Auteur Sujet: Quel traitement pour se stabiliser ?  (Lu 2499 fois)

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
Quel traitement pour se stabiliser ?
« le: 25 mars 2017 à 11:57:03 »
Bonjour,

Je suis sous dépamide 300 mg, 4 par jour donc 1,2 grammes par jour, mais j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup c'est mon généraliste qui a augmenté la dose.

Je sais que pour le Lithium c'est de moins en moins donné aux bipo car le lithium abîme à long terme les reins.

Et vous que prenez vous comme traitement ?

Cordialement
Inconnu

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Re : Quel traitement pour se stabiliser ?
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 12:36:00 »
Bonjour,

Je suis sous Lamictal, c'est celui qui marche le mieux pour les gens qui font surtout des dépressions et non des manies.

Le depakote est + indiqué pour les (hypo)manies ainsi que le Tegretol (aussi connu pour faire diminuer l'aggressivité).

Après il y a les neuroleptiques qui renforcent les thymo. Comme l'Abilify qui marche bien à part exceptions bien sûr. Puis l'on peut nous donner, du tercian, du xeroquel...à court moyen ou long terme...

Enfin les Antidépresseurs et anxiolytiques ;
mais il faut impérativement avec un antidépresseur avoir un thymo sinon ça détruit la santé, + de cycles rapides et mixtes.
AD les moins forts (troisieme generation), tels : zoloft, prozac, seropram, seroplex...
AD moyens : deroxat...
AD forts : norset, anafranil...

Et donc des anxio pour se sentir un peu moins anxieux : xanax, atharax, valium...

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #2 le: 25 mars 2017 à 15:43:10 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Alors je ne suis plus sous AD depuis 2011, je suis sous 4 xanax 0,5 par jour et quand je suis en phase dépressive ça m’endort, mais mes angoisses sont toujours là. Je me suis habitué à cet anxiolitique, avant je prenais du lysenxia mais sans effet. Mais quand je suis en phase maniaque j'ai la pêche malgré les 4 xanax.

Je suis sous dépamide 300 mg, 4 comprimés par jour.

Et je suis sous tercian 0,25 un par jour, le soir au couché.

J'ai des phases maniaques un mois sur deux et des phases dépressives un mois sur deux.

C'est mon généraliste qui m'a diagnostiqué la bipolarité et mon psychiatre qui m'avait donné la dépamide me disait que ça régulait l'humeur, alors oui, je ne me mets plus en colère pour un rien, je suis devenu zen, mais ça ne régule pas mes états maniaques et dépressifs.

Mon généraliste m'a dit que j'étais sous trop faible dose, j'attends de voir une psychiatre au cmp de la ville où j'habite pour faire un diagnostique officiel de la maladie et que l'on me donne un traitement qui marche, car je suis fatigué de ses changements tous les deux mois.

La je suis en pleine angoisse pour le mois prochain, peur de redevenir maniaque, d'avoir des pulsion de dépenser mon argent, je ne suis pas riche, et je suis travailleur non salarié, donc je vie avec pas grand chose.

J'attends d'avoir le diagnostique officiel pour renouveler ma RQTH et donc pour informer la mdph que je souffre de pmd en plus d'une autre pathologie et là je ferais une demande d'allocation adulte handicapé, histoire de vivre un peu mieux.

Cordialement
Inconnu

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #3 le: 25 mars 2017 à 16:14:24 »
Les AD ne sont pas forcément conseillés dans ce trouble  ils peuvent rendre maniaque mais si vous avez un thymo aussi (la dépamide) ça efface ces potentielles manies.

Il faut donc en parler à votre médecin.

Le Xanax et autres anxiolytiques ne me font rien, hélas. D'où je ne travaille pas. Donc pas riche non plus. Avec mon compagnon nous n'avons que l'AAH pour deux, pour vivre. Nous sommes très pauvres, c'est énormément difficile. Nous ne pouvons même pas déménager malgré que l'on est eu une forte agression dans cette ville.

Une piste si vous êtes en couple et ni marié, ni en PACS, le fait de se lier officiellement augmente bien les APL. (nous de 250 euros en plus).

Trop faible dose, sans doute ! Ou alors pas le bon thymo, le mieux conseillé si manies fortes : lithium, et si hypomanies : Lamictal. Peut-être vous faudrez t-il le mélange des deux.

A méditer,

Quant à la RQTH oui il faut avoir un bon diagnostic mais si votre psy traine, le traitant peut tout aussi bien faire la demande :)

Inconnu

• Membre averti
  • **
« Réponse #4 le: 25 mars 2017 à 17:33:59 »
Bonjour,

Je ne suis pas au chomage, je suis travail non salarié, c'est à dire que je travaille avec ma femme comme conjoint collaborateur mais je n'ai aucun salaire.

Quand à l'allocation pour le logement nous n'y avons pas droit car ma compagne, nous sommes pacsé, elle a trop gagné.

Enfin pour la mdph j'ai déjà une reconnaissance handicapé, mais pas pour la bipolarité, pour une anomalie génétique qui n'est pas en lien avec la bipolarité.

La dépamide n'efface pas mes phases maniaque car lorsque je me suis racheté une voiture neuve en pleine phase maniaque en juin 2016 j'étais sous dépamide, je pense que ce n'est pas assez dosé.

Mais je pense aussi que mon généraliste ne veux pas trop modifier la dose, tant que je n'ai pas eu un second diagnostique par le psy du cmp de ma commune.

Merci pour votre petit mot et bon courage à vous.

Cordialement
Inconnu

adouce

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #5 le: 23 mars 2018 à 20:12:13 »
 je suis sous risperddone valium etj ai traverser une phase dépressive sévereavec l envie de mourir une amie à signaler cela à linfirmiére du cmp et le psy ma prescrit un anti dépresseuer voir des amis sefaire plaisiraide à reprendre gout à la vie mais surtout il faut éviter de si soler et parlervraie dece que ml on ressent à léquipe soignante là çava mieux les médicament sont des béquille il faut avant toutgagnerllllllllllllllllabataille contre cettemaladie

xx
Dépression: quel traitement ?

Démarré par Administrateur

2 Réponses
3081 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:39:59
par kerianpushkas
xx
NEMBUTAL POUR LE TRAITEMENT DE L'INSOMNIE

Démarré par kerianpushkas

0 Réponses
445 Vues
Dernier message 09 février 2019 à 15:22:31
par kerianpushkas
xx
Stimulation profonde: un traitement pour les TOC?

Démarré par santé-sur-le-net

2 Réponses
4716 Vues
Dernier message 02 février 2018 à 20:06:44
par Xenophon
xx
Vers un nouveau traitement pour régénérer les nerfs ?

Démarré par Administrateur

0 Réponses
1792 Vues
Dernier message 23 mars 2018 à 17:34:36
par Administrateur
xx
quel matelas choisir pour les jambes

Démarré par sylvie frechou

1 Réponses
770 Vues
Dernier message 05 août 2018 à 13:00:43
par Kruiss