Auteur Sujet: Qui consulter si l'on pense être bipolaire?  (Lu 1605 fois)

Kelly77

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Qui consulter si l'on pense être bipolaire?
« le: 27 mars 2018 à 23:23:37 »
Bonsoir à tous, j'ai 18 ans, je vous raconte un peu de mon histoire, cela fait aujourd'hui de long mois que j'ai remarqué qu'il y a quelque chose qui ne va pas, j'ai peur de la foule, je me sens oppressée en cours, j'ai du mal à communiquer avec les gens, j'ai fais une crise à mon boulot il y a pas longtemps me mettant en boule en train de pleurer à crier très fort ça ne m'étais jamais arrivée...
Je stress beaucoup, réfléchie énormément en me posant des questions existentielles sans réponses, j'ai déjà tenté de me suicider, j'ai déjà fuguée plusieurs fois, il m'arrive de ne pas manger et de ne pas manger pendant longtemps sans ressentir de fatigue particulière ni la faim.
Il y a des moments aussi où je suis carrément excité j'ai envie de faire pleins de choses différentes tout le temps, de faire des achats alors que j'en ai pas les moyens.
Enfin voilà toutes ses choses, j'ai pris du temps à m'en rendre compte, pour moi c'était de simple changement d'humeur, mais maintenant j'en ai peur et je ne sais pas vers qui me tourner pour tout ça.
Merci beaucoup et bonne lecture je sais que c'est long et chiant !  :-X

Sourire23

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Qui consulter si l'on pense être bipolaire?
« Réponse #1 le: 10 avril 2018 à 01:10:06 »
Bonjour,

Je pense qu'il serait bien que tu parles de tes inquiétudes à ta famille et/ou à tes, ne serait-ce que pour avoir leur point de vue. Ce n'est pas quelque chose de facile et peut-être pourrais-tu aussi commencer par en parler à ton médecin traitant, ou du moins un médecin en qui tu as confiance, même si avoir l'avis de tes proches qui te connaissent est important. Je ne sais pas comment cela fonctionne mais peut-être que le médecin pourra te guider vers un psychologue ou un psychiatre qui pourra mieux t'éclairer sur la question.
Après, tu as 18 ans et c'est sans doute le moment dans la vie où on est le plus perturbés par le monde extérieur. et par soi-même Ca fait beaucoup de choses à assimiler à la fois. On ressent tous du stress et des moments où on se sent capable de tout, des changements d'humeur. Et je pense que les gens qui ont tenté/ont eu envie de tenter de se suicider est plus élevé qu'on ne pourrait le penser. Mais cela veut aussi dire que tu as besoin d'un soutien, et que même si tu n'es pas bipolaire, en parler à ton médecin ou à un psychothérapeute ne sera pas inutile, au contraire...

Ton message n'était ni long ni chiant,
Passe une bonne soirée et je te souhaite du bonheur, n'hésite pas à parler de tout ça à quelqu'un, tu n'as rien à perdre et tout à gagner !

xx
Pffff je pense être bipolaire aussi :-(

Démarré par Tontonalfred

10 Réponses
3800 Vues
Dernier message 10 février 2017 à 10:52:47
par Tontonalfred
xx
Je pense être bipolaire mais je n'arrive pas a voir la vérité en face

Démarré par johanna

1 Réponses
1650 Vues
Dernier message 29 juillet 2018 à 11:45:16
par Ninou
xx
Je pense avoir un trouble bipolaire

Démarré par Margaux

2 Réponses
487 Vues
Dernier message 19 août 2018 à 17:37:03
par Margaux
xx
Je pense que je vis avec un homme bipolaire

Démarré par Natalso

3 Réponses
1781 Vues
Dernier message 10 décembre 2017 à 14:15:19
par Kiko
xx
Quand et qui consulter pour des troubles urinaires?

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2018 Vues
Dernier message 17 avril 2015 à 13:03:10
par santé-sur-le-net