Auteur Sujet: prise de poids et bipolarité  (Lu 2847 fois)

loic114939

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
prise de poids et bipolarité
« le: 29 mai 2017 à 22:55:11 »
Bonjour,

Cela fait depuis 08/2010 que je suis diagnostiqué bipolaire type II.
J'ai fait le tour de nombreux médicaments et dosages. actuellement je suis sous lamictal 200mg/jours, abilify 30 Mg/jours, valdoxan 50Mg par jours et temesta 2mg par jours. Je suis dit "stabilisé" depuis 6 mois.

Je faisais 59kg pour 164 cm avant les traitement et là je suis à 102Kg.

J'ai également arrêté de fumer plusieurs fois pour en finir définitivement avec la clope depuis 3 ans.

J'ai du mal à accepter mon corps et à m'aimer tel que je suis. Je me sens déformé de partout et je ne me reconnais pas dans la glace. C'est très difficile pour moi... J'ai de plus en plus de difficultés à me sociabiliser et à rencontrer des gens suite à ma prise de poids, ma maladie, mon humeur etc.

Je ne vis plus je survis et ce, depuis de nombreuses années. c'est assez latent. J'arrive à travailler mais pas dans de bonnes conditions, j'ai déjà eu des arrêts avec des prolongations sur 5 mois. Mon entourage sait pour moi (travail, famille et les amis très proches). En effet, j'ai des périodes ou je parle beaucoup jusqu'à être désinhibé verbalement comme dit mon psychologue (je parle de tout sur à tout à tout le monde par moment). Je l'ai moins été avec mes amis malgré qu'ils savaient que ça n'allait pas. Car, j ai essayé d'en parler mais les autres (non bipolaires) ne comprennent pas.

La prise de poids suite aux traitements me détruit petit à petit et dans tous les sens du terme.
J'ai une stéatose hépatique au foie, j ai des augmentations d'alat asat (enzyme du foie) par moment... j suis asthmatique, apnée du sommeil, etc.

J'ai peur pour mon avenir. j ai 31 ans, les années passent et rien ne change.

De plus, je suis seul, je vis seul et je vois très peu de monde. Parait il que ça ne se voit pas que je suis pas à l'aise avec les autres même les gens que je connais depuis bien longtemps. Pourtant c'est pas faute de  ressentir une gène en public au point de ne plus revoir les personnes.

Je sais plus quoi faire, je suis dans une impasse. si vous pouvez m'aider en témoignant, en partageant votre histoire par rapport à la prise de poids, les médocs, la gène en public et les conséquences de la prise de poids. Je vous remercie. bonne soirée. loic

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : prise de poids et bipolarité
« Réponse #1 le: 30 mai 2017 à 10:52:48 »
Bonjour Loic,

Je suis diagnostiquée depuis 2008 ou 2009 je ne sais plus quand exactement.

Je faisais 49kg pour 1m70 ; l'on me disait que j'avais une taille mannequin. L'on me trouvait jolie, etc....

Puis avec mon traitement (à l'époque ce qui me fit grossir notamment : le Tercian, le Norset, l'Anafranil), en un an et demi j'ai pris 40kg. Et je crois que je continue à grossir, les fringues se resserrent chaque mois.... (je n'ai volontairement pas de balance, je préfère nier).

Autant dire que plus jamais je ne croise des gens dans la rue qui me regardent ou me disent jolie.

Ma vie a changé, je déteste mon corps.

Aujourd'hui je suis sous : Lamictal 600, Deroxat 20, Xeroquel 100, Lysanxia, Abilify 20.

Je ne sais si ce traitement continue à me faire grossir.

La seule récompense de ma vie est que j'ai un compagnon, qui lui m'aime avec ces formes. Donc c'est uniquement pour lui que je ne me fais pas opérer pour le poids.... Sinon chose aurait été faite depuis longtemps déjà.

Passer de 49kg à une centaine...mouais à part les seins dont on peut etre fière (faut trouver du positif ^^), bah y a rien d'autre....

Alors je vous comprends Loic.

Hier j'étais en ville il y avait des fenêtres réfléchissantes, j'ai vu mon énorme bidou, j'ai relevé ma jupe un peu pour que mon ventre s'affine et que ce ne soit pas que le t shirt qui marque cette courbe.

Voilà :(

Concernant le travail j'ai fait d'autres postes à ce sujet.

Depuis 2013 j'ai travaillé quoi..... 1 mois et demi en tout ?....

Bien à vous

(ps: je suis de type II également)
« Modifié: 30 mai 2017 à 10:53:50 par Aurora »

rosy

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 01 juin 2017 à 17:34:21 »
Bonjour a tous , pour ma part avant le traitement je faisais un 65 kg pour 1m58 , disont que ca allait je rentrais dans du 40 , deux ans de traitement et j en suis a 90 kg , autant dire l'horreur .
Moi aussi je ne me reconnais plus dans le miroir , c'est affreux .
Je tente de me limiter , mais le traitement fait que l'on a toujours envie de manger ...
Enfin , je me sens moins seule a vous lire  :)

claire999

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 17 décembre 2018 à 16:30:07 »
moi je faisais 58kg pour 1m73 et désormais 76KG avec depakote et antidépresseurs. je en me supporte gemment plus que j'ai arrete le depakote et je réduis antidépresseur. je n'ai travaille que 2 ans sur les 6 dernières années. je n'en peux plus. je suis une très légère bipolaire maniaque. ce qui ma détruit c'est alcool. maintenant que je suis abstinente je fais tout pour gérer le reste.

Muriell

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 18 décembre 2018 à 05:21:27 »
Bonjour Loïc, bonjour à toutes et à tous.
En effet le rapport bénéfices/ effets secondaires d’un traitement psy est souvent terrorisant.
Bipolaire diagnostiquée en 2006 , cas plutôt lourd , de type I pour ceux qui aiment les catégories, j’ai longtemps été sous Depakote et avec de la volonté , une volonté de fer , je maîtrisais mon poids.
Je dois dire ici que certains antidépresseurs sont fatals même avec des efforts d’hygiène alimentaire... ( et le Zyprexa , dans un autre genre une catastrophe avérée ...)

Pour en revenir au noeud du problème , depuis un an je suis sous lithium et j’ai pris 25 kilos ... sans me gaver pour un sous , sachant que j’ai une maladie rare en plus qui me coupe tout appétit ...
Mon médecin ne veut pas que je repasse au Depakote qui certes n’est pas le top pour l’humeur par rapport au lithium ( jamais vu mieux ) mais catastrophique de mon point de vue , sachant que ma thyroïde a une sale tête donc je flippe sur le long terme ...
Question travail j’ai 40 ans et je viens de perdre mon dernier boulot il y a six mois... chouette, c’est fête! Je n’ai pas l’AH , je travaillais en milieu ordinaire. Mais là je crois que je vais faire une demande à la MDPH, pour travailler dans un esat.
Tu vois Loïc on a tous des histoires qui se tutoient , elles se répondent. Surtout n’ai jamais honte de demander de l’aide . N’hésite pas à pousser les portes des bibliothèques pour te documenter aussi, quand tu sens que c’est possible . Si c’est trop tôt ce n’est pas grave . Mais plus tu en sauras mieux tu seras armé pour affronter et faire face à la bipolarité . C’est en tout cas mon opinion et je n’en fais pas une vérité , parfois certains préfèrent occulter pour vivre quand même .
Courage .
Muriel

xx
prise de poids et depakote

Démarré par claire999

1 Réponses
907 Vues
Dernier message 18 décembre 2018 à 12:45:14
par Muriell
xx
Je ne perds pas de poids depuis 3 ans

Démarré par Myriam11

9 Réponses
6072 Vues
Dernier message 09 juin 2018 à 12:48:10
par solutionalimentaire
xx
Edulcorants et contrôle du poids

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2031 Vues
Dernier message 14 janvier 2015 à 11:56:23
par santé-sur-le-net
xx
Edulcorants et contrôle du poids

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
2215 Vues
Dernier message 27 janvier 2015 à 11:26:18
par carolineg
question
Du fait de votre problème de poids, appréhendez-vous une grossesse ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
3602 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur