Auteur Sujet: phase haute  (Lu 4174 fois)

Delphine134984

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
phase haute
« le: 16 avril 2015 à 14:33:46 »
Comment faire pour redescendre d'une phase haute?

Tit renard

• Nouveau venu
  • *
Re : phase haute
« Réponse #1 le: 21 avril 2015 à 14:09:44 »
Bonjour Delphine.
S'agit-il d'une phase haute, que tu vis toi même, ou es-tu témoin de cela chez un proche?

Dans les deux cas je pense que le mieux est de se réferer à un professionnel.
J'ai vécu un episode maniac très fort en septembre dernier. Pour m'aider à m'en sortir mes proches ont fait appel aux urgences psychiatriques. C'était la seule solution car j'étais devenue totalement imprévisibles, j'avais des comportements totalements inadaptés. J'étais incohérentes, je pouvais me mettre à hurler à un moment et fondre en larmes la minute suivante. Les psychiatres appelent cela une "dépersonnalisation", je n'étais plus moi-même, j'avais sombré dans la folie, j'étais sans limites, sans repères, je pensais pouvoir tout faire, tout ce que je voulais.

Les urgences psychiatriques m'ont pris en charge, j'ai passé 15 jours en unités de soin dont 7 jours en chambre d'isolement.
Ce n'est pas si terrible que ce que l'on peut imaginer.
Avec le recul je sais que l'isolement m'a aidé à "redescendre" sans cela j'imagine que le délire aurait duré.

Je suis reconnaissante à mes proches (j'étais chez un ami au moment des faits) d'avoir tirer la sonnette d'alarme et d'avoir fait la seule chose qui pouvait m'aider : me proteger de moi-même et me mettre en sécurité, le temps que la tempête passe.

J'espère que mon témoignage t'aura aidé.
Petit Renard

eliane74

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 27 avril 2015 à 16:20:52 »
Bonjour petit Renard,

c'est rassurant de vous lire et montre que l'aide de la famille peut être finalement, et une fois la crise passée bien ressentie.

Tit renard

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 29 avril 2015 à 13:49:20 »
L'aide de la famille est fondamental dans le vécu de cette maladie. Parfois il faut du temps et de la maturité au malade pour se rendre compte du soutien qu'apporte la famille. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir pu prendre du recul sur ma maladie avec l'aide de ma maman dans un premier temps puis aussi grâce aux médecins qui me suivent (Psychiatre et Psychologue).

Apprendre à vivre avec cette maladie tout en restant en relation avec les autres de manière général est tout un chemin.
Ma mère a beaucoup souffert de mon hospitalisation, elle s'est énormément inquiétée bien sure, mais elle est suffisamment forte pour ne pas me le montrer, ce qui m'a aussi aidé.

Je souhaite plein de courage aux parents d'enfants Bipolaire car nous avons besoin de nos parents pour vivre avec cette maladie.

reibelyolande@hotmail.fr

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 03 juin 2015 à 23:52:51 »
Je souffre de cette maladie depuis longtemps, malheureusement diagnostiquée trop tard, à ce jour et suite à une période manioco je me retrouve en phase de descente, depuis le temps j'en connais les symptômes " envie de rien " et pourtant. Je me bat quotidiennement contre ces dérives d'humeur. J'ai vu ma psy aujourd'hui, d'après elle une hospi s'impose et d'ailleurs je le sais sinon c'est canapé, volets férmés, bouteille et une peur des autres. Peur de leur jugement, de leur regard, faire les courses devient une torture. Comme j'aime l'autre phase!!!!!!!!!! même si je parle sans arrêt, j'achète n'importe quoi je me sens vivre et ça c'est l'extase!!!!!!!!!!

Nath2727

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 19 juin 2015 à 13:30:19 »
J'aime bien aussi les high... Malheureusement on sait bien que ça ne dure pas et qu'il faut les payer TRES TRES TRES cher n'est-ce pas? Si ton doc te recommande une hospit alors écoute-la car elle a certainnement vu bon mombre de bipolaire qui se plantent en redescendant. Ma vie a été une alternance de hauts et de bas, mais à présent, stabilisée par la bonne médication, je goute au plaisir d'une vie calme et tranquille, et crois-moi ça vaut vraiment la peine!
Lorsque je sens que tout s'accélère dans ma tête, je m'isole, je prends du rivotril, j'essaie de prendre une marche dehors ou j'appelle une amie. Je me force à faire des choses tranquillement, à bien respirer. Parfois ça marche, parfois je vais voir l'infirmière de liaison.
Quels sont tes stratégies?

angry
De nouveau en phase hypo-maniaque après un mois en phase depressive

Démarré par Inconnu

7 Réponses
3554 Vues
Dernier message 01 avril 2017 à 15:13:38
par Aurora
xx
Passage d'une phase à l'autre

Démarré par pekst

2 Réponses