Auteur Sujet: peut on etre diagnostiquer bipolaire en un seul rdv  (Lu 2053 fois)

lulu55

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
peut on etre diagnostiquer bipolaire en un seul rdv
« le: 05 janvier 2017 à 12:25:14 »
bonjour,
Nouveau sur le forum je viens vers vous pour peut etre esperer trouver des réponses et échanger sur la bipolarité.
Suite a une TS en Aout dernier et une hospit en hp le medecin psykyatre me diagnostique bipolaire en 30min de rdv il me met ensuite sous depamide et le revois ensuite deux fois puis plus de nouvelle je suis maintenant suivit par une infirmeier psy dans un cmp. Le depamide prescrit au debut me semblait pzs efficace j ai donc demamder a mon medecin traitant des ad seresta et paroxetine depuis octobre ca va mieux.  plus d idee noir enfin moins de deprime meme si ce n est pas le grand moral.  car de gros pb de couple.  ce que je voulais savoir en faite c est si il possible de poser un diagnostique
de bipo en 30 min.  et si c est le ca     
s ca r je ressens pas mal les symptome comment n vit avec

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : peut on etre diagnostiquer bipolaire en un seul rdv
« Réponse #1 le: 05 janvier 2017 à 14:02:52 »
Ma deuxième psy m'a déclaré bipolaire à mes 19 ans au bout de tout juste deux séances. J'ai cette chance d'avoir été diagnostiquée très jeune... Cependant après elle, suite à des déménagements, j'ai eu une dizaine d'autres psys qui ont réfuté cette hypothèse donc j'ai eu un très mauvais traitement qui a accentué ma maladie. Mais là mes trois derniers psys m'ont rediagnostiqué bipolaire, ce que je crois réellement, sans déni. Je le suis. Mai il m'a fallu 11 ans pour que le bon traitement soit là. J'ai essayé tous les thymo... Il se peut très bien que la dépamide ne t'aille pas et qu'il faille essayer d'autres thymo... Sois franc avec ton médecin, dis lui que le dépamide ne te fais visiblement pas effet... A chaque type de bipolarité, un thymo. Ton psy qui t'a diagnostiqué en une demi heure a visiblement eu raison sur ta maladie, mais il n'a pas eu le temps de réfléchir sur ton type de bipolarité, donc il a du te donner le thymo qu'il prescrit le plus ou encore où il a le plus confiance...

Mais par exemple :
un bipolaire surtout dépressif = lamictal
un bipolaire de type 1 avec nombreuses manies = lithium
un bipolaire agressif = tegretol..

Etc, il faut voir l'humeur sur l'instant pour savoir quel est le bon thymo... Et souvent, on rajoute un neuroleptique, un thymo seul ne marche pas.

xx
Comment accepter les conséquences d'un trouble bipolaire diagnostiquer à 20 ans

Démarré par Skylight

3 Réponses
3647 Vues
Dernier message 21 avril 2015 à 13:56:48
par Tit renard
xx
Puis-je déménager et vivre seul avec le traitement à 32 ans ?

Démarré par grepool

0 Réponses
1170 Vues
Dernier message 26 mars 2018 à 14:07:22
par grepool
xx
Etre père et bipolaire ?

Démarré par Zoun

10 Réponses
3707 Vues
Dernier message 02 mai 2017 à 11:36:40
par Aurora
xx
Qui consulter si l'on pense être bipolaire?

Démarré par Kelly77

1 Réponses
2293 Vues
Dernier message 10 avril 2018 à 01:10:06
par Sourire23
xx
Pffff je pense être bipolaire aussi :-(

Démarré par Tontonalfred

10 Réponses
4809 Vues
Dernier message 10 février 2017 à 10:52:47
par Tontonalfred