Auteur Sujet: Mon conjoint pense que je me cache derrière la maladie  (Lu 1095 fois)

Jenny34

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Mon conjoint pense que je me cache derrière la maladie
« le: 20 juillet 2017 à 05:19:41 »
Bonjour suite à une dépression il y a trois ans on m'a diagnostiqué bipolaire je n'y croyais absolument pas ce n est que depuis l année dernière que j'ai commencé à l accepter et à être d accord pour me soigner et prendre mon régulateur d humeur.. j'étais contre car en période de dépression j'avais jusqu'à 20 médicaments par jour après mes premières hospitalisations, j'étais devenue une vraie zombie je me suis battue pendant deux ans afin d y mettre fin alors pour ma part j étais écoeuré des médicaments.. puis en discutant avec ma famille et en faisant un travail sur moi même j ai enfin accepté que oui j'étais bipolaire et ce depuis longtemps.. j'ai la manie depuis l année dernière de prendre mon regulateur d humeur pendant un temps puis quand je me sens normale je me dis que je n'en ai pas besoin que je peux vivre sans et aussi j avoue que mes phases maniaques me manquent dans ces cas la.. Je compte le reprendre car je vois bien que quelque chose ne va pas j apprends a me connaître et à reconnaître les signes ... Le problème c'est que mon conjoint ne croit pas a ma bipolarité il pense que je me cache derrière ma maladie il ne veut pas se renseigner même quand je lui envoie des liens il s endort quand je met un reportage dessus.. ma famille me connaît très bien et connaît mes phases.. lui me connaît aussi mais j'ai la pression permanente a essayer d être normale et pourtant il en paie les pots cassés je peux être joyeuse et pleine de projets comme je peux être ingérable triste boudeuse a vouloir en finir avec la vie j'ai comme des crises de saute d humeur.. il pense que je n'ai pas besoin de traitement alors je ne sais pas quoi faire.. j'ai bien envie de le reprendre mais il arrive à me convaincre que je ne suis pas malade juste un mauvais passif qui me ronge.. en tout cas je souhaite courage aux familles qui soutiennent car sans eux on n avancerait pas

xx
Ce qui se cache derrière le goût sucré des aliments…

Démarré par Administrateur

1 Réponses
1442 Vues
Dernier message 13 avril 2018 à 12:29:08
par Brako
xx
Qui consulter si l'on pense être bipolaire?

Démarré par Kelly77

1 Réponses
1872 Vues
Dernier message 10 avril 2018 à 01:10:06
par Sourire23
xx
Je pense avoir un trouble bipolaire

Démarré par Margaux

2 Réponses
719 Vues
Dernier message 19 août 2018 à 17:37:03
par Margaux