Auteur Sujet: quel substitut au lithium?  (Lu 3028 fois)

Magnolia49

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
quel substitut au lithium?
« le: 16 novembre 2015 à 22:07:36 »
Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide dans ce forum car mon traitement actuel n'est plus très efficace. Je prends un cocktail de lithium, anti-épileptique, anti-depresseurs et autres stabilisateurs d'humeur.
J'ai beaucoup d'effets secondaires avec le lithium que j'élimine trop rapidement en plus. J'ai entendu parler du Depakote, mais il fait grossir et j'ai déjà pris plus de 20kg! Et plus je prends du poids, plus mon mal être grandi, moins je sors, je me déteste, j'ai honte...
Bref, l'horreur. Mon psy me répond quand je lui en parle que si je n'avais pas pris ce traitement je ne serais plus là.
Je ne sais pas s'il y a des solutions à mon problème mais je suis preneuse de conseils!
Merci d'avance
« Modifié: 25 novembre 2015 à 17:29:11 par Magnolia49 »

Hoba

• Nouveau venu
  • *
Re : quel substitut au lithium?
« Réponse #1 le: 27 novembre 2015 à 15:19:37 »
Bonjour,
Je prends du Depakote depuis 5 ans et je n'ai pas grossi ! Un comportement alimentaire et physique agit probablement sur le poids d'une personne. Si un médicament ouvre l’appétit, partez moins souvent au supermarché.
La guérison c'est 20% le thérapeute 30% les médicaments 50% vous et votre volonté guérir
Bon courage !   

Magnolia49

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 27 novembre 2015 à 21:32:56 »
Merci beaucoup pour votre encouragement.
Mon psy compte plus sur les médocs que sur la thérapie! Remarquez, j'ai eu beau chercher, la consultation ne dure guère plus de 20 mn! Les psys du coin sont débordés.
Les médicaments, pas évident. Le lithium, qui sur moi a fait son oeuvre, a pour effet de ne plus se sentir rassasié. Et aussi de rendre la vision floue, avoir des diarrhées et j'en passe. En plus, j'ai besoin d’anti-dépresseurs. Super quoi!
Et pour ce qui est de la volonté de guérir, le problème c'est que je ne guérirais jamais. Comme beaucoup d'autres, voir la majorité des bipolaires.
Y a plus qu'à accepter la maladie, ce que j'accepte beaucoup moins c'est de rajouter une souffrance supplémentaire: être obèse.
Le mot est lâché!!! 

maman de Said

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 06 juin 2019 à 14:30:35 »
bonjour
accepter la situation c est déjà un grand pas
maman d unenfant bipolaire pour moi se n est pas une maladie c est bete mais bipolaire on l ai tous en faite c juste que les bipote c un peu plus ds les humeurs la sensibilite mais sinon ben vous etes bel et bien costaud :)
« Modifié: 06 juin 2019 à 14:31:49 par maman de Said »

exclamation
LITHIUM

Démarré par nana2303

5 Réponses
2835 Vues
Dernier message 16 mars 2017 à 05:26:11
par Moogly
xx
LITHIUM EN OLIGOSOL

Démarré par fanou3899

0 Réponses