Auteur Sujet: Point de rupture?? Quand partir?  (Lu 3736 fois)

moutonshield

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Point de rupture?? Quand partir?
« le: 16 octobre 2016 à 13:03:27 »
Bonjour,

Je suis bipolaire depuis longtemps, diagnostiqué et en recherche de traitement depuis un peu moins de deux ans.
Je suis marié depuis trois ans et j'ai un fils d'un peu moins de deux ans.
J'ai eu des épisodes dépressifs et maniaques non diagnostique depuis mes 10 ans. Mes parents étant agressif l'un envers l'autres j'ai dû protéger mon grand frère en supprimant mes émotions.
Les dix derniers années les crises ont été plus fortes mais supportable car j'été seul et je pouvais me couper du monde pour récupérer.
Depuis que je suis en couple les crises n'ont fait qu'augmenter et pourtant le suivit a augmenté aussi.
Actuellement on ne fait plus que se disputer, je n'arrive pas à savoir si continuer à s’acharner à aller mieux pour tenter de sauver notre couple vaux le coup ou s’il ne faut pas mieux tout arrêter.

SDVA

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +1/-1
Re : Point de rupture?? Quand partir?
« Réponse #1 le: 17 octobre 2016 à 09:35:44 »
Bonjour,
Je ne vous connais pas mais votre témoignage me donne l'impression que qu'inconsciemment, vous reproduisez le modèle de vos parents. En couple, vous avez peut-être peur justement que cela arrive et sans vous rendre compte, vous vous disputez avec votre compagne en appliquant un modèle similaire à celui dans lequel vous avez vécu. De même, les crises qui augmentent sont peut-être le signe d'une angoisse permanente.
En avez-vous parlé à la personne qui vous suit ? Avez-vous tenté des séances de méditation ou de sophrologie pour vous aider à éliminer le négatif ?

Parlez-en autour de vous, avec des personnes de confiance, c'est important pour trouver des solutions.

Bon courage!
SDVA.

moutonshield

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 17 octobre 2016 à 10:09:17 »
Déjà merci de votre réponse.

Je suis actuellement une thérapie avec une psychologue et je vois un psychiatre pour les medocs.
Le psychiatre n'écoute pas ce que je lui dis ou ne l'entend pas (je vais changer mais c'est pas facile d'avoir un rendez-vous à moins de six mois).
J'en ai parlé à ma psy mais j'ai ressentie le besoin d'en parler à d'autre personnes et vue que tout mes amis sont devenus les amis de ma femme c'est difficile de leur en parler.
Et la méditation et tout autres trucs feng shui me permet seulement d'augmenter ma dépression (ça marche peut-être pour les autres, mais j'ai été obligé d'en faire en étant petit donc je ne supporte plus et mon cerveaux a besoin d’être occupé).

SDVA

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 17 octobre 2016 à 10:55:07 »
Je vous en prie.

D'accord, je comprends. En effet, si vous avez l'impression que votre psychiatre ne vous aide pas, changez, même si c'est difficile. En attendant, restez avec votre psychologue le temps de changer de psychiatre peut-être.
Par ailleurs, il est tout à fait normal de vouloir en parler avec d'autres personnes et déjà, je vous félicite car ce n'est pas souvent qu'on a le courage d'y penser ! Dans le sens où de nombreuses personnes ont peur de le faire et j'ai la sensation que vous, vous en avez envie mais que quelque chose vous bloque.

Sinon, si la méditation ou autres activités de ce genre ne vous aident pas, peut-être tenter une activité qui vous plaît vraiment. Prenez ce que vous aimez (musique, écriture, peinture, théâtre, sport...) et lancez-vous dedans à fond pour ressentir moins de dépression, justement, et d'occuper votre cerveau comme vous le dîtes.

Bon courage.

moutonshield

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 19 octobre 2016 à 17:31:16 »
C'est souvent plus simple de ce cacher que d'avouer que l'on est malade.
Et l'étiquette handicapé mentale qui va avec la bipolarité est pas le truc le plus sexy du monde.

SDVA

• Membre averti
  • **
« Réponse #5 le: 19 octobre 2016 à 17:50:17 »
Oui, c'est vrai, c'est pas tout le temps facile dans ces conditions. Mais courage, vous me paraissez de bonne volonté pour changer votre vie et aller mieux.

Lullyzeina65

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 28 novembre 2016 à 22:42:08 »
Bonjour moi aussi idem je suis bipoalaire mariée depuis 5 ans avec un petit de 18 mois et depuis quelques temps que des disputes et j ai des idées noires je ne sais plus quoi faire je suis perdue et la libido en baisse par dessus tout merci

moutonshield

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 30 novembre 2016 à 17:17:02 »
La ca va mieux avec ma femme.
Et le traitement a été surtout de beaucoup discuter.

xx
A quel point êtes-vous anxieux?

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
3933 Vues
Dernier message 07 avril 2019 à 14:28:02
par devoille1
thumbdown
rupture marsilid

Démarré par albanthediamond

4 Réponses
4788 Vues
Dernier message 05 novembre 2015 à 00:02:20
par albanthediamond
question
c'est compliqué quand même

Démarré par petitchoux

2 Réponses
2706 Vues
Dernier message 31 mars 2015 à 16:03:17
par stephanie.l
question
Quand faut-il se préoccuper de prévenir l'ostéoporose?

Démarré par Modérateur

3 Réponses
4728 Vues
Dernier message 18 février 2018 à 10:18:04
par sbs
xx
Bipolaire et "rupture"

Démarré par Jrme_

1 Réponses
1777 Vues
Dernier message 20 février 2017 à 18:46:21
par pierre90