Auteur Sujet: Mon conjoint bipolaire est hospitalisé  (Lu 3181 fois)

Mary

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Mon conjoint bipolaire est hospitalisé
« le: 10 juin 2017 à 23:54:59 »
Bonjour..je suis toute nouvelle sur ce forum..jai lu plusieurs d'entre vous et je vois que je suis pas seule a vivre ca..on a toujours pleins de questions et ce groupe aide enormement. Ca fais 22 ans que je suis en couple avec mon conjoint qui est bipolaire..il a été hospitalisé en 2010, 2013 et maintenant ca fait 4 jours...On a 4 enfants et cest dure sur nous quand il tombe malade...ca faisait 7 mois qui etais malade avant que son medecin la entrée a l'hôpital..il est en phase maniaque...cette fois je trouve vela plus dure et tres inquiete..car cest la premiere fois qui me dis quil veut une separation et que toute est de ma faute....durant quil est malade il dit toujours que je suis infidèle et pourtant jai toujours été fidèle a lui et en plus je sors jamais....et aussi ses paroles me font tres mal durant ces derniers mois....Ce qui me fais peur ...jai peur quil soit serieux en me demandant une séparation...mais les infirmieres me dis qu' il va pu penser comme ca apres quelque jours a l'hôpital...est ce que il a d'autre conjoint(e) qui a deja vecu ca?..jai vraiment peur de le perde car c'est l'amour de ma vie

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
Re : Mon conjoint bipolaire est hospitalisé
« Réponse #1 le: 11 juin 2017 à 02:32:18 »
Il a bien de la chance de t'avoir, bon courage.
Il t'aime

Mary

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 11 juin 2017 à 19:04:32 »
Merci :)

Mary

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 11 juin 2017 à 19:07:56 »
Aujourd'hui..il veut pas encore rien savoir de moi...car il pense encore que cest de ma faute qui est a l'hôpital...l'infirmière me dis de lui laisser un peu de temps..jai le coeur brisée mais je prend un jour a la fois

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #4 le: 12 juin 2017 à 01:02:48 »
Tu es forte, continue de l'être et le temps passera. Il te reviendra et t'aimera

Berger-des-Landes

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 13 juillet 2017 à 17:05:52 »
Bonjour Madame et courage. Je suis bipolaire et marié. J'ignore où en est votre époux par rapport à son propre regard sur la maladie qui l'atteint. Au regard de ma propre expérience, je vous dirais qu'il est important pour la personne bipolaire d 'avoir conscience de sa maladie et de prendre un traitement médicamenteux thymo-régulateur qui convienne avec la plus extrême régularité. Personnellement  je ne répondais pas du tout à un des thymo-régulateurs qu'on m avait prescrit au "début de ma maladie" et heureusement après plus d'un an de galère , on m a changé mon traitement et prescrit un thymo-régulateur auquel je réponds très bien depuis plus de 20 ans. J' ai choisi voici 17 ans de voir un psychiatre du privé régulièrement pour une psychothérapie de soutien avec des consultations d'une fréquence de deux scéances par semaine au début avant de les espacer. L'alliance thérapeutique ne peut fonctionner que si le patient "croit" que son psychiatre peut lui apporter quelque chose et que le psychiatre "croit" en son patient. J'espère que les solutions que je vous soumets et qui ont fonctionné pour moi fonctionneront pour votre époux dont je souhaite un rétablissement prochain et durable. Cordialement. Berger des Landes

Nina J

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 01 août 2017 à 18:20:31 »
Journaliste, je travaille pour une nouvelle quotidienne pour les après-midi de France 2, présentée par Faustine Bollaert et diffusée à la rentrée. Je me permets de vous contacter car nous préparons une émission sur la bipolarité et son impact dans le couple.
[/size]Nous recherchons les témoignages suivants :
[/size]-Vous venez d’apprendre que votre conjoint est bipolaire, vous ne savez pas comment réagir
[/size]-Vous avez quitté votre compagnon à cause de sa bipolarité, ou au contraire vous cherchez des solutions au quotidien
[/size]-Vous êtes bipolaire et vous culpabilisez vis-à-vis de votre conjoint

xx
Conjoint bipolaire

Démarré par totototo

7 Réponses
4370 Vues
Dernier message 31 janvier 2016 à 00:21:14
par Azoe55
xx
Mon conjoint est il bipolaire ?

Démarré par Olivietta02

0 Réponses