Auteur Sujet: Perdue.  (Lu 1170 fois)

Bebise

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Perdue.
« le: 17 août 2018 à 15:10:59 »
Bonjour a tous, je m'appelle Stéphanie, j'ai 30 ans et je suis complètement perdue. Ça fait 10ans que je suis suivie par un psy (j'en ai changé plusieurs fois), j'ai eu beaucoup de symptômes de la bipolarité. Je m'explique : dépenses excessives, alcool, changement d'humeurs, mensonges.... Je n'ai jamais été diagnostiquée bipolaire. Je ne cherche pas à l'être mais les symptômes que j'avais  ont disparu pour faire place à d'autres. Entre autre, gros Manue de concentration, plus de confiance en moi, grosse crise de nerf (pour rien). Je n'arrive plus a me suivre. Je n'arrive plus a me comprendre.
Je suis en ménage, enceinte, une vie rangée mais dans ma tête rien ne suit. Je ne sais plus trop quoi faire, vers qui je dois me tourner pour avoir un bon diagnostic. Mon quotidien commence vraiment à être compliqué. Je suis toujours suivie mais mon psy ne fait pas vraiment d'effort pour me comprendre. Il me demande juste si ça va et n'approfondi rien... Que faire?

Thérèse IOOS

• Nouveau venu
  • *
Re : Perdue.
« Réponse #1 le: 17 août 2018 à 16:48:39 »
Je m'appelle Théthé, je suis bipolaire depuis bien longtemps. Ton psy t'a  t'il prescrit un traitement à prendre tout le temps ( surtout ne pas l'arrêter quand ça va mieux ) . Pour mes changements d'humeur, il m'a prescrit du depakote associé à des antidépresseurs et anxiolytiques. J'ai des phases "up" et des phases "down" . Il est très important de suivre son traitement pour ne pas être perdue. Es tu entourée ? As tu quelqu'un pour te confier ?
Courage et haut les coeurs, tu n'es pas toute seule

Bebise

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 17 août 2018 à 17:38:05 »
Je fais yoyo avec mon traitement. Je me dis "bon cette fois-ci je le prend sérieusement", au bout de 1 mois j'arrête tout... actuellement enceinte, je ne peux plus recommencer un nouveau traitement.
Je suis totalement perdue, j'ai de gros coups d'énervement, pour rien...  Je suis en rage car je passe du temps et surtout je donne beaucoup en faisant du ménage et des que je vois une tache par terre je deviens folle!
Aujourd'hui je me suis fais peur, un gros coup d'énervement en faisant un tiramisu, je ne me suis jamais vu comme ça!
Je n'arrive même plus à écrire ce que je ressens, je n'arrive pas vraiment à mettre des mots sur ce que je ressens...
Dès que je me calme un peu, je pleure... D'où ça vient tout ça?

Thérèse IOOS

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 17 août 2018 à 18:06:50 »
Tout ce que tu écris en parles à ton psy ?Si tu n'expliques pas tout ce que tu ressens, il ne peut pas te soigner sérieusement. Comme tu es enceinte tu peux peut être
ne pas prendre ton traitement ? Si tu peux le prendre tiens bon, n'arrête surtout pas ! Accepte, il n'y a que comme ça que sortira la tête de l'eau. Il existe un site qui est pas mal c'est CARENITY

Bebise

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 07:46:48 »
effectivement je ne parle pas vraiment de ce que je ressens. J'ai l'impression qu'il ne s'y intéresse pas, que je l'ennuie plutôt qu'autre chose. Et puis on met tout sur le dos de la grossesse. Mais ce n'est pas normal d'avoir des coups de colère comme ça! Ce matin, au réveil, j'ai eu le sentiment de me détester, je me disais " tu ne vaux rien..." Et j'étais très en colère contre moi!
je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe. J'en ai parlé à mon compagnon hier soir, i veut vraiment m'aider!
J'espère trouver une solution avant que notre puce arrive

xx
perdue

Démarré par chouchou

8 Réponses
3519 Vues
Dernier message 16 octobre 2015 à 07:07:54
par etienne
xx
Perdue, besoin d'avis avant consultation

Démarré par Lalech

1 Réponses