Courage... Il y aura forcément du mieux. Mais il faut parfois se forcer dans le bon sens... Se forcer à sortir mm si l'on a pas envi.. Saisir le moindre soupçon de motivation pour tenter de le décupler. Battre le fer tant qu'il es chaud (cad le moindre pas vers la vie réelle dois entraîner vers un autre pas.) ne pas hésiter à changer ses habitudes, trouver de nouvelles activités (sport, culture... Tout ce qui peut développer une vie sociale épanouie..) personnellement j'ai refusé tout traitement médicamenteu, mis à part l'herbe que je fume quotidiennement (dédicace à scoop dog). J'ai lu aujourd'hui un horoscope qui m'a beaucoup touché par sa véracité, je suis balance. Je ne suis pas sûr de l'influence que ça peut jouer sur la personnalité, et ne suis pas sûr non plus, pour te répondre sourire, que l'on peut qualifier l'état qui nous subjugue une maladie.. Oui parfois j'ai l'impression d'avoir deux personnalités, oui parfois je suis au plus bas et d'autres dans l'euphorie. De là à appeler ça une maladie ! Il faut à mon sens apprendre à gérer sa vie avec ses défauts et qualités, avec ses aptitudes et ses "handicaps". Vivre c'est s'adapter. Je ne me plain pas, j'ai mes deux bras, mes deux jambes, et malgré une lucidité altérée,j'ai à mon sens toute ma tête. Et si j'ai ce grain de folie, tant mieux, la vie es chiante sans un peu de folie..
Cette phase assez sombre, pleine d'introspection, et de dépression, je pense qu'elle es parfois nécessaire pour qu'ensuite, on puisse apprécié la vie à sa juste valeur... Car elle es belle la vie, malgré tout ceux qui veulent nous faire croire le contraire, malgré tout ces moments difficiles, elle es par moment magique, et toute cette douleur tu verras elle ne servira que de faire valoir au bonheur qui lui prendra une vraie place dans ton être. Reste à aller tenter de le saisir ce bonheur, éphémère qu'il soit.. Je me souviens, quand j'ai écrit ce message, j'étais au plus bas, mais j'avais qd mm des souvenirs de moments de bonheur par exemple lorsque je pars aux sports d'hiver... C'est à ces idéaux qu'il faut se raccrocher. Je me suis fixé pour objectif d'y retourner au plus vite et aujourd'hui, si je bosse comme un chien, (intérimaire) c'est pour pouvoir me payer ne serai ce qu'une semaine de ski... Je sais déjà que ce sera du pur bonheur !
sur ce bon courage et n'oubliez pas, il n'y a pas de fatalité, juste des choix à faire, et les bons pour aller de l'avant et ne pas regretter le passé.. ;-)