Auteur Sujet: Obligation de faire soigner un bipolaire?  (Lu 2455 fois)

ponsol06

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Obligation de faire soigner un bipolaire?
« le: 20 juillet 2015 à 15:17:45 »
Bonjour.
Mon épouse est bipolaire, et en ce moment, elle est en pleine phase maniaque. Elle n'est pas dangereuse, mais c'est un enfer pour moi et ma fille de 13 ans. Cela s'est déclanché deux jours après une opération : cancer du rectum. Elle ne veut pas entendre parler de médecin, de médicaments, ou même du mot "dépression". Pour couronner le tout, ma charmante belle mère a menacer de porter plainte contre moi si je ne demande pas une HDT. Je suis perdu. Merci si quelqu'un peut m'aider.

eliane74

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Obligation de faire soigner un bipolaire?
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 15:49:24 »
Bonjour, c'est vraiment une situation difficile. Tout d'abord, et je ne sais pas si ça pourra vous aider mais vous vous retrouvez malheureusement dans la même situation que beaucoup de familles qui souhaitent aider un proche qui est malade et qui refuse de se soigner. Pour ma part, j'avais également pensé faire soigner mon fils en hopital mais impossible de faire une HDT c'était très compliqué à mettre en oeuvre. Ceci dit, et je sais que c'est dur moralement, si vous y arrivez, je ne crois pas que la police enregistra une plainte pour ça puisqu'il faut non seulement un "tiers" mais aussi deux médecins pour autoriser une HDT, donc si les médecins jugent que son état le nécessite, c'est quand même, et heureusement, pour le bien du patient.

sinon, il faut attendre la bonne parole de la bonne personne: un médecin, un proche, un frère, qui finisse par faire céder la personne malade pour aller se faire soigner. c'est très dur, comme vous le savez...

xx
Que faire lorsque une personne ne veut plus se soigner ?

Démarré par béatrice

3 Réponses
2920 Vues
Dernier message 18 juillet 2015 à 10:52:08
par Nicolas Mertens
xx
ma fille est bipolaire que faire??

Démarré par roger cluzel

1 Réponses
1452 Vues
Dernier message 06 octobre 2018 à 16:31:35
par catinou
xx
frère bipolaire que faire?

Démarré par angel_de_vega

1 Réponses
2325 Vues
Dernier message 12 février 2016 à 09:17:28
par Colibri73
xx
Mère bipolaire, que faire?

Démarré par loubene

3 Réponses
2579 Vues
Dernier message 20 juillet 2017 à 19:41:42
par jo02
grin
Bipolaire avec problèmes d'argent réccurents. Que faire ?

Démarré par Hélène Quenor

2 Réponses
2635 Vues
Dernier message 15 novembre 2016 à 14:33:18
par Max666