Auteur Sujet: Perdre ses amis à cause de la maladie  (Lu 3439 fois)

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Perdre ses amis à cause de la maladie
« le: 15 avril 2017 à 14:04:07 »
Sont étranges les gens.....

Ma meilleure amie depuis 11 ans a coupé les ponts il y a cinq mois, juste parce qu'une fois je ne lui ai pas répondu sur facebook.

Du coup avant hier, je lui ai dit : tu me prends pour une cruche, tu m'as dit que tu reviendrai bientôt, tu n'as plus jamais parlé, je ne suis pas à ta merci, adieu.

Adieu est dur à dire, je viens de m'en prendre plein la figure, et un adieu de sa part.

Elle m'a dit : je déteste ta maladie.

Voilà c'est fait.

Adieu comme on dit.

Je suis passée de cent "amis" fb, à 20. Surtout ma famille. Plus d'amis du tout, et bien grand bien mon face, j'ai mon compagnon qui lui ne déteste pas ma maladie.

Envie un peu d'en parler, vos amis sont partis à cause de votre maladie ?

Aurora

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Re : Perdre ses amis à cause de la maladie
« Réponse #1 le: 15 avril 2017 à 16:45:00 »
Bonjour,

Alors, bienvenue au club.

Je dis toujours que FB détruit fortement les relations humaines et surtout les amitiés.

Avant FB, j'ai perdu beaucoup d'ami à cause de mes changements d'humeur, je me suis souvent senti abandonné à cause de mes changements d'humeur. Avant l'annonce du diagnostic je pensais que c'était du à mon anomalie génétique.

Alors que lorsque mon généraliste m'a dit que la dépamide était là pour stabiliser l'humeur pour les bipolaires, je me suis senti un peu pris pour un id*ot par mon ancien psychiatre.

Bref, je trouve que cette maladie isole beaucoup, mais je ne suis pas le seul à le constater, avant j'avais beaucoup d'ami, de vrais amis, et ces gens là n'ont pas acceptés mes sautes d'humeurs et sont partis ou je me suis fait virer de forum, parce que je me prenais la tête avec plein de gens, mais je ne savait pas que ça venait de la bipolarité.

Maintenant que je suis sous dépamide et Risperdal, ben je suis stabilisé, mais je me sens profondément seul. Même si je suis en couple et que m'a femme m'aime, je me sens toutefois terriblement seul.

Bon courage Aurora, vous n'êtes pas tout seul dans votre cas, je fais partie de ses gens qu'on abandonne parce que l'on a une différence.

« Modifié: 15 avril 2017 à 17:06:50 par Inconnu »

Aurora

• Membre expert
« Réponse #2 le: 15 avril 2017 à 18:50:15 »
Je vous remercie infinement de votre réponse.

Dans un sens cela me soulage de n'être pas la seule, mais du coup je vous plains aussi.

Oui moi je n'ai plus que mon compagnon également. Mais cela me suffit au final. Même si oui je suis seule.

Fb au début comme je déménageais souvent, cela m'aidait bien à contacter mes amis. Puis ils ont commencé souvent par eux même à m'y supprimer sans me prévenir.

Mon compagnon est si seul aussi.

Après tous les deux, honte à moi ;) pas mon genre, mais je joue à un jeu en ligne avec lui, du coup on papote énormément avec tous les gens de notre alliance sur skype. Moi je fais les recrutements des alliances par exemple, et je parle à une vingtaine de gens. Ces furtifs (quand les serveurs finissent souvent l'on ne se croise plus) dialogues me font quand même du bien. Et puis normalement je préfère les personnes bien plus âgés que moi ; mais là ils sont très jeunes, je leur explique tout, je les appelle intérieurement mes bébés ; et on rigole énormément.

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 15 avril 2017 à 19:19:14 »
Ah mais je vous rejoinds complétement. Quand j'ai mes rares amies ou amis au téléphone, les heures qui suivent se passent mieux. ça fait du bien au moral.

Et puis je ne suis pas du genre à juger les autres, n'étant pas parfais j'essaye le plus possible de ne pas juger les autres.  ;)

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #4 le: 17 avril 2017 à 18:20:29 »
Bonjour Aurora,

C'est vous qui m'avez donner envie de m'ouvrir sur ce forum, votre présence et ouverture. Je m'y connecte aujourd'hui pour la première fois, y ai écrit mon histoire mais je ne sais pas si je reviendrai. Impossible de le savoir compte tenu de mon absence de stabilité

Etant assez proche de vos "bébé" avec mes 21 ans, je ne sais si ma réponse vous parlera.

Oui je perds mes amis du fait de la maladie, mais de mon propre chef, je ne veux risquer de transformer mes amis en moi. Je ne veux leur dire, et risquer de changer l'image qu'ils ont de moi. Mais le temps fait son oeuvre et peu à peu je les perd. Le résultat reste le même, les gens s'éloignent, vivent leur vie et moins j'en fais partie, moins on peut s'appeler des amis.

Bloqué dans mon esprit par la maladie, je ne vis pas ma vie, j'y survis. FB m'aide beaucoup personnellement puisque je peux envoyer de l'amour et ainsi en recevoir. Autrement il est vrai je n'en reçoit pas beaucoup, et celui que je reçois est un amour factice de soutien, de la meilleur intention mais tout de même, ce ne sont que des mots doux qui se veulent apaisants et gentil, mais qui sonnent faux. C'est ça je crois le plus dur pour moi, n'avoir plus le droit qu'à une gentillesse factice

Zoun

Aurora

• Membre expert
« Réponse #5 le: 18 avril 2017 à 15:54:53 »
"Bonjour Aurora,

C'est vous qui m'avez donner envie de m'ouvrir sur ce forum, votre présence et ouverture. Je m'y connecte aujourd'hui pour la première fois, y ai écrit mon histoire mais je ne sais pas si je reviendrai. Impossible de le savoir compte tenu de mon absence de stabilité"

Bonjour Zouin, Vous ne pouvez pas savoir comment cela me fait plaisir... J'essaie d'être à l'écoute et de moi même m'exprimer en retour cela fait bien plaisir.

"les gens s'éloignent, vivent leur vie et moins j'en fais partie, moins on peut s'appeler des amis."

Exactement ce que je pense...

Bloqué dans mon esprit par la maladie, je ne vis pas ma vie, j'y survis. FB m'aide beaucoup personnellement puisque je peux envoyer de l'amour et ainsi en recevoir. Autrement il est vrai je n'en reçoit pas beaucoup, et celui que je reçois est un amour factice de soutien, de la meilleur intention mais tout de même, ce ne sont que des mots doux qui se veulent apaisants et gentil, mais qui sonnent faux. C'est ça je crois le plus dur pour moi, n'avoir plus le droit qu'à une gentillesse factice

Et voilà Facebook c'est idem. Aujourd'hui justement je réponds, parce que je viens d'être hacké férocement par le jeu dont je parlais, j'ai très peur de tout ce qu'il va m'arriver. Je viens de re créer un facebook avec seulement 10 amis dont de la famille, je vais encore perdre du contact, c'est ma vie,ma survie...

N'hésite pas à me reparler...

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
« Réponse #6 le: 19 avril 2017 à 10:56:50 »
Bon courage.
Je t'invite à faire des activités extérieurs et ludiques, comme du sport en club ou des jeux. C'est agréable socialement et motivant puisque la présence d'un professeur qui donne des ordres aide à taire son esprit.
Le théatre m'aide pas mal puisqu'il est question d'être quelqu'un d'autre. J'ai réalisé ainsi que je jouais un rôle en étant moi-même mais aussi que j'étais pas trop mauvais à ça même en phase dépressive.
Puisque soyons honnête, en phase maniaque, il n'y a pas grand chose que je ne puisse faire ou comprendre

Morinzip

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #7 le: 19 avril 2017 à 13:03:27 »
Ton témoignage m'as touché.
Moi aussi j'ai perdu tout mes amies,je vit dans une solitude profonde. Et impossible de m'en défaire. J'arrive plus à me faire de nouveaux amis. J'ai plus confiance en personne.
Je hais cette maladie qui me plonge dans le désespoir le plus totale, et qui me rend triste.
Courage à toi aurora...

Aurora

• Membre expert
« Réponse #8 le: 19 avril 2017 à 16:01:19 »
Courage aussi Morinzip,

Alors nous sommes dans la même situation et nous allons tous nous entraider sur ce forum :)

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #9 le: 19 avril 2017 à 16:04:42 »
Bonjour à tous,

J'ai été intermittent du spectacle pendant quelques années, cours de Théâtre, Actor Studio sur Paris, le soir après le boulot. C'était une addiction, mais j'adorais. Je n'était pas encore diagnostiqué pmd.

Mais c'est vrai que j'adorais et que ça me détendais.

Aujourd'hui, habitant une minuscule petite ville, je pense que je vais me mettre à la marche à pieds avec ma compagne et surtout une association qui entraide des personnes handicapées.

fred76

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #10 le: 30 avril 2017 à 03:50:51 »
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum :) Il se trouve que mes amis sont atteints de troubles de la personnalité Et je suis bipolaire, diagnostiquée depuis 2016 suite à une tentative de suicide Mon traitement est la Miansérine Ce qui a provoqué ma bipolarité ce sont des traumatismes successifs dans le passé Mes humeurs font les montagnes russes Et j'ai tendance à m'inventer des romans, à me faire des films pour ne pas souffrir, pour dissocier Là je viens de perdre un ami de 4 ans, qui lui est aussi dépressif, maniaco dépressif J'en suis très triste.Il n'a pas supporté que je le prenne pour un défouloir émotionnel J'ai eu la bêtise de tomber amoureuse de lui alors qu'il est gay Et j'ai fabulé totalement sur lui depuis ces 4 années On s'est fâchés puis remis etc.....Sur Facebook cela a été très violent, là on s'est insultés Il m'a écrit une lettre où il dit qu'il veut cesser notre amitié Mon suicide fut du à ce qu'il m'a clairement fait comprendre qu'il n'est pas amoureux de moi et ne le sera jamais "Arrête de dire que tu m'aimes car tu me fais fuir" Du coup ce soir cela a éclaté sur les réseaux sociaux, je me suis vengée, victime de mes humeurs, de ces fichues émotions Je m'en veux  :'( :(

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #11 le: 30 avril 2017 à 09:39:16 »
Bonjour Fred,

Bon courage à vous. Je ne sais pas comment vous réconfortez si ce n'est que vous dire que vous n'êtes plus toute seule.

A bientôt sur le forum.

Aurora

• Membre expert
« Réponse #12 le: 01 mai 2017 à 11:59:19 »
Bonjour Fred, bienvenue!

Mon meilleur ami qui m'a "quitté" quand j'étais en pleine hospi, était gay aussi. Je ne vous dis pas les souvenirs de dingue que j'ai, à se balader en sous vetements l'un devant l'autre vu que rien ne risquait rien, à se tordre de rire de tout, à le charier d'avoir une voix aigue... Une amitié intense qu'il a cessé il y a 4 ans... et que depuis 6 mois je renoue peu à peu avec lui sur facebook :)

Là c'est moi qui lui avait écrit une lettre, lui disant que je le comprenais. Lui ne m'a jamais répondu jusqu'à il y a six mois....

Mais comme je vous comprends Fred, ce fut ma plus belle amitié, et il habite si loin et l'on se parle si peu, que je ne le reverrai pas...

Quant à ma meilleure amie Emilie, j'ai déjà fait mon deuil, une caractérielle comme elle, beh tant pis adios... Je suis crue mais j'ai eu ma dose...

Fred, à vous lire ! :)

xx
Quelles sont pour vous les meilleures stratégies pour perdre du poids ?

Démarré par Danildaa

0 Réponses
995 Vues
Dernier message 14 février 2019 à 21:36:41
par Danildaa
xx
Informations sur la maladie

Démarré par SDVA

1 Réponses
3562 Vues
Dernier message 16 avril 2018 à 15:11:56
par solutionalimentaire
xx
Forme de maladie bipolaire ?

Démarré par odys

5 Réponses
4585 Vues
Dernier message 25 juin 2016 à 15:22:09
par Jamel29000@hotmail.fr
question
La dépression, une maladie (tout ou partie) héréditaire ?

Démarré par Modérateur

1 Réponses
9055 Vues
Dernier message 07 avril 2019 à 14:20:03
par devoille1
sad
Mon conjoint pense que je me cache derrière la maladie

Démarré par Jenny34

0 Réponses
1381 Vues
Dernier message 20 juillet 2017 à 05:19:41
par Jenny34