Auteur Sujet: que faire en attendant?  (Lu 2187 fois)

murbella

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
que faire en attendant?
« le: 16 décembre 2016 à 12:05:12 »
bonjour,

je suis diagnostiquée bipolaire et je suis bien suivie, ça fait quelques années maintenant .
j'ai toujours un peu de mal a savoir dans quelle phase  je suis ... je m'en rends pas vraiment compte, est ce que c'est aussi votre cas ? comment faites vous alors?

bon je vois mon psy dans dix jours, mais la je me sens un peu deprimée, et je sais pas trop quoi faire en attendant de le voir.. j'essaie de mettre en place une routine depuis peu de temps mais dur dur de sy tenir quand on est pas bien . bon ça fait que 5 jours que je suis comme ça ...
comment est ce que vous faites dans ce cas?
est ce que vous vous laissez aller a ce ralentissement?
 un conseil ?

je pense que ça va passer mais pour le moment j'ai besoin de l'avis de ceux qui vivent aussi ça :)
j'ai jamais vraiment cherché a parler de la maladie avec d'autres , mais là j'ai envie de comprendre plus que mon simple vecu !

merci d'avance :)

Numenius

• Nouveau venu
  • *
Re : que faire en attendant?
« Réponse #1 le: 17 décembre 2016 à 17:44:33 »
Bonjour et bienvenue,

Comprendre la bipolarité des autres à travers son propre trouble, ce n'est pas simple car chaque personne vit son propre "tourment" avec son passé, son expérience, son degré d'atteinte, ses besoins et il est donc difficile de donner de bons conseils d'une personne à l'autre.

Personnellement, quand "cela ne va pas" (et c'est fréquent en ce moment) j'essaye de m'investir dans un dérivatif (lecture, cinéma, musique), cela évite de penser en boucle et j'évite surtout de rester chez moi comme un oiseau en cage. Dehors, je me dispense quand même des contrariétés en évitant les transports en commun (trop de tension) et les grands magasins hyperchargés de monde car la foule me stresse. Si je prends ma voiture, ma conduite reste cool (si j'avais encore ma moto, ce serait aussi le cas). Ayant la chance d'habiter très près de zones montagneuses, je pars faire des ballades en forêt avec mon MP3, cela détend !

Cordialement
« Modifié: 21 décembre 2016 à 11:16:52 par Numenius »

murbella

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 18 décembre 2016 à 17:55:58 »
Bonsoir Numenius,

Merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions :)
Oui,J'imagine bien que tout le monde ne vit pas les choses de la meme maniere ... mais ça peut donner des indices pour avancer ;)

En tout cas ce que tu m'as dit me parait tres interessant, s'occuper ... j'ai tendance a oublier quand je suis pas bien XD
Mais j'ai essayé du coup, un grand menage et oui c'est vrai ça fait du bien :)
Je vais essayer de pas m'arreter de vivre quand je suis au ralenti ...
Merci  du conseil !

c'est repartiiiiiiii !!!
Bonne fin de Week end 

-Meursault-

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 27 décembre 2016 à 18:10:54 »
Bonjour,

si vous ne faites pas encore la différence entre les deux phases c'est que le trouble bipolaire n 'ai pas de forte intensité, une erreur de diagnostique ça existe... voyez un autre psy, puis ça arrive à tout le monde de ne pas se sentir bien quelques jours. Puis ne voyez pas votre rdv avec le psy comme un remède miracle à vos maux.  :) bonne chance   

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #4 le: 27 décembre 2016 à 21:03:24 »
Se faire une raison !
Les cas sont multiples, de même que leur degré, intensité, conséquences...
Se dire que si l'on est aussi peu avancé avec cette maladie, c'est qu'elle est fort complexe, insidieuse, sous-jacente et se déclare soudainement.

A cela s'oppose NOUS. Nous passons par différentes phases, haute, intermédiaire et basse.
Il n'y a aucun médicament qui pourrait être réellement efficace quel que soit le degré, la phase du mal.
C'est pourquoi lorsqu'il y a traitement, il doit être adapté, ajusté, en fonction de ces différentes phases : c'est une alchimie délicate.

Je suis en phase dépressive, clairement, mais je ne prends aucun médicament. Ça passera. Aucun ne me réussit et pire même, il aggravent ma santé générale. Je suis "résistant".
En juillet dernier, toujours sans médicament, j'étais en phase haute. Sans explication autre que j'avais envie de me battre.
Tous les ans, en octobre-novembre-décembre, je suis "down"...
Ces mois me rappellent de mauvais souvenirs, depuis l'enfance et, j'ai 52 ans.
A contrario, je vais plutôt bien en mai-juin. Sans plus d'explication.
Ce mal se guérit mais, ne se soigne pas.
Autrement dire, il faut suivre un traitement, à vie, mais sans attendre de véritable solution, la maladie est évolutive.

Pour ma part, je tente de "m'auto-contrôler" en permanence...
Voilà "mon" point de vue.

Humainement.

xx
Migraine que faire ?

Démarré par Géraldine01

14 Réponses
8787 Vues
Dernier message 11 décembre 2018 à 16:14:51
par Valentine52
xx
quoi faire?

Démarré par souninachimiste