Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site qui m'aide beaucoup.
Voilà, j'ai 45 ans, trente ans de thérapie dues à des dépressions et des tentatives de suicides ou des idées suicidaires. Depuis 30 ans, je change de boulo tout le temps, j'ai peu d'amis et vis surtout dans la solitude.
Il y a peu j'ai rencontré quelqu'un, je me suis stabilisée et patatra, l'hospitalisation a été demandée comme à mon adolescence; nous avons avec deux médecins et mon compagnon géré avec les médicaments et du repos. La bipolarité a été évoquées. J'ai même commencée une thérapie comportementale qui a été efficace mais très violente (j'ai pris conscience de mes comportements et de leurs conséquences sur mon entourage, surtout mon fils).
Je suis désormais sous traitement qui semble efficace comme un paravant aux émotions très fortes, veille à une hygiène de vie. Je connais parfaitement les signaux annonciateurs mais un suivi régulier me permet de les voir quand ils arrivent.
Bref, ce n'est pas évident professionnellement, la solitude non plus et là c'est moi qui ai peur de mes réactions et fais tout pour ne pas glisser. Ma mère été bipolaire.
J'abandonne les postes à responsabilité et avec un fort stress que j'avais avant.
Cela m'a plu la description de la vie avec une bipolaire car elle était lumineuse (pour une fois...)
J'ai pris conscience de l'impact dans mon couple et j'ai posé le mot de cette maladie à tout mon entourage familial: mon compagnon et nous le gérons à deux, ma famille (cela a mis un tampon de sécurité entre nous) ma belle famille (pas passé du tout)... et mon fils qui comprend maintenant aujourd'hui et hier.
je crois que je suis soulagée enfin de pouvoir poser un mot sur là dessus mais je me demande de quoi sera fait l'avenir...
Merci pour votre lecture