Auteur Sujet: Rire un peu, anecdotes, camaraderies lors des HP.  (Lu 1176 fois)

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
Rire un peu, anecdotes, camaraderies lors des HP.
« le: 04 mai 2017 à 11:52:00 »
Certaines personnes que je lis parfois, disent-qu-ils ont peur d'une hospitalisation totale.

Il y a beaucoup de trauma, je le sais, en HP mais là PARLONS DU POSITIF ! Avez vous des anecdotes, des camaraderies, des fous rires d'HP ? Moi oui et ça fait du bien

HP POITIERS - 4 mois consécutifs

- Rencontre de deux jeunes femmes, me pensant mannequin à l'époque où j'étais pas une ogre, adorables.... J'étais si horriblement mal entrée totale à l'HP, je vais sur la terrasse fumer, je leur demande si je peux juste me joindre à leur table. Et... au fur et à mesure je me détends à les écouter.

- Une si jolie terrasse, très grande, au troisième étage, donc sous socle de verre qui surplombait plusieurs bâtiments à en voir un hôtel que je connaissais pas loin :) j'avais un repère sur la ville.

- Un petit flirt avec un patient, chuuuuut

- des bandes dessinées qu'on faisait ensemble sur la terrasse (c'était printemps été, le bol !) qui étaient le signe de reconnaissance des bipolaires de chez l'HP POITIERS. Il s'agissait d'un lapin qui caricaturait chacun d'entre nous :)

- Une rencontre avec une très vieille femme, que j'appelais directement ma grand mère (celles que je n'ai pas), ma Dominique, dont je lisais tous ses poèmes et lui en ai envoyé un à un concours où elle a gagné :)

- Rencontre principale mes deux jeunes femmes, dont Corrine, qui m'hébergera à la suite de mon hospi chez elle, loin de chez moi, pour souffler.

- Les soirées terrasses de Trivial Pursuit à 10 à crier les réponses! pâssant du jeu enfants au jeu adultes

- Un karaoké improvisé sur la terrasse, puisque nous avions droit à une radio...

- Les compétences de mimes de ma grand mère :) Pissée dessus pour la première fois de ma vie d'une crise de fou rires, qui n'a pas plus aux soignants (ici on soigne des dépressifs et vous vous riez comme des baleines!)

- Les infirmiers beaux gosses.

- La rencontre de Valérie, nos sorties en douce petit kir même si c'est pas bien..... Notre amitié forte qui fera que je l'hébergerai longtemps.
Seulement aujourd'hui je ne veux pas lui parler, elle n'est pas "saine" pour moi.

- Les rencontres des villages de toutes mes coupines et copain !!!!

- La soirée anniversaire d'une jeune femme de 19 ans), les gars les ptits jeunes que jdisais même si j'étais dleur âge, ont monté une bouteille de rhum orange, on y a cru l'orange.....
et un petit pétard :/
bin faut s'amuser parfois jveux pas choquer

- La soirée que j'ai imaginé (hypomanie) en étant folle, d'essayer de fumer du tabac avec de la tisane périmmée, qu'on faisait tourner genre un joint juste pour rigoler, quels fous rires ! puis à tous chronologiser les photos des paquets de clope, de la moins pire à la pire

Du coup, j'avais eu que peu de perms je n'en demandais pas j'étais seule. Quand je suis sortie définitivement, j'ai du faire un deuil de ce monde qui m'a abrité et que j'avais souffert tous mes 23 ans jusqu'à ce réconfort.

HP ST NAZAIRE

Hospis d'une semaine de temps en temps ici, parce que pas de bons souvenirs....

A part :

- le café sur la terrasse avec un bipolaire aux anecdotes impressionnantes et avec un intermittent du spectacle dont en fait j'avais suivi les concerts !!!!!!

Puis à Poitiers notamment, les gens à aider... En moi, j'en ai aidé 2, pour combien de temps je sais pas, où sont ils je ne les ai plus en contact.... J'espère avoir été une petite, brève, fée pour eux...

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
Re : Rire un peu, anecdotes, camaraderies lors des HP.
« Réponse #1 le: 04 mai 2017 à 13:51:01 »
Des supers souvenirs, très agréable à lire :)