Bonjour,
Tu es confrontée à une personne qui est submergée en ce moment.
En tant que bipolaire, on a des périodes de maitrise quasi parfaite, mais aussi des périodes ou l'on est plus du tout aux commandes de nos pensées, de nos actions, de nos émotions. L'esprit est confus et les sensations émotionnelles (agréables ou désagréables), prennent le dessus et sont en amont de nos paroles, de nos actes. Ce qui provoque, un peu schématiquement, soit le côté mégalo hyper confiant, soit tout le contraire avec une réelle perte de confiance en soi. Et même... une perte du "soi", qui peut aboutir à un état de stupeur, comme figé.
Bref, c'est une période. A voir si tu as envie d'être patiente ou pas, car ça évoluera, dans un sens ou dans l'autre. J'ai presque envie de dire : dans un sens, puis dans l'autre, et ainsi dessuite. Avec quelques périodes stables... Après ça peut donner un côté charmant s'il te fait rêver pendant ses bonnes périodes

.
Ce qui m'inquiète par contre, c'est que tu évoques le manque de sommeil et des pensées délirantes. Je manque d'information, mais c'est pas très bon ça... Prends avis auprès d'un psychiatre si tu peux.
Dans tout les cas si tu continues avec lui, tu dois le prendre en compte dans sa globalité. Tu ne peux pas refuser les aspects négatifs de sa maladie, juste faire avec en gardant l'espoir qu'il reviendra à son état basal.
"En ce moment, je doute beaucoup, j'ai peur d'un futur avec lui avec un homme que je ne reconnais plus. Peur de faire des projets et pas confiance en l'avenir."
Ah ça, l'avenir... Je ne peux te répondre convenablement. J'ai 28ans, j'ai bien des projets mais... c'est dur de garder une ligne de conduite. Vraiment. Il y a toujours une remise en question quelque part, ou quelque chose d'anxiogène qui peut me déstabiliser considérablement et me faire retourner dans des schémas mentaux de personnes bipolaires (fuite de la réalité dans la musique, tentative désespérée de résoudre le monde...). Cela dit c'est possible hein ! Faudra juste être vigilant aux grands moments de la vie et à garder un fil conducteur, au quotidien