Auteur Sujet: Nouvelle sur le site je suis bipolaire  (Lu 5947 fois)

Nathalie Sandra

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« le: 09 février 2016 à 18:39:58 »
Bonjour à toutes et a tous ,


je viens de m inscrire sur ce site .


Je suis bipolaire , diagnostiquée depuis 2008 suite à un épisode maniaque . Je suis ici pour discuter de cette maladie avec ceux et celles qui le souhaitent .


J' ai , depuis l' enfance , été mal dans ma peau : anxiété qui me donnaient des maux de tete fréquents , etats depressifs a répétition , c" etait rare que je me sente bien . Ado , ça ne s est pas arrangé , et il a fallu cet accès maniaque donc en 2008 pour que je sois libérer de cette anxiéte tres pesante mais une nouvelle contrainte s' est alors imposée ; se faire suivre médicalement , et ça je n ' ai pas accepté de suite la maladie , et a cause de l arret des médicaments ( c etait plus fort que moi ) j ai eu des rechutes .


J ai aujourd hui 35 ans et je n' ai rien fait de ma vie : je suis sans emploi , au rsa, je vois qqn mais notre couple peut casser a tout moment , je suis sans enfants , etc  je suis retournée vivre chez mon père et sa compagne ; j' ai rv avec une assistante sociale le 17 février , j espere qu elle va m aider car je suis dans une situation précaire.




J espere vous lire nombreux , nombreuses ,
Nathalie .






Colibri73

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
  • Stabilisation troubles bipolaires avec Lithium
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 09:37:14 »
Bonjour Sandra,

Je suis nouvelle sur ce site, et je suis impactée par les Troules Biolaires de manière collatérale depuis toute jeune : un de mes parents a été diagnostiqué Bipolaire niveau sévère avec ces phases de mélancolie nécessitant deux hospitalisations d'office car refus de son état et pas la lucidité pour réaliser l'ampleur de la gravité de ses Troubles et aussi un gros virage maniaque et une divorce au décours de ce grave épisode.. Ma soeur a connu des périodes d'agitation et une phase manique puis dépressive a amené son médecin traitant de l'époque à lui prescrire un Traitement médicamenteux.. Un psychiatre a suivi un laps de temps ma soeur mais l'évaluation des Troubles Bipolaires n'a jamais été suggérée, indiquée et je le déplore.. Depuis 8 ans, elle s'est hyperinvestie professionnelle, a quitté l'Amour de sa vie du Jour au lendemain il y 7 mois.. dégringolade, mise en arrêt à son travail et suivie par médecin traitant et du travail.. Nécessité d'une prise en charge médicale et psychologique qu'elle se dit enfin prête à accepter.. Après des dégâts et ravages irréversibles pour certains.. Les Centres Spécialisés pour les Personnes souffrant de Troubles bipolaires sont en lien avec les soignants et professionnels qui vous suivent et c'est Ensemble, avec vous et avec chacun sa spécificité qu'ils peuvent vous venir en aide.. Ce sont des lieux bienveillants et eux seuls peuvent vous accueillir pour une aide ajusté à vos besoins de mieux être pour vivre avec cette maladie sans vous sentir avec une estime de vous négative.. ils aident à souligner les qualités que vous avez mais vous mettre en garde contre les écarts périlleux lesquels ne contribuent pas à une bonne Hygiène de vie, indispensable pour les personnes qui souffrent des effets de leur troubles.. C'est bein que vous puissiez rencontrer une Assistante Sociale, elle peut commencer à vos côtés à rechercher les aides qui vous conviendraient pour cheminer à créer VOS issues.. Bon courage     
Poème "Sans réponse" Andrée Chedid

A chaque cri qui se perd
Dans les marais de l'âme
A chaque souffle qui s'étiole
Dans le vaisseau du corps
je sonde l'ingénieuse vie
Gardienne de nos arcanes
sa réponse inaudible
Multiplie nos fictions"

Nathalie Sandra

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #2 le: 13 février 2016 à 13:26:59 »
Bonjour Colibri ,


Merci d' avoir répondu à mon message .


Si j ai bien compris , vous n etes pas directement bipolaire mais vous avez des proches qu ils le sont .
Jusqu ici , je n ' ai jamais connu la mélancolie qui est un état extreme de depression, mais des etats depressifs avec idées suicidaires . J' ai fait souvent l' erreur de mal prendre prendre mon traitement , ce qui m a valu a chaque fois des rechutes ....


Vous avez raison de parler des centres d' aide , je dois téléphoner au CMP ( centre médico psychologique ) lundi pour un 1er rv avec un infirmier qui m orientera sans doute vers le psychiatre . J' ai des soucis qui semblent mineurs et qui pourtant me pourissent la vie comme trouver un nouveau médecin référant , trouver du boulot ( je suis au chomage depuis plus de 2 ans ) , trouver un logement a moi ....


Je souhaite de tout coeur que vos proches s en sortent , cela passe forcément par des traitements médicaux parfois lourds et on a du mal , nous les bipolaires , a àccepter la maladie .


Cordialement ,


Nathalie Sandra .




Colibri73

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
  • Stabilisation troubles bipolaires avec Lithium
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #3 le: 13 février 2016 à 22:42:54 »
Bonsoir Sarah,
C'est déjà un pas franchi que de prendre conscience de la nécessité d'observer votre traitement dans la durée.. Mon père a été mieux à partir du moment où il a pris son traitement sans interruption, il était déjà à la retraite, et avec des liens autour. Ma soeur par contre, comme vous, a arrêté son traitement mais se décrivait comme "se sentant bien", "libre".. mais elle s'éloignait pour autant un peu plus à chaque fois de ses repères.. ce qui est difficile pour nous, proches de personnes bipolaires et que l'on aime, c'est d'avoir constaté que le traitement prévenait les risques potentiels de retours d'états d'agitation allant pour ma soeur dans des prises de décision hâtives, non tempérées.. sans pouvoir "ressentir" notre inquiétude de ces virages à 90°.. et être témoin passif des ravages, de la douleur morale qui va suivre une fois les dégâts réalisés..
C'est la raison de mon inscription sur ce site.. témoigner de mon vécu de soeur.. écouter ce qui peut être échangé sur ce forum, mais ne pas céder au découragement..
Vous avez 35 ans et ne travaillez pas depuis 2 ans? Vous êtes jeunes.. Vous allez avoir un rv en CMP avec un infirmier et peut être enclencher un suivi adapté au mieux être de vos souffrances et éviter le risque de rechutes d'un état maniaque qui est fragilisant.. C'est en bonne voie.. C'est une des clés pour définir par la suite vers quelle voie professionnelle vous vous orienterez.. et projeter un "chez vous" ultérieurement..
L'aide, l'entourage avec des personnes bienveillantes qui va se tisser pour vous et limiter votre isolement est primordial pour déjà accepter de prendre soin de vous.. Avant la reprise de repères, le temps de regarder un film qui vous plaît, écouter une musique qui vous donne le sourire, vous balader et regarder autour de vous ce qui vous touche, croiser des bons regards.. C'est déjà recevoir et se donner du Bon..et couper avec les ruminations..
Je vous souhaite une rencontre soutenante et adaptée à vos besoins lors de votre rv avec une assistante sociale lundi, et en poussant ensuite la porte du CMP lundi..
Bon weekend             

laurent Sanchez

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouveau sur le site je suis bipolaire
« Réponse #4 le: 26 février 2016 à 15:04:41 »
pour ma part j'ai été diagnostiquer bipolaire après une hospitalisation en milieu spécialisé l'année dernière le 30 Mars.de puis le décès de mon père en aout 2013 la vie n'est plus pareil.suivi par un psychiatre je prends un traitement assez lourd voila deux mois ou ç a allait tres bien on a décidé de diminuer le traitement et la possibilité de retrouver un emploi car lors de la première crise j'ai demissionne et dépensé près de 20 000euros.Il ya deux jours ou la crise est revenu d'amplitude assez forte achats compulsifs, sensation de dents serrés et contraction des muscles du coup et des épaules et maux de tête.
J'en ai marre de cette maladie a la con qui me sabote tout quand on reprend espoir et que l'on ai près a redemarrer une vie nouvelle

celleb29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #5 le: 26 février 2016 à 17:36:44 »
bonjour, je suis aussi nouveau sur ce blog. J'ai 49 ans et bipolaire type2. Mes troubles sont vraiment apparus à mes 35 ans après un excès de stress professionnel, ensuite ça c'est enchainé et après consultation de différents psychiatres, j'ai enfin été détecté il y a 8 ans environ.
Depuis je prends un traitement médical AD+régulateur humeur, ça m'a permis de ne plus être angoissé en permanence et de supporter mieux la pression. Mais au fil du temps, avec des excès d'alcool réguliers, j'ai recommencé mes yoyos d'humeur avec de + en + d'état dépressifs difficiles a vivre. J'en ai perdu ma femme il y a 3 ans et je vois bcp moins mes enfants.
Maintenant je suis abstinent d'alcool, c'est bien pour ma santé mais c'est très dur de se rendre compte des conséquences de nos troubles.
Alors je te conseille de voir un psychiatre qui maîtrise le sujet Bipolaire et qui saura identifier ton type (il en existe plusieurs), et qui te mettra un bon traitement en place. Et surtout éviter les excès d'alcool ou de drogue, ça fout tout en l'air en final malgré le traitement.
Le psy t'aidera aussi à parler de tes problèmes dans ta jeunesse, moi ça m'a permis de ne plus y penser régulièrement et de passer à autre chose.
Faut y croire et faire confiance à un bon psychiatre, je déconseille les psychlogues pour les bipolaires car c'est une maladie et pas uniquement du vécu.

laurent Sanchez

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #6 le: 26 février 2016 à 17:52:20 »
merci pour ta réponse d'après les infos que j'ai lu sur la bipolarité je suis en phase 1 car je régulièrement en état euphorique c'est mon troisième en à peine un an .
Je suis en recherche d'emploi mais quand j'en trouve je me mets à fond dedans et à la fin (15 jours) je craque et je suis à nouveau chez moi a prendre tous ces médicaments:antdepresseurs 4/j, anxiolitique 4 à 5 jour,thymoregulateur 2/jour et somnifere
en tous cas merci pour ton aide
Laurent


celleb29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #7 le: 26 février 2016 à 18:03:41 »
Tu veux dire de type1 sans doute Laurent, en effet Type1 est la succession des 2 états un peu de manière aléatoire à ce que j'ai pu lire. Type2 est plus sur la dépression longue avec qlq euphories entre les 2 états.
Moi je n'ai pas changé d'entreprise mais j'ai souvent changer de poste de travail, et j'ai souvent voulu "mettre de l'ordre" là où j'arrivais avec des initiatives perso que les autres ne comprenaient pas bien ou jalousaient quand c'était intéressant. Je me aussi souvent retrouvé en conflit avec ma hiérarchie ou certains profils de personnes.
Avec le recul que j'ai maintenant pour l'aspect travail, il faut je pense faire attention à ce qu'on fait et plutot suivre ce que demande la hiérarchie, au moins on est plus sûr de ne pas se froisser avec que l'inverse. Et éviter les profils néfastes qu'on trouve un peu partout. Eviter aussi de se mettre la pression soi même, on finit en sur menage et on a tendance a vouloir trop en faire ou être trop pointilleux sur tout.

laurent Sanchez

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 3
  • Popularité : +0/-0
laurent
« Réponse #8 le: 26 février 2016 à 18:08:38 »
depuis mardi je suis en phase de déprime j'ai repris mon traitement de sorti d'hospitalisation et demain je vais voir mon psychiatre pour qu'elle m'explique l'arrivée des phases et m'apaiser je te tiendrai informé de ce qu'elle m'a dit

celleb29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #9 le: 28 février 2016 à 18:05:15 »
salut Laurent, alors cette visite chez ton psy ? Moi je la vois demain et il est temps parce que le WE est long seul et dans mon état de mélancolie. A+

breizhsushi29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #10 le: 29 février 2016 à 00:25:54 »
Bonsoir,

je suis nouvelle également, on m'a diagnostiquée bipolaire de type 2 depuis 3 semaines, j'ai 38 ans.

Je suis sous lithium, mais on tatonne encore pour le dosage, donc je suppose qu'il n'est pas encore efficace et vu le moral en berne que j'ai, c'est que ça ne doit pas encore agir ... Je suis également en arrêt de travail pour le moment, suite à un épisode mélancolique avec idées suicidaires (je sors d'une hospitalisation).

celleb29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #11 le: 29 février 2016 à 00:47:26 »
bienvenue breizhsushi29, du 29 aussi j'imagine.
ça m'étonne qu'on t'ai mis au lithium directement, à cause de ses effets secondaires, on t'en a parlé j'espère pour qu'au minimum tu sois au courant.
Moi je ne l'ai pas testé, mais vu mon état malgré un traitement c'est peut-être le moment d'essayer. J'espère que le moral est meilleur en sortant qu'en rentrant de l'hopital. Pour l'instant mes passages en hôpital n'ont rien changé à la maladie, c'est vraiment une "saloperie" ce truc, tu es encore jeune, préserve bien tes proches et explique leur ce que c'est et que tu n'y es pour rien mais que tu dois te soigner. Surtout ne fait pas comme moi car j'ai perdu presque tout avec ça. Courage et bat toi pour aller mieux !

breizhsushi29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #12 le: 29 février 2016 à 11:56:44 »
Merci pour ton accueil celleb29 ; oui je suis du 29 ;)

Pour le lithium, en effet on m'a parlé de sa toxicité s'il est trop fortement dosé, j'ai donc une prise de sang toutes les semaines pour le stabiliser.

Je suis aussi sous anxios et somnifères suite à mon hospitalisation ; j'allais mieux à la sortie mais cette semaine je ne vais pas fort. Je vois la psy cet après-midi, on va voir ce qu'il en ressort.

Mes proches comprennent bien tout ça, mais mon mari a tendance à me materner plus que de raison ; je joue sur mon téléphone, il y voit une addiction et me dit que ce n'est pas bon pour moi (si j'étais dessus toute la journée, je comprendrais sa remarque m'enfin là ...), pareil pour l'ordi, j'ai voulu trier tous mes mails (dont je ne ne m'étais pas occupée depuis plusieurs mois) et rebelote il me dit que ce n'est pas bon pour moi d'aller sur l'ordi. Etc etc ...

Ce comportement là ne m'aide pas :/ j'ai vraiment l'impression d'être une gamine qu'on doit surveiller ...

celleb29

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 5
  • Popularité : +0/-0
Re : Nouvelle sur le site je suis bipolaire
« Réponse #13 le: 01 mars 2016 à 19:37:42 »
bonsoir sushi29, moi aussi je viens de passé au lithium, je vais voir ce que ça va donner, et prise de sang dans 15j. Ma psy m'a prévenu qu'il y avoir une surexcitation au début, tu l'as constaté depuis que tu en prends ?
Pour ton mari, le mieux est qu'il te lache un peu les baskets, il faut que tu t'occupes, moi je range mes photos sur mon ordi bon c différent je suis seul. Surtout que ce ne soit pas lui qui t'énerve, tu n'as pas besoin de ça j'imagine !
Les sorties d'hospi sont souvent un peu difficile au début, on sort d'un environnement sécurisé et on retrouve sa maison et ses anciennes habitudes, c normal que ça te fasse un petit coup de blues mais après 1 mois sous lithium et le reste, tu devrais commencer à voir des résultats, enfin j'espère pour toi.
Mais c bien aussi que ton mari s'inquiète de ton bien être, ça prouve qu'il est sensible à toi et à ce qui t'arrive, qd on est bp il faut surtout préserver ses rapports avec ses proches, et les écouter plutôt que se braquer contre eux, surtout en phase haute. Je sais de quoi je parle et ça m'a fait quiter la maison et ensuite divorcer. Et maintenant je me retrouve seul comme un c..
A+


smiley
Nouvelle bipolaire

Démarré par nelly73

5 Réponses
2383 Vues
Dernier message 14 février 2018 à 06:36:36
par nelly73
xx
Nouvelle bipolaire de type 3

Démarré par girolamaria

11 Réponses
4099 Vues
Dernier message 22 juin 2017 à 15:04:03
par girolamaria
xx
je suis bipolaire

Démarré par jessica18310

4 Réponses
3236 Vues
Dernier message 16 novembre 2018 à 07:20:52
par MICHMICH
xx
suis je bipolaire ?

Démarré par lola59

1 Réponses
2233 Vues
Dernier message 21 novembre 2016 à 14:32:09
par Géraldine01
xx
Suis-je Bipolaire ??

Démarré par olivier44

4 Réponses
4337 Vues
Dernier message 26 novembre 2015 à 23:02:01
par Hoba