Auteur Sujet: Mon ami est bipolaire  (Lu 3522 fois)

Tit Fou

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Mon ami est bipolaire
« le: 23 décembre 2016 à 18:20:19 »
Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vous et je suis surtout perdue!!
Je ne sais pas trop par où commencer car j'en ai tellement à dire et je me pose des milliards de question...
Je vais essayer de résumer, aie...
je suis avec mon compagnon depuis bientôt 6ans, nous ne vivons pas ensemble à cause de notre travail et nous habitons à 40km l'un de l'autre. Au début de notre relation, tout allait très bien mais j'ai appris qu'il avait quelqu'un d'autre avant moi et qu'ils étaient toujours ensemble. Beaucoup de mensonges et d'histoire alors j'ai voulu casser mais il est resté là, il ne voulait pas me lâcher. J'ai donc pris sur moi car je l'aimais déjà beaucoup et je me suis dis que je pouvais lui laisser une chance. Tout s'est remit en ordre pendant 2ans et tout allait vachement bien. Sauf que parfois, je le trouvais bizarre, pas trop lui même. Je dirai que j'avais l'impression d'avoir devant moi 2 personnes complètements différentes par moment. Nous en avons beaucoup parlé et il m'a raconté un peu sa vie. Se n'était pas joli, joli. Du coup, il m'a annoncé qu'il était bipolaire mais ne voulait plus se faire soigner car rien ne marchait. Il est allé voir des psys, prenait des médicaments mais rien n'y a fait et il a tout arrêté. Il a même fait 3 tentatives de suicide. Tout ceci avant moi! Il a y 3ans, je l'ai surpris au lit avec une de mes amies!! j'ai tout viré et suis partie mais il ne m'a pas lâché. Coup de téléphone, sms, messenger, discutions pendant des h. Il me voulait moi mais l'autre aussi! ça a duré 4mois avec l'autre et ça a tourné mal car elle a aussi beaucoup de problèmes psychiques. Du coup, nous sommes retourné ensemble et jusque là, ça a été. A part, ses périodes de haut et des bas, j'arrivais à gérer!
Mais depuis le mois de septembre dernier, il est reparti dans l'autre sens. S'est très violent cette fois, il déprime, vire tout et tout le monde, est très fatigué, mange peu, fait des folies, bois beaucoup et surtout, se trouve d'autres femmes. Il me dit des tas de choses mais ça part dans tout les sens. On parle beaucoup et j'essaye de l'aider mais je ne sais plus quoi faire et je suis perdue là. Je n'ai pas envie de le laisser partir car je suis bien malgré tout avec lui et il m'apporte beaucoup. Je peux accepter beaucoup de choses mais le fait qu'il aille voir ailleurs m'insupporte.
Je me fais beaucoup de soucis pour lui, pour moi. Et j'ai besoin d'aide!!!
Je cherche à corps perdu de l'aide sur le net mais je ne trouve pas grand chose. Je viens de tomber sur se forum et je me dis que peu être.....

giri13

• Nouveau venu
  • *
Re : Mon ami est bipolaire
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 18:41:36 »
Il faut vraiment qu'il se soigne ! Ça ne résoudra pas son comportement volage, mais ça lui permettra de mieux gérer sa bipolarité. Après, trouver un bon psychiatre (pas un psychologue - les psychanalyses sont inefficaces dans le cas de troubles bipolaires, je trouve), c'est le parcours du combattant. Mais il faut qu'il essaie encore. Seul, on ne s'en sort pas. Ça ne va pas disparaître, sa maladie, au contraire, s'il ne fait rien ça risque d'empirer.

Bonne chance !

Tit Fou

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 27 décembre 2016 à 09:57:40 »
Merci de votre réponse mais ça ne m'avance pas du tout!!
J'aimerai qu'il se soigne mais je ne peux pas l'obliger à le faire s'il ne veut plus entendre parler de psy ni de médicaments!!
Nous en avons encore discuté hier et ça l'énerve...Il préfère encore rester comme ça que d'essayer...
Mais moi, il faut que je me trouve de l'aide, pour moi sinon, s'est moi qui vais pèter un câble un de ces jours et je crois que je n'en suis pas loin!!

mayess

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 07 mars 2017 à 14:36:43 »
c'est soit tu supportes soit tu prends tes clik et tes clak et tu part, c'est pas facile à vivre tous les jours, tu l'aimes c'est ok mais est ce que tu l'aimes plus que tu t'aimes toi même, moi je reste avec mon mari bipolaire pour mes deux enfants, si je le savait avant ca aurait été différent...

Lee

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 09 mars 2017 à 06:09:40 »
Eh oh!
Ce n'est pas parce qu'on est bipolaire qu'on est volage !!!
Il se cache derrière la maladie vraisemblablement...
Je te conseille de t'éloigner, de prendre du recul et de prendre une décision qui ne te fera pas souffrir toi!
Il va surement te faire du chantage affectif, mais ne cède pas, s'il te menace de se suicider, appelle les pompiers et n'hésite pas à prendre le temps qu'il faudra pour prendre une décision en toute sérénité !!!

Coco

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 09 mars 2017 à 07:07:11 »
Vous savez tit Fou c Est tres dure pour moi aussi si vous voulez qu on puisse se soutenir par téléphone car j ài besoin d aide aussi les infidélités de votre mari môn conjoins l ài aussi car les femmes le voient normal un cour instant où elles le voient .je sais que c est très dure .je le vis aussi c est un monstre en ce moment

sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4476 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire??

Démarré par Cath27

3 Réponses
1027 Vues
Dernier message 21 mai 2019 à 15:51:38
par Bipolaireog