Auteur Sujet: Recherche un foyer / encadrement pour mère bipolaire  (Lu 3222 fois)

R1

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Recherche un foyer / encadrement pour mère bipolaire
« le: 11 août 2016 à 13:59:20 »
Bonjour,

Ma mère est bipolaire depuis plus de 15 ans. Durant ces 15 ans sa maladie a réussi à éloigner tout son entourage (en poussant au suicide mon père, en attaquant en justice / insultant ses proches...). Il est difficile et dangereux de passer du temps avec elle (et j'ai honte de le dire, mais même pour nous, ses fils). Seule, elle invente des symptômes, fait des tentatives de suicide, fait des dépenses incroyables et juge d'elle même des traitements qu'elle doit prendre.

Je cherche aujourd'hui quelque part où elle aurait de la compagnie, avec un peu d'encadrement.
Si vous avez des idées / liens je suis à l'écoute.

Merci d'avance.

titeodre

• Nouveau venu
  • *
Re : Recherche un foyer / encadrement pour mère bipolaire
« Réponse #1 le: 11 août 2016 à 17:38:11 »
Bonjour,
Ma mère est bipolaire depuis longtemps aussi .Elle boit également
elle vit seule, fait des séjours répétés en clinique / HP et je viens de me faire la même réflexion : existe t il des "foyers" où elle serait indépendante (petit logement) mais avec des professionnels pas loin et surtout un entourage... (un peu comme une maison de retraite mais elle en a pas encore l'âge lol)
Avec mon frère et ma sœur, on est indépendants, on essaie de l'entourer mais on a notre vie aussi, j'en ai marre d'inverser les rôles...

Ps je viens de m'inscrire (suite à une enième TS et nouvelle hospitalisation), et votre message m'a tout de suite interpellée. Cdt

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 17:48:58 »
Bonjour,

Je pense qu'à ce stade, une solution passerait par, le médecin traitant connaissant votre proche mais pas la pathologie.
Puis, par un CMP - Centre Médico-Psychologique qui reste une référence où la personne atteinte, accompagnée ou non, pourrait trouver une structure, un répit, un lieu d'écoute, un n° de secours et, c'est à souhaiter un (e) psychiatre dont le rôle est, d'écouter, prescrire un traitement, trouver une solution.
Cela peut être une hospitalisation "de jour" auquel cas, la personne malade n'est pas astreint d'être internée en permanence mais juste, ce qu'il faut.
Un foyer, une structure donc qui pourrait être complémentaire à son logement à elle, tout en vous montrant là vous, en plus, mais de façon "secondaire" ce qui soulagerait chacun (e).

Ainsi, votre proche pourrait être guidé , assisté médicalement disons et, vous pourriez être là affectivement parlant. En complément.

Humainement. 

loubene

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 08 juin 2017 à 19:03:01 »
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire, je ne sais pas quels aides "d'encadrement" de ces personnes existent. Le problème se pose surtout quand elles nient leur état. Car quand bien même il existerait ces foyers, comment les y integrer?

xx
Mère bipolaire, que faire?

Démarré par loubene

3 Réponses
2574 Vues
Dernier message 20 juillet 2017 à 19:41:42
par jo02
exclamation
J'aimerais aider ma mère bipolaire

Démarré par Nadiya

2 Réponses
2131 Vues