine le déchirement que celà peut représenter pour vous mais d'autres le vivent régulièrement ( maladie ou divorce ) et ils arrivent malgré tout à retrouver l'amour[/size]
[/size]
[/size][size=78%]Soyez heureux [/size]

stephane06

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Oui j'essaie de vivre pour moi et me reconstruire, travail et occupations en essayant de ne pas y penser, le fait qu'elle soit loin en ce moment m'aide un peu ..
Je dois reprendre confiance en moi, et faire confiance à la vie.


exclamation
petite poitrine même après accouchement

Démarré par Christelle_90

2 Réponses
1863 Vues
Dernier message 04 septembre 2018 à 17:19:03
par Verzion
angry
De nouveau en phase hypo-maniaque après un mois en phase depressive

Démarré par Inconnu

7 Réponses
3262 Vues
Dernier message 01 avril 2017 à 15:13:38
par Aurora
question
c'est compliqué quand même

Démarré par petitchoux

2 Réponses
2800 Vues
Dernier message 31 mars 2015 à 16:03:17
par stephanie.l
xx
Alimentation bébé 6 mois

Démarré par etjeseraila

0 Réponses
270 Vues
Dernier message 18 juillet 2019 à 23:46:05
par etjeseraila
xx
40 Kg en deux ans

Démarré par Aurora

4 Réponses
3882 Vues
Dernier message 09 novembre 2019 à 12:36:43
par CelineJouvet