Auteur Sujet: Peut-on avoir des symptomes psychotique pendant une phase maniaque ?  (Lu 1659 fois)

WhiskeyLulliby

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bonjour à tous,

J'ai fait une phase maniaque l'année dernière qui est passée inaperçue, hyper creative, fetarde, très bavarde... Puis une bouffée delirante en janvier 2018, et depuis grosse déprime, difficultés à m'exprimer moi qui a toujours été extravertie, angoisse, ts, apragmatisme ... La psychiatre m'ayant vu en bouffée délirante m'as diagnostiqué bipolaire. Sachant qu'elle avait du mal à savoir si c'etait une bouffée delirante avec des éléments thumique ou une phase maniaque avec des éléments délirants... Étant partie en congé maternité sa collègue qui a pris le relais, pensait plutôt à de la schizophrénie. Personnellement, je ne sais pas laquelle croire et je suis perdue... Le seul trucs qui me fait penser que je suis schizo est l'ami imaginaire que je m'étais créé durant cette phase maniaque, croyant en de la télépathie, c'était à la limite de l'erotomanie... Ma psychiatre me dis que c'est normal que l'on peux avoir des idées un peu délirante en phase maniaque... Qu'en pensez-vous ?

picatchou

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Peut-on avoir des symptomes psychotique pendant une phase maniaque ?
« Réponse #1 le: 26 décembre 2018 à 22:36:52 »
Bonsoir,

Je suis bipolaire, diagnostiquée en 2015, dans toutes mes phases de décompensation importantes, j'ai des idées délirantes. OUI, les idées délirantes peuvent faire partie de la bipolarité.
Moi aussi, certains psy ont parlé de schizophrénie, mais tous les éléments ne collaient pas. La bipolarité est un spectre très large, il y a beaucoup de formes qui ne correspondent au tableau "classique".

angry
De nouveau en phase hypo-maniaque après un mois en phase depressive

Démarré par Inconnu

7 Réponses
2760 Vues
Dernier message 01 avril 2017 à 15:13:38
par Aurora
question
Dans le cadre de la vie sexuelle avec un partenaire, quel est l'impact que peut avoir l'excès de poids ?

Démarré par Modérateur

1 Réponses
4717 Vues
Dernier message 16 août 2016 à 22:38:19
par Estella
xx
Et après la phase maniaque

Démarré par cookie

2 Réponses
2728 Vues
Dernier message 24 décembre 2016 à 18:46:21
par giri13